Archives Galactiques
Pendant ce temps là sur LulaB... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Pendant ce temps là sur LulaB... (/showthread.php?tid=724)

Pages: 1 2 3


Pendant ce temps là sur LulaB... - MJ - 2006-10-24

Voici le fil réservé aux personnages déjà sur LulaB et qui voudraient y faire quelques pas en attendant l'hypothétique arrivée d'un vaisseau sur lequel s'engager :roll:

Bref, je suis à votre service !


- Itzhak Abbart Daykhard - 2006-11-10

Je vais faire un tour du côté de l'astroport, discrètement; j'essaie de voir s'il y a des appareils en partance ou des arrivées, si c'est possible, je me fais engager sur l'astroport comme commis ou peut-être au ravitaillement, ainsi je me fais quelques ronds et en plus j'apprends des informations.

// j'ouvre un dossier "perso" sur les embrouilles et les bizness locaux concernant le traitement des appareils: qualité des carburants, trafic de piéces détachées, trafic de logimecs, les revendeurs et leurs clients...
Posté sous mon nouveau nom!//


- Epstar Jdryk'll - 2006-11-10

Au bar du petit astroport de LulaB Epstar regardait son verre de bière et suivait des yeux le mouvement des bulles qui remontaient à la surface du liquide doré dans des mouvements parfois erratiques et en tout cas accélérés …

LulaB s’était finalement avéré peu satisfaisant. Pas grand-chose à y faire, peu de gens à soigner : hormis quelques petits bobos de ci de là tout le monde semblait jouir d’une santé de fer. Il fallait dire aussi que le médi-block de la base de recherche lui faisait une sérieuse concurrence.

Le poste le plus intéressant qu’il avait trouvé était celui d’aide cuisinier dans une des uniques gargote non automatisée de la planète et qui faisait office de restaurant de luxe à la population locale. Le patron était assez sympa et lui avait fournit dans les réserves un coin où il pouvait dormir dans un confort convenable. Il était entendu avec lui qu’il partirait à la première occasion. En attendant l’arrangement lui fournissait gîte, couvert et des petits extras qui lui permettait de s’offrir quelques petits luxes comme cette bière.

Il en but une lampée, appréciant le mélange de fraîcheur, l’amertume et le picotement gazeux … Ca ne vaudrait jamais un bon verre de vin, mais vu la qualité de la piquette d’importation et le prix qu’ils faisaient payer celle-ci, il était plus prudent de se rabattre sur la bière.

Il jeta un coup d’œil aux vaisseaux annoncés sur les panneaux tri-di accrochés derrière le bar : encore une journée bien morne en perspective et peu de chance de trouver un vaisseau sur lequel s’embarquer pour abandonner ce puit de gravité boueux qu’était LulaB…


- MJ - 2006-11-11

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Je vais faire un tour du côté de l'astroport, discrètement; j'essaie de voir s'il y a des appareils en partance ou des arrivées, si c'est possible, je me fais engager sur l'astroport comme commis ou peut-être au ravitaillement, ainsi je me fais quelques ronds et en plus j'apprends des informations.

// j'ouvre un dossier "perso" sur les embrouilles et les bizness locaux concernant le traitement des appareils: qualité des carburants, trafic de piéces détachées, trafic de logimecs, les revendeurs et leurs clients...
Posté sous mon nouveau nom!//

La minuscule communauté de LulaB n'a guère l'habitude d'avoir des demandeurs d'emploi, c'est le moins que l'on puisse dire ! D'abord embêté, le responsable du matériel sur le petit et unique spatioport local est d'accord pour embaucher Daykhard mais ne peut que lui promettre deux repas chauds par jour et une couchette pour la nuit.

Comme il n'y a de toute façon pas réellement d'hôtel sur la planète et qu'en plus le travail n'est vraiment pas exténuant, Daykhard décide d'accepter ce marché. Au moins, il se dit qu'il ne pourra pas rater l'arrivée d'un nouveau vaisseau !

Daykhard, plus par déformation professionnelle que parce que ces sens ont été éveillés par quelque déttail troublant, ouvre les yeux et les oreilles tout autour de lui mais, pour le moment, il faut avouer que tout est calme. Pour tout dire, c'est assez déprimant pour un homme tel que lui...

Pour tromper son ennui, il lui arrive de traîner ses bottes vers le bar de l'unique restaurant digne de ce nom du modeste quartier bordant les pistes du spatioport. A cette occasion, il se rend compte qu'il partage son ennui et ses envies d'ailleurs avec un autre traîne-savates de son espèce qui, lui, a passé un accord assez similaire avec le patron du resto pour survivre à moindre frais sur cette planète.


- Itzhak Abbart Daykhard - 2006-11-12

8)

Un autre traine-savate? le pied! Big Grin

Daykhard profite de ses petites pauses (petites mais fréquentes, vu la tâche de travail) pour aller siroter une mousse avec cet Epstar dont il ne sait rien, à l'occasion, par curiosité:

"... elle est pas mal cette bière... mais j'imagine que tu ne travailles pas sur la huitième édition du Guide du Routard Intergalactique des rades pourris, si? "


- Epstar Jdryk'll - 2006-11-12

On lui parlait ?

Oui, un homme s’était juché sur un tabouret à proximité et avait commandé la même bière que lui.

Il sortit de sa rêverie et tourna la tête pour lui répondre :

« Non, je ne fais pas de guide touristique. Mais le poste pourrait être intéressant : déambuler à travers la galaxie tous frais payés … je serais preneur »

Il leva son verre en un imperceptible mouvement pouvant passer pour un salut.

« A qui ais-je l’honneur ? »

Fit-il tout en détaillant l’homme qui lui faisait face.


- Itzhak Abbart Daykhard - 2006-11-13

Daykhard reléve légérement la tête, il gratte sa barbe noire et drue, repousse un peu sa casquette de mécano de l'Astroport et fait un grand sourire à Epstar:

"En lui tendant une main propre mais où on devine des petites traces de cambouis, I.A.Daykhard, mon cher, revendeur d'information, enquêteur discret, garde du corps, mécanicien, pour tout travail incluant un départ immédiat de cette planéte, je suis votre homme!
-Si vous avez les moyens de partir, je consens , à votre endroit, une petite réduction sur mes tarifs habituels..."

Cette déclaration faite, Daykhard, rebaisse sa casquette sur son visage et lance un regard à travers toute la salle pour voir les différentes réactions des divers clients potentiels...


- Epstar Jdryk'll - 2006-11-14

Il serra la main tendu de l’homme avec un petit sourire en coin et suivit son regard sur les quelques personnes présentes : ce n’était pas avec les étudiants et les quelques chercheurs présents plus intéressés par le contenu de leur verre ou de leur tasse que ce type allait faire fortune.

"Salut, moi c’est Epstar. Et la mauvaise nouvelle c'est que je suis sans un rond. Donc pour le boulot de garde du corps je suis désolé mais ce n’est pas d’actualité que je recrute du personnel".

Garde du corps ? ce type avait plutôt l’air d’un traîne savates, touche à tout du genre qu’il voyait tout les matins dans sa glace en se rasant …


- MJ - 2006-11-19

Emiliano, le patron de la gargote, était un homme bourru dont on disait qu'il faisiat partie de l'équipe scientifique avant de démissionner selon les uns, d'être viré selon les autres et, pour une raison inconnue, fit tout son possible pour rester, vaille que vaille, sur cette foutue planète. D'où sa vocation de tenancier et de cuistot du dimanche.

En tout cas, ce destin singulier expliquait pas mal de choses. En premier lieu pourquoi on mangeait aussi mal ici : à part faire fonctionner l'autocuisine, Emiliano savait autant cuisiner qu'une chenille de LulaB danser le sirtaki panzanopède. Deuxièmement, pourquoi il y avait quand même une gargote à touristes ici alors que des touristes... il y en avait un de temps en temps.

Emiliano, la barbe hirsute, sortit soudainement de l'arrière-cuisine :

"Bouge ton cul, mon garçon et lâche cette foutue bière. Les affaires reprennent ! La Fondation vient de m'avertir qu'un plein Varlet de touristes allait débarquer d'ici une heure sur ce bout de terre mal dégrossi. Allez, on s'active. Tiens, commence par voir si il y a des assiettes propres..."


- Itzhak Abbart Daykhard - 2006-11-19

"Hé! hé! qui dit Varlet, dis engin prêt à repartir et qui dit prêt à repartir, dis bon pour moi! hey! hey! allons bosser! cet engin est sans doute la fin de mes problémes..."