Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zine virtuel ?
#11
Quote:Enfin, c'est quand même Epstar le génie dans l'affaire avec son esprit de synthèse (si si sérieux :wink: ) et moi dans les années 50 (sûrement pas complètement faux Smile )

Hummm désolé : je ne voulais pas être blessant. Il est clair que la Sf subit des mouvement de mode qui sont plus le reflet des préocupations du moment ... la problematique de la place de l'homme par rapport au progrés, par rapport à la mécanisation est un des thêmes récurent des années 50 à 60.


Sinon, sur les propositions de thèmes, je dis R.A.S. :wink:

Quote:Je vais vous envoyer par PM le lien vers un pdf avec 10 différentes possibilités de couverture pour l'EG03 (en imaginant un En hommage à François Nedelec et Manchu au lieu de Sous la direction de François Nedelec) pour vote. Tous les dessins sont de notre Maître à rêver, Manchu.

... en hommage à ? ça fait un peu mortuaire non ? :lol:

Quote:Gardez le pdf pour vous.
Il ne sera peut-être pas tout de suite disponible, mais pas de panique, c'est temporaire à Megaupload.

Il faudrait peut-être aussi limiter la diffusion de certaines de nos productions (au moins la partie règle, le reste sans illustration, pas comme j'ai dernièrement fait) et garder le plus gros travail sur un topic sécurisé à accès limité aux membres actifs (cf MJ). Pour garder la surprise.

Si vous n'avez pas eu mon PM dans une heure, jetez moi vos PMs haineux :wink:


Si il y a besoin je peux éventuellement mettre un espace d'hébergement à disposition ... mais sur le fond je préfèrerais quand même ne pas trop faire les choses en cachette : de la discution née la compréhension :wink:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#12
Epstar Jdryk'll Wrote:
Quote:Enfin, c'est quand même Epstar le génie dans l'affaire avec son esprit de synthèse (si si sérieux :wink: ) et moi dans les années 50 (sûrement pas complètement faux Smile )

Hummm désolé : je ne voulais pas être blessant. Il est clair que la Sf subit des mouvement de mode qui sont plus le reflet des préocupations du moment ... la problematique de la place de l'homme par rapport au progrés, par rapport à la mécanisation est un des thêmes récurent des années 50 à 60.
Ce que je voulais dire, c'est que tu avais sûrement raison. Et j'ajouterais qu'après avoir lu ta synthèse, j'ai trouvé que mon idée de base était passée d'initialement géniale (avis perso initial) à Pas-tip-top-pas-à-la-hauteur-en-vérité.
Mon commentaire était un hommage, rien de plus :wink:

Quote:... en hommage à ? ça fait un peu mortuaire non ?
Ben, comme il ne le dirige pas, autant lui rendre hommage ou je ne sais quoi :?

Quote:Si il y a besoin je peux éventuellement mettre un espace d'hébergement à disposition ... mais sur le fond je préfèrerais quand même ne pas trop faire les choses en cachette : de la discution née la compréhension
Qaund je parlais de "cachette", c'est pour en discuter tranquillement entre nous sans dévoiler la surprise aux invités de passage qui peuvent lire tout ce que nous écrivons.
De toute façon, les invités ne se jettent pas pour écrire des commentaires même anonymes, et sur FFJdR, c'est un peu mieux mais guère plus. Alors ? :roll:
Reply
#13
... au lieu d'hommage on pourraitpeut être mettre "inspiré de l'oeuvre de" ou "d'aprés l'eouvre de" ?

En tout cas on pourrait leur demander leur avis non ? Je crois que le MJ a été en rapport avec F. Nedelec fut un temps ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#14
Epstar +2 Smile
Reply
#15
Je ne veux surtout pas jouer au vieux con qui a tout vu, tout fait et qui vient doucher l'enthousiasme des p'tits nouveaux qui n'en veulent... mais y a de ça quand même Tongue

Non, sérieusement, je tiens à rappeler qu'il y a déjà eu plusieurs tentatives allant dans le sens d'une production de nouvelles choses concrètes pour EG. La plus aboutie a pris la forme, avec certains d'entre vous, de la création d'une ML sur laquelle nous avions commencé à nous répartir des tâches et à imaginer un nom, une présentation... pour un petit webzine.

Puis on n'en est resté là... :?

Je pense donc, l'expérience aidant, que les conditions nécessaires à la bonne réalisation de ce projet sont :
- se rassembler, car nous ne sommes pas bien nombreux : chaque contributeur sera utile.
- se fixer des objectifs raisonnables et sur le moyen terme (ni le tout de suite maintenant, ni le trop long)
- surtout, terminer d'abord le travail de mise en ligne du matériel original ! Outre que cela pompe déjà du temps, le fait que ce ne soit pas terminé limite forcément l'intérêt de nouveaux joueurs potentiellement intéressés par nos propres écrits !!

Si toutes ces conditions sont réunies, on peut alors imaginer plusieurs formes à ce travail collectif. Toutes ont leur avantages et leurs inconvénients :
- un site web communautaire (pas de contrainte réelle de périodicité ni d'unité du contenu mais peu pratique à lire/utiliser en jeu et visibilité des mises à jour assez faible)
- un webzine, c'est-à-dire une série apériodique de courts PDF (15-20 pages chaque) traitants éventuellement chacun d'un thème spécifique
- un tome III à l'Encyclopédie Galactique (pareil que ci-dessus mais compilé ; inconvénient : lourd ; avantage : forte portée symbolique)
- une 3ème version du jeu rédigée sur la base de la 2ème édition enrichie et mise à jour

Alors, on peut déjà réfléchir à tout ça !

:wink:
Reply
#16
MJ +1

Tout a fait d'accord, la mailing liste s'est vite eteinte...
Le forum le plus actif est ici, et ensuite sur le site de la FFJDR (et encore, il faut que j'utilise mes sorts de necromancie pour reveiller les morts)

Je crois qu'il ne faut pas se donner de date pour une sortie de materiel. Chacun ayant sa vie et ses aléas... on peut peut presenter des travaux tres vite ou au rythme d'un an. Ma version finale sur les telepathes etait finie à 90% il y a de cela 6 mois... mais il me manquait des remarques de tierces personnes pour 'valider' ce que j'allais produire. Et puis, un peu de temps personnel aussi.

On peut raisonnablement aboutir sur les themes d'Epstar, mais pas trop de 'youpi' et on verra dans 6 mois.

MJ+1 :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#17
SPQR Wrote:Je vais vous envoyer par PM le lien vers un pdf avec 10 différentes possibilités de couverture pour l'EG03 (en imaginant un En hommage à François Nedelec et Manchu au lieu de Sous la direction de François Nedelec) pour vote. Tous les dessins sont de notre Maître à rêver, Manchu. Gardez le pdf pour vous.

Que du bon, pour un premier tri j'ai une préférence pour l'illustration 02, 04, 07, la 09 me rappelle trop le premier volume (meme astronef en fond)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#18
Que du Manchu, donc forcément que du bon Big Grin

J'ai vraiment mis de tout même si je penser qu'il faut suivre la même logique que j'ai vu dans les couvertures des encyclopédies 1 et 2 :

- Ency 01, sujet principal : l'espace. Couverture : vaisseaux et station orbitale
- Ency 02, sujet principal : la vie quotidienne (biens et personnes). Couverture : scène de la vie quotidienne, travail de maintenance en AG dans une ville.

Donc pour l'Ency 03, il faudrait trouver quelque chose du type Compile :roll: . Pour moi :

- J'ai une préférence pour la 01, si on regarde symboliquement chaque petit vaisseau qui entre comme un nouvel ajout personnel à l'univers d'EG.
- La 02 fait trop "Robinson Crusoé ou le dernier fidèle d'EG face au néant des nouveaux jdr" :lol:
- les 03 et 05 ne sont pas les plus jolies
- la 04, j'aime bien mais c'est parce que c'est une couverture du cycle de la Culture Tongue
- J'adore les 06, 08 et 10. Le problème c'est qu'elles font trop "Spatiales" et seraient super pour une compile sur des nouveaux vaisseaux, des stations spatiales (intra, extra et intersystèmes), la 06 avec des descriptions de monde en plus (la galaxie visible).
- La 07, c'est très extraterrestre. Plus pour des missions d'exploration : nouvelles cultures, archéologie, nouveaux mondes, nouveaux mystères,... avec une pointe d'ambiance Indiana Jones face à ces ruines cyclopéennes (qui a dit Cthulhu ? Big Grin )
- Et la 09, le vaisseau blanc est trop gros. On a le nez sur le parebrise.

Mon coeur balance entre les 01, 04 et 08 :roll:



Pas de dates, une compile, oui, de ce qui sera sorti. Le problème du webzine, c'est qu'il lui faut une certaine périodicité, même irrégulière. C'est pour cela que j'avais proposé l'Encyclo volume 03, sans préciser qu'il fallait la voir comme une compile des meilleurs hits :wink:
Reply
#19
Je viens de terminer un premier jet pour les logimecs (voir le topic concerné). Et je me demande si je ne devrais pas réorienté mon temps de travail sur le blog de Venus Primi pour n'écrire que les parties annexes qui concernent la vie en NT6 et réserver son histoire comme trame pour un scenar (Epstar, en travaillant ensemble sur les -°.°-, m'a donné une idée). Ce scenar serait surtout une visite d'un Lehouine Galactique, accés très roleplay (on ne peut pas dire que "Cas de conscience", par exemple, soit un pur concentré d'action non plus Big Grin ), et pouvant servir de bouchon dans une histoire plus grande qui demande un voyage à longue distance...

Et non, je n'appellerais pas le scenar "La croisière s'amuse !" Tongue

=================================

Casey m'a répondu pour la couverture. Sa préférée est la 10 Smile
Reply
#20
Bon, les amis je propose que l'on se lance.

On pourrait mettre en ligne nos travaux respectifs là :

http://www.encyclopedie-galactique.com

de manière à commencer à s'organiser et que l'on ait tous nos documents sous là main.

Si vous voulez un email personnalisé sur ce domaine dites le moi.

Dans un premier temps je me chargerais de la mise en ligne le temps de trouver comment je gère plusieurs profils FTP sur le serveur avec des répertoires distincts ... vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 12 Guest(s)