Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prêtres, gros guns et petites pépés...
#11
et quid de l'aventurier qui est un erzats de prêtre : il a bossé ses talents psy dans son coin, et il manie en plus des armes.

Quid des talents spis accessibles à d'autres classes (quasiement toutes) et qui n'empèchent pas de se balader armé.

Quid des civilisations qui parce qu'elles sont trop primitives ou pas intégrées à l'empire ne sont pas signataires de la charte ?

Quid du prêtre qui plaque tout pour devenir soldat ? il renonce à pratiquer les pouvoirs spy ? ou il essaye juste de pas se faire choper ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#12
Epstar Jdryk'll Wrote:et quid de l'aventurier qui est un erzats de prêtre : il a bossé ses talents psy dans son coin, et il manie en plus des armes.
C'est sous un statut d'aventurier qu'il vit. Rien ne l'empèche d'utiliser ses pouvoirs Psi tant qu'il ne commet pas d'infractions du type "Atteintes aux personnes", entre autre "Détournement de la volonté, classe 3" et "Viol de conscience, classe 4". Si c'est le cas et que la victime porte plainte, alors l'aventurier aura un mandat d'amener diffusé par la Psipol. Et avec les admicules circulant dans la rue, ne rater pas votre coup...

Si ça se passe dans la frange, non impériale, c'est moins risqué, à part suivant les pouvoirs d'être pourchassé pour sorcellerie Psi.

Sinon, c'est pas vu pas pris. Si vu si pris, si pris si puni.

Autre exception : particularités législatives locales, ne s'appliquant que dans son système ou sa planète.

Quote:Quid des talents spis accessibles à d'autres classes (quasiement toutes) et qui n'empèchent pas de se balader armé.
Même chose que l'aventurier.

Quote:Quid des civilisations qui parce qu'elles sont trop primitives ou pas intégrées à l'empire ne sont pas signataires de la charte ?
Les civilisations de NT2 à NT4 non humaines sont isolées de l'Empire. Donc peu de risque de les rencontrer. si on en rencontre, ce sont probablement des transfuges, des réfugiés, qui seront jugés de la même manière que l'aventurier et tout Être transcendants vivant sous la loi impériale.
Les NT1 exotiques sont parqués. Les mondes humains NT1 à 6 font parti de l'Empire et donc dépendant de leur juridiction locale planétaire ou impériale sur la balise)

Quote:Quid du prêtre qui plaque tout pour devenir soldat ? il renonce à pratiquer les pouvoirs spy ? ou il essaye juste de pas se faire choper ?
Même cas que l'aventurier. Suivant la sévérité du crime, on peut imaginer que son ancienne église lui applique le Saepens. Je dis ad MJ.
Reply
#13
Résumons donc ce que je comprends :

Les Eglises, signataires de la Charte, posent qu'à partir du grade 4 les prêtres font le voeu de ne plus utiliser d'armes. C'est un voeu qui est distinct de tout pouvoir psi.

L'Eglise de la liberté cosmique quant à elle fait ce voeux dés le grade 1.

La sanction en cas de non respect de ce voeu, qui encore une fois n'a rien a voir avec les pouvoir psi, devrait être a mon sens l'exclusion de l'Eglise ou des retraites en cellule/monastère sans que celà empèche les sanctions prévues par la loi des hommes (particulièrement s'il y a des blessés, des morts, port d'arme illégale ...)

A contrario, même si ceci n'est pas encouragé, on peut parfaitement utiliser des armes du grade 1 à 3 en tant que prêtre. On peut même embrasser une carrière de soldat aprés sa prétrise dés lors que l'on a pas atteint de grade 4. Les Aumoniers militaires toujours de grade 1 à 3 peuvent parfaitement aller au combat avec leurs petits camarades utiliser fusils à plasma, micro-missile et autres réjouissance.

Par contre ils sont toujours tenu par le reste de la Charte réglementant les pouvoirs psi et en répondent devant leur église et la psipol en cas de manquement. A mon sens, a moins d'accpeter la notion de justice privée, c'est la psipol qui mêne l'enquête et aprés jugement devent les tribunaux la peine peut être appliquée par l'Eglise d'appartenance du coupable.

On peut envisager que les Eglises essayent de régler les cas d'infraction mineures en interne et que la psipol ferme les yeux la dessus, mais certainement pas les cas les plus graves.

Quand à ceux qui ne sont pas signataires de la charte : les sectes, les sorciers prêtres de mondes de NT faible, les religions des mondes de NT supérieur non rattachés à l'empire ... ils font ce qu'ils veulent tant qu'il ne se font pas choper dans l'empire
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#14
Epstar Jdryk'll Wrote:Résumons donc ce que je comprends :

Les Eglises, signataires de la Charte, posent qu'à partir du grade 4 les prêtres font le voeu de ne plus utiliser d'armes. C'est un voeu qui est distinct de tout pouvoir psi.
Pour les guildiens comme pour les libr'afs.

Quote:L'Eglise de la liberté cosmique quant à elle fait ce voeux dés le grade 1.
S'il est guildien dés le début de sa carrière oui.

Quote:La sanction en cas de non respect de ce voeu, qui encore une fois n'a rien a voir avec les pouvoir psi, devrait être a mon sens l'exclusion de l'Eglise ou des retraites en cellule/monastère sans que celà empèche les sanctions prévues par la loi des hommes (particulièrement s'il y a des blessés, des morts, port d'arme illégale ...)
On peux l'imaginer, oui, dans les cas les plus bénins. Pour les plus graves, c'est le Saepens en 1ere et deuxième infractions, le meurtre rituel à la trosième.

Quote:A contrario, même si ceci n'est pas encouragé, on peut parfaitement utiliser des armes du grade 1 à 3 en tant que prêtre. On peut même embrasser une carrière de soldat aprés sa prétrise dés lors que l'on a pas atteint de grade 4. Les Aumoniers militaires toujours de grade 1 à 3 peuvent parfaitement aller au combat avec leurs petits camarades utiliser fusils à plasma, micro-missile et autres réjouissance.
Oui. Et rien apparemment ne l'interdit aux prêtres des Fils de l'Homme de grade 1 à 3 et guildiens (apprentissage des compétences de soldat dans leur église).

Quote:Par contre ils sont toujours tenu par le reste de la Charte réglementant les pouvoirs psi et en répondent devant leur église et la psipol en cas de manquement. A mon sens, a moins d'accpeter la notion de justice privée, c'est la psipol qui mêne l'enquête et aprés jugement devent les tribunaux la peine peut être appliquée par l'Eglise d'appartenance du coupable.

On peut envisager que les Eglises essayent de régler les cas d'infraction mineures en interne et que la psipol ferme les yeux la dessus, mais certainement pas les cas les plus graves.
C'est un peu nébuleux dans les encyclopédies galactiques. Dans la description de l'Ordre des Prêtres Marchands :
et, comme les églises, l'ordre réprime les infractions avant que la PsiPol ne s'en charge.
J'ai l'impression que les Eglises s'occupent de leurs brebis galeuses. Les prêtres marchands, eux, s'occupent de leurs membres et des marchands abusant des pouvoirs Psi. La PsiPol attraperait ceux qu'elle peut, prêtres, marchands et tous les autres contrevenants aux limitations légalesd'utilisation des pouvoirs Psi.

On peut penser que seul des membres de la Psipol sont assermentés pour confirmer par un scan la validité du crime reproché auprès d'un admicule.
Tout inculpé jugé coupable recevrait alors sa peine civile comme définie dans l'encyclopédie.
Un marchand lui aurait ensuite à rendre des compte à sa Guilde et aux Prêtres Marchands.
Un prêtre serait remis à ses autorités religieuses de tutelle qui lui appliquerait ensuite une peine en interne, allant de ce que tu as décrit à l'imposition du Saepens.
On peut imaginer que chacune de ses autorités amèra en priorité le contrevenant devant un admicule.

Autrement dit, pour faire n'importe quoi, il vaut mieux être aventurier, soldat, ou tekno que prêtre ou marchand.

Reste pour moi le problème des prêtres non-guildiens de grade 1 à 3, donc n'appartenant à aucune église. Que fait on d'eux ?

- juste la peine légale parce que considéré comme pas assez dangereux ?

- peine de Saepens, pour les cas les plus graves, sur décision d'un conseil temporaire formé par des membres des 6 églises ?

- d'autres propositions ?


Quote:Quand à ceux qui ne sont pas signataires de la charte : les sectes, les sorciers prêtres de mondes de NT faible, les religions des mondes de NT supérieur non rattachés à l'empire ... ils font ce qu'ils veulent tant qu'il ne se font pas choper dans l'empire
Oui. Tuez les tous, l'Être Suprême reconnaitra les siens :roll:
Reply
#15
je pense qu'une peine progressive est de mise:

1ere infraction: peine civile ou avertissement
2eme infraction: peine civile et convocation devant la PsiPol
3eme infraction: ben, là, il l'a voulu -> Saepens!!


Pour tout le reste; je suis OK à 100% 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
Khrys Wrote:je pense qu'une peine progressive est de mise:

1ere infraction: peine civile ou avertissement
2eme infraction: peine civile et convocation devant la PsiPol
3eme infraction: ben, là, il l'a voulu -> Saepens!!


Pour tout le reste; je suis OK à 100% 8)

Oui, pour les infractions mineures qui se répèteraient ... aprés on peut passer directement passer au Saepens si l'infraction est particulièrement grave (meurtre, torture ...)
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#17
Quatre raisons, communes à toutes les Eglises, justifient cette sanction :

- Viol de conscience sauf exceptions prévue par la Charte

- Utilisation abusive d'un pouvoir Psi

- Irrespect des règles et impératifs de son Eglise

- Hérésie, abjuration de son Eglise


Disons que le Saepens est la peine maximal applicable dans le cas de circonstances aggravantes. Le jugement du Conseil des Sages pourra fluctuer selon les circonstances atténuantes.

Si un prètre a violé l'esprit d'un kidnappeur d'enfants, sans son autorisation, pour savoir où est sa dernière victime encore en vie, il y a des chances que la peine soit moindre.
Mais..
Si le Prêtre fait parti des Fils de l'Homme, que le kidnappeur est humain et l'enfant exo-tique, je ne suis pas sûr que la clémence du Conseil soit la même :roll:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)