Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conscience
#11
objection retenue Sad

je mets de coté la perte de points PSI :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
Mais on peut garder quand même l'idée.
Il n'existe pas des jets de résistance mentale, où quelque chose dans cet ordre ?
Si oui, dans le cas de choc grave, si le jet est raté, on pourrait appliquer pendant une certaine durée des malus de +1 à +2D/3D à toutes ses actions (difficultées à se concentrer, tremblements,...).
Voir en cas d'échec grave, que l'individu développe une maladie mentale (phobie, névrose, psychose,...).
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#13
Je pense dans ce dernier cas, qu'il s'agit d'une regle de base. Il existe les score d'evasion mentale et de resistance mentale qui sont faite pour cela.
On reste donc sur la version d'origine pour la gestion des peurs ou des manipulations mentales.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
Par contre, tu n'as pas reagit sur le fait qu'un pretre ayant conscience niv6, et un nombre de PP supérieur à 100 puisse voir son vieillissement ralenti.

Qu'est ce que tu en penses? Ca vient aussi du JdR Witchcraft. Il faudra simplement l'adapter aux regles EG
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#15
C'est une sorte d'hibernation ralentissant les fonctions vitales ?

Si c'est oui, je ne dis pas non. Si c'est un effet permanent sans besoin de concentration, ça fait un peu magique, non ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#16
bah c'est le meme effet que la pharmacopée qui permet de depasser la centaine d'année...

Grosso modo, l'effet du temps sur le corps ralenti. Un sorte d'effet relativiste pour les physiciens, ou de ralentissement du vieillissement des cellules pour les biologistes... on explique pas le phénomène mais on l'observe chez les vieux ascetes :roll:
Bien sur, en terme de jeu, c'est transparent. Mais ca permet de se passer de la pharmacopée impériale.

On peut partir sur la base, tout point de PP dépassant 100 compte pour une année d'esperance de vie supplémentaire.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#17
Quel est intérêt alors de ce pouvoir car tous les grades 6 de toutes les guildes recoivent le pérédène type C ? :roll:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#18
C'est pour les pur et dur, anti pharmacopée et anti-protheses.

Et puis j'ai l'image du sage eternel, je suis peut etre influencé par la culture chinoise :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#19
Fu Manchu, Khrys c'est Manchu junior Big Grin

Moi je le verrais comme une sorte de transe d'animation suspendue (pas besoin d'un hibernateur) étendue qui lui permet de stabiliser le vieillissement cellulaire. Et ce serait cumulable avec le pérédène.

Quote:C'est pour les pur et dur, anti pharmacopée et anti-protheses
Ce sont des sectaires alors ? Les Eglises à moi ! Attention de ne pas finir en Sage Kourou Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#20
l'animation suspendue est deja traitée comme un pouvoir (niv3).

Mais on peut imaginer que les deux soient cumulable??? Je ne sais pas si vos personnages sont allé si loin dans leur vie d'aventurier, mais dans mes campagnes, les personnages ont rarement dépassés la soixantaine... Alors ca ne risque pas trop de déséquilibrer la campagne!

Ca s'adresse plus aux PNJ que pourront rencontrer les PJs.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)