Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP
"On y va, Bruhuk !" s'exclama Théo en joignant le geste à la parole et en sautant du vapocar des secrétaires de l'ombre.

Son fusil Gauss fermement serré entre ses poings, il laissa jouer ses vieux réflexes acquis lors de son passage dans l'Armée, progressant furtivement vers l'autre véhicule immobilisé par Jim, profitant de chaque rocher et chaque fourré sur le bas-côté de la route-digue pour se dissimuler. Il jetait de fréquents coups d'oeil derrière lui pour vérifier que son compagnon ballik suivait le mouvement.

Le vapocar des ravisseurs de Dom n'était plus très loin. L'épais nuage de vapeur s'échappant de sa chaudière crevée était poussé dans sa direction par la brise, lui masquant l'épave et les alentours. Il apparia son plot au nanordi dissimulé dans le livre contenu dans la gibecière qu'il portait en bandoulière, en activa le com sans-fil qui portait à une centaine de mètres, subvocalisa un message crypté à l'attention de Jim :

"Pas de visuel sur l'objectif. Il va falloir que tu me désignes les cibles."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Je me mis à courir et à suivre Théo ma grenade à la main.
[Hors rôle play jet sous combien de dès ?]

Je lancai la grenade en la lobbant afin qu'elle tombe pile poil sous la voiture.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
[hrp]Comme je le disais il me faut donc pour toi, Bruhuk, trois jets :

- Un petit jet pour chacun de discrétion sous 3d6 pour se trouver une planque tout en progressant.
- pour balancer ta grenade un petit jet de force + combat distance (je l'ai eu).
- un petit jet sous perception sous 3d6 pour avoir une vision des mouvements en face.

Sauf erreur de ma part si j'ai eu les jets de discrétion et de perception de Théo et de Jim, j'attends les jets des autres (Dom tu n'es pas concerné)[/hrp]
Reply
Chacun pris position comme l'exigeait le plan de Zelda.

Tout en progressant cette dernière vit la faille dans sa tactique : en encerclant l'ennemi les lignes de tir se croisaient, risquant en cas de raté de toucher ses alliés.

[hrp]pas de bonus avec le plan de Zelda Wink[/hrp]

Bruhuk se releva de derrière un pieu de bois, banda ses muscles et jeta avec force la grenade. Le sphère de plastacier vola vers le véhicule rebondit sur son flanc, glissa et tomba dans l'eau dont la surface fut parcourue d'éclair bleuté pendant un bref instant.

Hélas Bruhuk s'était découvert en faisant cela et un tir de lumière cohérente provenant du poste de pilotage le cueillit avant qu'il puisse se cacher de nouveau.

[hrp]12 points de dommage énergétique ... Tu as quoi comme protection ?[/hrp]

Soudain Théo vit une silhouette qui courrait vers lui, surgissant de la vapeur ... Sa venait dans sa direction à toute vitesse.
Reply
Quel merdier ! L'antique adage revint en mémoire à Théo :

oO( Tirez dans le tas, Ifni y reconnaîtra les siens ! )

Oui, mais la forme vague courant vers lui et dont il ne parvenait pas à distinguer l'identité pouvait fort bien être Dom qui aurait échappé à ses ravisseurs dans l'écrasement de la vapocar.

Par réflexe, il pointa le canon de son arme vers le sol juste devant l'individu et ouvrit le feu, espérant le stopper voire le faire trébucher. Il commença à relever son fusil, afin de pouvoir tirer une seconde fois s'il en avait le temps et qu'il parvenait enfin à identifier sa cible comme un ennemi.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Jim de sa position avait une vue bien dégagé du champs de bataille.

"A tous, les méchants sont dans le Vapocar, Celui qui vient vers Tic et Tac c'est Pluto.
Daisy, on fait des prisonnier ou est ce que je peux tirer dans le tas?"


Ce faisant Jim ajusta le lance missiles en direction de l'épave.
Reply
La situation n'était pas entièrement en leur défaveur... L'ennemi était bel et bien bloqué... Connaissant Dom, il saurait en tirer profit...

Un bref instant, l'épaisse vapeur d'eau exhalée par le ventre perforé de la chaudière, et les fumerolles charbonnées du vapocar, brouilla la vue et couvrit la scène d'un angoissant rideau d'incertitude...

Pendant l'arrêt brutal de la voiture, qui lui avait été imposé le tir magistral de Jim, Zelda cru remarquer que quelqu'un, ou quelque chose, avait été propulsé et éjecté à la baille...

Profitant du voile de vapeur, l'un des ravisseurs fit feu... Bruhuk fut touché... L'adrénaline monta d'un cran dans l'organisme de la jeune femme... Elle épaula son fusil laser et aligna l'œilleton électronique avec le sommet du guidon de l'arme en direction de la cabine... Elle riposta par une courte rafale, arrosant à travers la fumée...

C'est à ce moment précis qu'une silhouette s'arracha du tas de ferraille fumant et fendit l'épais nuage de vapeur, laissant derrière elle un sillage de turbulences... Zelda la reconnue immédiatement.

Elle cria :
C'est Dom... Couvrez-le ! Jim, allumes les... Théo ! Quelque-chose ou quelqu'un est tombé à l'eau, de ton côté...

Zelda tira sur le vapocar, l'arrosant depuis la cabine avant jusqu’à l’habitacle arrière... Elle jeta néanmoins un rapide coup d’œil vers les eaux limoneuses pour s’assurer qu’aucun péril ne puisse les atteindre…

Zelda tira et tira encore ! oO(Pour Bruhuk... Dans ta face...)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Zelda Zonk Wrote:Elle cria :
C'est Dom... Couvrez-le ! Jim, allumes les... Théo ! Quelque-chose ou quelqu'un est tombé à l'eau, de ton côté...

oO(Héhé)

par deux fois Jim actionna la commande de tir. Un en direction du tireur et l'autre en plain millieu de ce qui ne serait bientot qu'un amas de métal fondu.

"Jamais deux sans trois, qu'il disait mon papy"
Reply
Le rayon énergétique me frappant de plein fouet....
Je chancelai et tombai à terre grognant et déversant tout un flot d'insultes de ma langue....
[Hors roleplay euh désolé MJ je ne sais plus ce que j'ai comme protection.... je sais que c'est une veste lors de la dotation chez le malachite]
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
Spoutkin était paralysé. Tout allait très vite et il avait peur de faire une erreur... on était pas sur son terrain de jeu favori :
- et s'il blessait quelqu'un ?
- et s'il était blessé lui-même ?
- pire, et s'il gênait le sauvetage de Dom ?

Toutes ses questions l'empêchait de réfléchir.
Puis soudain 2 évènements le sortirent de sa torpeur. Tout d'abord la déflagration du tir de Jim suivit par le vol plané du vapocar. Puis la sortie rapide de Théo et Bruhuk... ok, il fallait agir maintenant.

Avant qu'il ne fit le moindre geste, Zelda criait déjà de protéger Dom.
Le premier pilote sorti du véhicule son étourdisseur tendu devant lui et tira derrière Dom espérant forcer les adversaires camouflés à rester planqué.

Courez Dom !!

[hrp]Je ne vise pas, c'est juste un tir de barrage... à moins que je vois une tête qui dépasse[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)