Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pendant ce temps là sur LulaB...
#11
« Bon, le devoir m’appelle » fit-il à l’attention de Daykhard avant de terminer son verre et de se pencher en avant pour le déposer dans le bac de nettoyage sonique derrière le comptoir.

« On se revoit bientôt, à moins qu’ils aient besoin d’un garde du corps ce navire »

Il se rendit ensuite en cuisine ; la pile de vaisselle sale l’étonna : quand il l’avait quitté tout à l’heure il lui semblait bien qu’il n’y en avait pas autant. C’était sans doute un phénomène de reproduction spontanée …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#12
Daykhard retourne au pas de course vers l'Astroprt et tente de saisir au vol, les conversations entre les quelques techniciens qui préparent le déchargement du dit astronef, pour lui toutes les occasions sont bonnes pour s'approcher du vaisseau...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#13
Daykhard, arrivé sur le tarmac, constate que, pour une fois, il y a du boulot sur LulaB ! Un Varlet de type Transistel, pas tout neuf mais d'assez belle allure, vient de se poser sur la piste. Cela fait belle lurette qu'un vaisseau de cette taille n'est plus venu.

De plus, Kaï, le technicien de la Fondation Maestorovitch qui fait office de "supérieur hiérarchique", reçoit au fur et à mesure des instructions dans son communicateur : apparemment, il va falloir monter toute une assistance technique au sol à destination du Varlet. Pas courant. Normalement, les passagers descendent et ne restent pas confiner à bord !

"Bouge toi, garçon. Y a du boulot pour une fois. Là, tu crois que c'est un vaisseau mais en fait c'est un énorme corbillard interstellaire que tu as devant les yeux. Heureusement qu'on a pas besoin de monter à bord, ça doit pas être joli, joli..."
Reply
#14
Après avoir mis au bac sonique la vaisselle, vérifié l’assaisonnement de la soupe et s’être assuré que le ragoût n’était pas sur le point de brûler, Il alla faire un tour dans la salle : si ça se trouvait il y aurait un ou deux techs qui pourrait lui en dire un peu plus sur les nouveaux arrivants.

Il en profita pour jeter un coup d’œil par la fenêtre qui donnait sur le tarmac : sans être une poubelle spatiale que son ordre semblait parfois affectionner pour des raisons de coût le vaisseau était pas de la première jeunesse. Un peu bizarre que les premiers passagers ne soient pas encore descendus.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#15
MJ Wrote:"Bouge toi, garçon. Y a du boulot pour une fois. Là, tu crois que c'est un vaisseau mais en fait c'est un énorme corbillard interstellaire que tu as devant les yeux. Heureusement qu'on a pas besoin de monter à bord, ça doit pas être joli, joli..."

Du boulot, du boulot mais ça fait pas mal de temps que j'en attends du boulot moi, ah enfin!!

Daykhard se met de suite à la tache, sous les ordre de Kaï, il ouvre grand ses yeux et ses oreilles et s'efforce de "retenir" tout ce qui sort de l'ordinaire, je ne parle pas de l'ordinaire de LulaB mais bien de l'Ordinaire d'un spatioport de taille normale et avec une activité normale, sans les mater outre-mesure, il regarde attentivement tous ceux qui sortent ou montent sur le Transistel.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#16
Pour Daykhard, Arrow voir fil Arrivée sur LulaB
Reply
#17
Epstar, toujours afféré dans sa gargotte mais qui a le temps de suivre d'un oeil le va et vient autour du vaisseau, ne tarde pas à voir débarquer dans le restau : Tim Calata, un humain inconnu et 5 Malachites (un mâle, deux femelles, deux petits).

Emiliano s'empresse de venir, les bras grands ouverts, accueillir ces inespérés clients :

"Des Malachites !! J'adoooore les Malachites, comme je le disais encore à Epstar pas plus tard que ce matin. Pas vrai, Epstar ? Tenez, voici Epstar, c'est, de tous mes employés (clin d'oeil à Epstar) le plus compétent et le plus raffiné : vous pouvez vous en remettre à lui pour toutes vos demandes."

Aussitôt, il est interrompu sèchement par la plus âgée des femelles Malachites :

"Et lui demander de raser ce boui-boui et de reconstruire avant ce soir quelque chose de convenable, c'est possible ?"

Emiliano laissé coi par la remarque, Tim se charge de détendre l'atmosphère :

"Aha, très amusant ! Bon, sur ce, je vous laisse, l'expédition partira demain, dès 8 h 00 TU. Monsieur Edelman, je compte sur vous pour tenir prêts vos clients."
Reply
#18
Voilà une étrange manière de se comporter de prime abord ... peut être un peu de fatigue du voyage.

Après avoir jeté un coup d’œil à Emiliano il pris la suite :

Bienvenue, nous avons ce midi une soupe de spondes rigélienne aux épices et un ragoût de hrazOï à la bière verte … si vous souhaitez un plat particulier n’hésitez pas à me le demander : si nous avons les ingrédients nécessaires, je me ferais un plaisir de vous le préparer.

Tout en parlant il essaya de déterminer qui était le chef ou le porte parole de ce groupe hétéroclite.

Il hocha la tête en direction d’Emiliano et continua :

Effectivement nos installations sont sans doute très loin de ce à quoi vous êtes habitués, mais il est vrai que nous n’accueillons rarement clientèle aussi distinguée : nos clients habituels sont des universitaires, des chercheurs qui se concentrent sur le fond plutôt que sur la forme.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#19
Rejoint quelque temps plus tard par un solide Soldat du nom de Deltar Kirlek, lui aussi descendu du Mephisto, la petite troupe de touristes de l'Espace finit par se mettre à table après avoir posé ses très nombreux bagages dans le dortoir qui leur fera office de suite.

Le repas est tout juste mangeable mais est surtout rendu insupportable par les constantes jérémiades de la Malachite âgée qui s'avère être la mère du riche Marchand qui finance l'expédition pour toute sa famille.

Ce dernier peut sans doute être appelé "chef" mais s'avère, tout au long du repas, peu loquace, comme un peu soucieux. Celui qui, de fait, parle le plus et prend les décisions nécessaires à la tenue de l'expédition de demain est le marchand humain faisant office coordinateur touristique pour l'occasion, Khrys.

Celui-ci aborde notamment avec Emiliano la question de la logistique nécessaire à la visite des merveilles naturelles de LulaB fixée au lendemain. Emiliano ne peut hélas transporter sa gargote sur le dos mais est bien décidé à tout faire pour ne pas perdre une miette de ce que ces clients pourraient lui apporter :

"Ecoutez, voilà ce qu'on va faire : je vais vous préparer un succulent (toux sonore de la Malachite âgée) pique-nique pendant la nuit et je vais vous confier Epstar, mon meilleur serveur, pour vous le servir avec toute la classe nécessaire. Il vous accompagnera, se chargera des paniers et de la vaisselle et vous servira tout ça quand vous le désirerez, ça vous va ?"

Petit à petit, les Malachites, épuisés par les évènements récents et la cohabitation sur le Mephisto, vont se coucher. Demain matin, il faut se lever tôt pour se tenir prêt à partir à l'aventure.
Reply
#20
Hors RP :

Khrys et Epstar, vous faîtes d'autres trucs dans la soirée voire la nuit ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)