Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP
[Hors rôleplay: repose toi Fabrice on est avec toi en premier ta santé d'abord la campagne passe après. De tout coeur avec toi.]
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
Jim sauta donc prestement, s’écartant de quelques pas de la vapocar des secrétaires de l’ombre.

Il s’agenouilla dans un creux de la route digue, épaula le lance missile, posant son doigt sur la détente numérique, laissant les capteurs passifs de l’arme renifler l’air. L’arme bascula en mode sol-air, comprenant les intentions de son porteur.



Zelda courrait, ses pieds battaient le sol, éclaboussant ses bottes de boue. Elle zigzagua, évitant l’essieu arrière, sautant d’un bond au dessus d’un élément de bois de la carrosserie qui achevait de se consumer.

La vapocar à six roues s’ébranla, ses roues crantées mordirent dans la terre tassée de la digue pour contourner l’épave.

Mais Zelda s’en fichait : Elle se tirait, courait, tirait encore, laissant le laser dessiner des cercles de feu dans la carrosserie, laissant l’adrénaline chanter dans ses veines, le sang battre à ses tempes.

Vivante un jour, morte demain. Va ou tu veux. Meurs ou tu peux.



Spoutkin avait dans sa ligne de tir la commandante. Il décala son angle de visée de quelques degrés, pointant son arme dans la direction de la cabine de pilotage et s’efforça de faire un tir de couverture.

Cela fonctionna. Trop peut être.

Un tir en retour manqua de l’atteindre, lui faisant s’aplatir encore un peu plus sans le terrain glaiseux.



A travers les vagues de douleur brulante, Dom vit la vapocar qui venait vers eux, l’arme jetée par Théo atterrir non loin de lui. Il put la saisir de sa main valide, serrant la crosse de sa main tremblante. Il se concentra, faisant sauter du pouce la sureté, notant avec satisfaction que l’arme était à pleine charge.



Théo rampait vers le mécanicien, tout en gardant son attention fixée sur l’eau. Il tourna la tête vers Bruhuk qui avait posé sa main sur l’endroit ou sa chair avait été transpercée par la lumière cohérente. Ca faisait un mal de chien et ça fumait encore un peu.

Le ballik cligna des yeux pour se débarrasser des larmes qui obscurcissaient sa vision. Hé ? ! C’était quoi ça ? Derrière un tronc d’arbre flottant dans les eaux saumâtres à une trentaine de mètre d’eux il lui avait semblé percevoir un mouvement. Il se concentra et au bout d’une poignée de secondes perçu de nouveau un mouvement … Comme si l’écorce du tronc d’arbre bougeait imperceptiblement.



Alors que son communico crachotait un « négatif, négatif, aucune navette ne vous a été envoyée » Zelda se saisit de son poignard et bondit dans l’habitacle de la vapocar.



Une envolée de lézards volants fut la seule annonce de la brusque arrivée de navette antigrav blindée. Elle survola avec un bang supersonique la route digue, déchirant les tympans, son déplacement d’air arrachant les toits des cahutes de pèche, couchant les arbres morts, créant une vague dans la mangrove, arrachant au tireur d’élite couché sur son arbre sa couverture mimétique.

Le laser lourd de l’engin à la coque noir de jais cracha la mort, arrosant les alentours de l’épave de ses tirs.

[hrp]A toi Jim pour le tir sur la navette : 4d6 +1 sous habileté + arme lourde[/hrp]



Bruhuk vit distinctement ce qui se cachait sur le tronc : un homme à demi couché qui tenait un fusil de précision pointé dans leur direction à Dom, Théo et à lui …



Zelda n’avait cure de ce qui se passait dehors. Elle avait fort à faire. Défendre sa vie par exemple.

L’intérieur du carrosse n’était que chaos. Couché sur le flanc, transpercé par leurs tirs de laser, un cadavre était empalé sur un des tubes du châssis. Mais ce n’était pas ça qui retenait son attention.

Un homme se dressait devant elle, visiblement dérangé dans sa tache : une mallette ouverte ses pieds contenant les composantes d’une armure énergétique qu’il avait déjà à demi enfilé, plastron émetteur, épaulette gauss, synthétiseur … Il s’arrêta, tenant une jambière d’une main, pointant son arme de poing de l’autre en direction de la femme qui bondissait vers lui.

[hrp]Combat contact + habileté sous 4d6 s’il te plait Zelda ?[/hrp]
Reply
Zelda courait à s'en rompre les tendons...

Soudain, le vrombissement assourdissant des moteurs antigravitationnels en surrégime de la navette couvrit le son mat de ses bottes dans la glaise... Un souffle électrostatique l'enveloppa et tel l'antique Gorgo, sa chevelure se dressa vers le ciel tel une crinière Serpentine...

Elle parvint rapidement à la carcasse fuligineuse du vapocar... Elle allongea sa foulée puis bondit...

Derrière l'amas de bois calciné et les tubulures fumantes, elle distingua un homme... Il tenait fermement dans sa main gauche une pièce d'armure en Energium et dans l'autre un revolver laser encore chaud...

Instinctivement, Zelda profita de son inertie. Elle réalisa une rapide rotation du buste, bras droit tendu, et contrôla la stabilité de son attaque en dépliant légèrement les jambes en ciseaux...

Au bout de son bras, la lame tranchante du coutelas fendit l'air à hauteur de visage... L'homme réagit... C'était un commando entrainé... Zelda sentit un choc déplaisant remonter le long de son poignet... La lame avait heurté violemment la plaque d'armure que l'homme avait utilisée pour parer son coup...

[hrp]Selon la suite :tmi: , Zelda tente de désarmer le commando en combat main nue. Zelda lâche son couteau, devenu presque inutile face à un combattant en armure. Elle préfère le faire basculer et l'immobiliser...[/hrp]
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Reprenant mes esprits
Les yeux picottant comme si j'avais inhalé un aérosol entier de lacrymogène (comme zed dans police académie)
Je me mis à brailler comme un veau
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
Averti par les grognements de Bruhuk, Théo Calderon concentra son attention sur le tronc que le ballik lui désignait, restant abrité autant que faire se peut. S'aidant du viseur électronique de son fusil Gauss, il s'accorda une demie-seconde pour repérer ce qui pouvait être la partie supérieure du corps du tireur camouflé, puis se redressa suffisamment pour pouvoir ajuster sa cible sans trop se découvrir, et ouvrit le feu.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
En entendant les appels de Bruhuk, Dom tourna la tête vers celui-ci et réalisa qu'il avait été durement atteint également. Son instinct médical se réveilla.

[InPetto]
Meeeerde, qu'est-ce qu'il s'est pris dans le museau ?

Dom braqua son regard dans la direction du Ballik pour essayer de mieux distinguer ses mouvements.

[InPetto]
Il bouge ... Bon ... Bonne nouvelle. Faudrait que j'aille voir ça de plus près.

Le médecin observa que Théo avait épaulé son fusil et s’apprêtait à faire feu sur l'ennemi. Dom se prépara également en essayant de voir ou se situait précisément le tireur. Aussi, dès que Théo se leva et tira, il se précipita vers l'abri de Bruhuk en courant courbé et en lâchant régulièrement des rafales de son paralyseur paralyseur en direction du sniper.

[hrp]5D6 envoyés pour les tirs.
Habileté : 11 et Combat à distance : 2[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
La navette survola la route digue en un instant. Son laser lourd monté sur pivot sur le nez de l’engin arrosa le sol.

Il tira à trois reprises dans les brefs secondes où il fut visible. Le premier tir fit exploser une partie de la route digue, le faisceau s’enfonçant profondément dans la terre, faisant bouillonner l’eau, transformant celle-ci instantanément en vapeur, qui incapable de s’échapper assez vite fit exploser la terre autour d’elle.

Bruhuk s’était saisi de sa seconde grenade sans sa gibecière quand le second tir le manqua de peu, le jetant au sol dans un nuage de vapeur, de boue et de cailloux.

Tout en se dirigeant vers Bruhuk, Dom tira instinctivement en direction du sniper. Le neutro bourdonna dans sa main. Touché ! il vit l’arme échapper des mains du tireur et tomber dans l’eau, alors que son corps faisait de même de l’autre coté du tronc dans une gerbe d’eau.

Avec un instant de retard Théo tira lui aussi : son tir manqua de peu sa cible, s’écrasant sur le tronc.

Le troisième tir de la navette toucha la vapocar des secrétaires de l’ombre. Heureusement le tir n’avait pas touché la chaudière, mais le véhicule était immobilisé, un début d’incendie ravageant l’arrière de l’engin. Hicks bondit hors du poste de pilotage, non sans avoir ouvert les vannes à vapeur, portant avec lui en bandoulière un lourd boitier radio en bois laqué, casque autour du cou.

Jim pressa la détente … le missile se jeta à la poursuite de la navette en un fin trait de feu. La navette attaquait un virage serré pour revenir à la charge quand la roquette l’intercepta. Elle détona juste sous un de ses ailerons atmosphérique, l’arrachant.

Dans le même temps le tir de Dji transperça la canope, venant à bout du blindage et des champs de force imbriqués, manquant de peu le pilote dont la silhouette se dessina brièvement alors que la navette dégringolait du ciel, luttant contre la gravité.

Peine perdue : l’engin s’écrasa dans une gerbe de boue et d’eau, arrachant les arbres, basculant sur lui-même à une centaine de mètres d’eux.

Pendant ce temps Zelda se battait pour sa vie, même si son armure de combat n’était pas encore active, l’homme portait un abesto sous sa tenue aux couleurs locale : la lame de Zelda glissa sur la néosoie … l’homme eu un sourire mauvais en visant entre les yeux de la commandante.

Click ! L’homme papillonna des yeux. Il y eu une seconde d’éternité : Enrayée ! En jurant il jeta son arme à la tête de Zelda qui esquiva …

[hrp]Fumble de mon coté.[/hrp]

L’homme n’était pas vraiment un commando, un peu empâté, un air de commerçant galactique à qui on aurait confié son ses économies … mais la position de garde qu’il prit n’avait rien d’improvisée : ce type n’était pas un débutant.

[hrp]A toi : tu choisis ta difficulté à partir de trois dés sous habileté + combat à main nue : si c’est réussi, je dois faire un jet avec un dé supplémentaire pour réussir à me dégager.[/hrp]
Reply
Lorsqu'il vit le corps du sniper tomber à l'eau, Dom eut un sourire mauvais :

[Méchant]
Et ça c'est pour m'avoir collé un flingue sur l'estomac !

En arrivant près de Bruhuk, il se colla dans son abri, faisant attention à ne pas effleurer quoi que ce soit avec son épaule. Peine perdue ... en se plaquant contre le muret il heurta une racine qui lui arracha un cri de douleur. Dom entendit soudainement le vacarme provoqué par le crash de l'astronef et comprit que la situation avait changé. Il s'adressa à Théo :

[Montrant le paralyseur]
Théo ! Je sais pas ce que tu comptes faire mais je pense que je peux nous défendre tous les deux avec ça ! Même si mon épaule droite n'est plus trop fonctionnelle, je sais toujours tirer.
Et il doit toujours y avoir le chef de ces tarés dans le vapocar.


Dom se pencha ensuite sur Bruhuk.

[Compatissant]
Alors Bruhuk, ou est-ce que tu t'es fait toucher ? Tu as des douleurs dans quelles parties du corps ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
Grognant de colère je montrai mon torse où j'avais été brûlé.

[Hors rôleplay Fabrice j'ai bien été touché au torse? Peux tu décrire les blessures exactement? Merci d'avance]
me redressant je regardai Théo
>
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
[Taïauuuut !!]

Théo hocha la tête, leva le pouce en direction de ses deux compagnons, puis se releva et se mit à courir en direction du vapocar des ravisseurs de Dom, zig-zaguant pour rendre la tâche plus difficile à un éventuel autre tireur.

Arrivé à une dizaine de mètres du véhicule accidenté, il évalua la résistance de sa carrosserie d'acier et de bois. Il cria un avertissement :

"Zelda ! Au sol !"

Puis il ouvrit le feu tout en continuant à courir vers le vapocar, le canon de son fusil Gauss pointé à hauteur d'homme.

[hrp]J'éditerai mon post si mon personnage estime que la force d'impact du Gauss n'est pas suffisante pour traverser la carrosserie du vapocar[/hrp]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)