Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conscience
#1
Vu que ca ne bouge pas trop sur la FFJDR et que les post s'effacent au bout d'un certain temps je copie ici quelques reflexions de depart sur la competence conscience.

voici le futur texte à paraitre... qu'en pensez-vous?


Pour conscience, je regroupe les deux derniers pouvoirs sur le niveau 5, et pour le dernier niveau, je cree 'communion interieure' et qui permettrait d'activer ces pouvoirs permanents dont tu parles... et/ou d'entrer dans un etat meditatif plus profond afin de recuper les PP plus vite? ou encore, de puiser dans l'environnement (l'ether, le néant, l'Univers ou quoi que soit d'autre) les PP et ainsi d'economiser des PP personnels lors d'action PSI. Ces points ne peuvent etre stockés et servent seulement à utiliser des pouvoirs à cout réduit...

Ex: J'utilise un pouvoir PSI me coutant 3PP, mais ce dernier pouvoir me permet d'economiser 1PP sur la dépense. Resultat, l'utilisation de ma telepathie ne me coute que 2 PP.

Rappel des regles:
niv1 : insensibilité thermique
niv2 : récupération (1 pt de choc en 1/4 d'h au lieu d'une heure)
niv3 : animation suspendue (nb de j = force)
niv4 : régénération (2h au lieu 1j / 2j au lieu d'une semaine)
niv5 : superendurance (E=E+V)
niv6 : superforce (F=F+V)

apres modification:
niv3 : animation suspendue, accuité (MOD+1 à tous les sens)
niv4 : régénération, résistance (privation d'eau, nourriture, air MOD+3)
niv5 : superforce, superendurance (idem regles de base)
niv6 : communion interieure ( reduction d'1 PP au cout final, recuperation double des PP en etat méditatif avec perception MOD-5)
pre-requis: PP du personnage >100, on applique un coef qui ralentit le vieillissement du personnage)

D'ailleurs il faut reflechir a la facon de calculer le nombre de PP qui me plait guere actuellement... (voir dans le fil un calcul prennant en compte le nombre de niveau en competences PSI.)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#2
Khrys Wrote:et/ou d'entrer dans un etat meditatif plus profond afin de recuper les PP plus vite? ou encore, de puiser dans l'environnement (l'ether, le néant, l'Univers ou quoi que soit d'autre) les PP et ainsi d'economiser des PP personnels lors d'action PSI. Ces points ne peuvent etre stockés et servent seulement à utiliser des pouvoirs à cout réduit...
Les points stockés, ça fait très lanceurs de sorts AD&D qui mettent l'énergie nécessaire pour un sort dans une case, case qui se vide quand le sort est lancé.
Les PP, pour moi, c'est plutôt une synthèse de l'efficacité du l'utilisation des neurotransmetteurs (patrimoine génétique de l'individu favorable, dans les règles, un personnage qui ne réussi pas à avoir un pouvoir psi ne pourra jamais retenter de l'apprendre) et son expérience à gérer la fatigue créé par la cvoncentration nécessaire à l'activation d'un pouvoir.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#3
SPQR Wrote:
Khrys Wrote:et/ou d'entrer dans un etat meditatif plus profond afin de recuper les PP plus vite? ou encore, de puiser dans l'environnement (l'ether, le néant, l'Univers ou quoi que soit d'autre) les PP et ainsi d'economiser des PP personnels lors d'action PSI. Ces points ne peuvent etre stockés et servent seulement à utiliser des pouvoirs à cout réduit...
Les points stockés, ça fait très lanceurs de sorts AD&D qui mettent l'énergie nécessaire pour un sort dans une case, case qui se vide quand le sort est lancé.
Les PP, pour moi, c'est plutôt une synthèse de l'efficacité du l'utilisation des neurotransmetteurs (patrimoine génétique de l'individu favorable, dans les règles, un personnage qui ne réussi pas à avoir un pouvoir psi ne pourra jamais retenter de l'apprendre) et son expérience à gérer la fatigue créé par la cvoncentration nécessaire à l'activation d'un pouvoir.

J'ai pourtant précisé qu'il NE peuvent PAS etre stockés (où cas ou la dépense serait inférieur à l'utilisation). Et je percois les PP comme un potentiel de fatigue mental.

D'ailleurs, je pense qu'un choc emotionnel pourrait faire perdre des PP à un PSI... Idea
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
Oula, v'la la santé mentale qui pointe son nez Big Grin

En cas d'état de choc, et s'il n'y avait qu'à augmenter la difficulté du seuil de réussite du talent ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#5
SPQR Wrote:Oula, v'la la santé mentale qui pointe son nez Big Grin

En cas d'état de choc, et s'il n'y avait qu'à augmenter la difficulté du seuil de réussite du talent ?

Y'a de l'idee; mais je vois plutot par analogie : se pisser dessus.
en clair, une partie de son potentiel PSI s'evapore...

(tu connais le jeu de role Witchcraft ou Sorcellerie en fr?)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
Khrys Wrote:(tu connais le jeu de role Witchcraft ou Sorcellerie en fr?)
Non pas du tout. Moi je suis un vieux de la vieille de la glorieuse époque Cthulhu/Chaosium Big Grin



Quote:Y'a de l'idee; mais je vois plutot par analogie : se pisser dessus.
en clair, une partie de son potentiel PSI s'evapore...
Simple, simple, toujours essayer d'aller au plus simple... ce qui n'est pas toujours le plus simple à faire Smile
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#7
bon en regle ca donnerait:
jet de resistance mentale contre l'importance du choc psychologique.
S'il loupe il perd la marge negative de son jet ou bien une certaine somme de Dés.
Si le personnage tombe à zero PP, il tombe dans les pommes...
Les pretres ayant une serenité à toute epreuve, resisteront mieux (resistance mentale generalement plus haute et plus fort potentiel de PP).

En voila un d'avantage pour les pretres
:roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
Et dans le cas d'une personne génétiquement réfractaire aux Psis ?
Car une personne qui échoue à l'apprentissage d'un pouvoir Psi ne peut plus jamais retenter d'acquérir ce qui est définit comme un don.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#9
il faudra surement attendre un evenement special dans sa vie pour 'debloquer' ce don. Mais effectivement, si l'apprentissage n'a rien donnée, c'est que le personnage n'a pas le don. Je suis d'accord avec cette ligne directrice des créateurs.

tiens un lien pour Witchcraft http://www.edenstudios.net/witchcraft/, où tu pourras telecharger (FREE) le 'corebook'. J'avais a l'epoque acheté le jeu (en francais) à sa sortie car l'univers et l'ambiance me plaisait.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
Khrys Wrote:tiens un lien pour Witchcraft http://www.edenstudios.net/witchcraft/, où tu pourras telecharger (FREE) le 'corebook'. J'avais a l'epoque acheté le jeu (en francais) à sa sortie car l'univers et l'ambiance me plaisait.
Merci pour le lien :wink:

Pourquoi un prêtre qui a toujours médité sur le vide et le bruit que fait une seule main, au lieu des deux quand on les frappe, tout au fond de son monastère, résisterait mieux qu'un soldat qui a passé dix ans dans le sang et les tripes, avec des réflexes de combat du même âge ou un Navyborg qui se doit de garder un sang froid à 0°K quand il doit gérer les milliers d'informations et de sensations quand il pilote dans le Triche-Lumière son vaisseau transportant 700 passagers ? Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)