Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP
Bon...
- on est à quelle distance du vapocar ?
- un paralyseur a quel effet sur la tôle, la terre ?
- au niveau 1, je suis précis à quel point avec ce paralyseur ?

On va les avoir !
Si j'ai le talent suffisant, je tire sur les occupants, chauffeur en priorité.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
[hrp]Mea culpa ! c'est bien Jim...[/hrp]
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
[hrp]Pour te répondre Spoutkin,

Si J'ai bien compris le plan de Zelda
Vous arrivez par l'arrière de la vapocar rouge sur la route digue (à double sens de circulation)
(1) Mickey* utilise le lance roquette pour immobiliser l'engin des ravisseurs à une distance inférieure à 200 m
(2) Donald** et Picsou*** conduisant la canard-mobil vous rapprochent du site et tout le monde saute du bord à l'exception de Mickey* qui reste sur le toit de la canard-mobil. pendant que les autres se déploient, al canard-mobil force le lieu de l'accident pour empêcher toute fuite par la route digue.
(3) Tic**** et Tac***** contournent par la droite (les pontons)
(4) Daisy****** et Goofy ******* contournent par la gauche (les maisons sur pilotis)
But de l'opération : récupérer Pluto********et éliminer ou neutraliser les rapetous.

* Jim
** Dji
*** Hicks
**** Théo
***** Bruhuk
****** Zelda
******* Spoutkin
******** Dom

Donc la distance d'engagement devrait être entre 50 et 25 mètres initialement (quand vous sauterez de la vapocar) c'est la portée limite et utile du neutralisateur.
Celui-ci est une arme énergétique : les obstacles (parois, carrosserie, armures, sac de sable ...) bloquent son flux et limitent ses effets.
A 1 sur 6 en score maximal tu es clairement un débutant au tir ... un tir sur une cible de taille humaine immobile à 25 m est de 3d6 sous habileté + score (donc 1 pour toi).
Si ils se mettent à courir ou restent planqués en n'offrant qu'une surface minimale au tir, ça se compliquera ...

A tire d'info il n'y avait pas de neutralisateur sauf erreur de ma part dans les armes proposées par Hicks, mais vous êtes nombreux à en avoir pris il me semble.

Voilà voila

Par ailleurs pour Zelda : j'ai pas eu le détail de ton jet comme je te l'expliquais en fil privé[/hrp]
Reply
Leur véhicule était arrivé dans la ville basse, donnant sur les marais et la mangrove.

Ils comblaient la distance, se dirigeant vers la route digue, laissant derrière eux les habitations de bois qui se serraient au pied de la falaise blanche.

La circulation se fit moins dense, les véhicules et les passants plus rares.

Dji tambourina sur le toit : hé ! là haut ... tenez-vous fermement : je vais accélérer.

Hicks s'agrippa à ces paroles à une barre de cuivre jaune et d'un hochement de tête invita les autres à faire de même.

Ceux qui étaient en vue de la cabine de pilotage de la vapocar des secrétaires de l'ombre virent Dji se saisir d'un petit levier au cabochon de corail rouge et l'abaisser doucement. Le halètement de la machine à vapeur ralentit alors qu'ils accéléraient, bondissant littéralement en avant.

Sur le toit Jim eut juste le temps de s'accrocher alors que son chapeau était arraché de sa tête, il manqua de tomber, glissant sur le toit.

La vapocar filait comme le vent, sans à coup : ses roues tournaient à vide à quelques centimètres de la route. En tendant l'oreille les passagers purent percevoir le vrombissement basse fréquence d'un champ antigrav en action ...

Jim se redressa à moitié, posant un genou au sol et épaulant le tube lance missile. La visée holographique se déploya, trouvant sa pupille, l'acquisition automatique émit un gémissement sourd : "cible acquise" alors que la distance décroissait rapidement sur le télémètre.

[hrp]A toi Jim. Mais on va faire plusieurs jets : dans l'ordre
un jet de tactique + intelligence ou de mécanique nt3 + intelligence sous 3d6
puis en fonction : un jet de 3d6 sous habileté + arme lourde avec un mod de +2 (système de visée) si tu tires sur le véhicule sans viser particulièrement
ou
un jet de 4d6 sous habileté + arme lourde avec un mod de +2 (système de visée) si tu tires sur un élément particulier du véhicule.[/hrp]
Reply
Théo avait consulté une dernière fois l'éventail-GPS de Zelda, repérant le point d'interception du vapocar des ravisseurs, les zones de couverture, les possibilités de repli.

Il s'agrippa à la main courante tandis que Dji manipulait les commandes. Un sourire se dessina sur son visage lorsqu'il perçut la vibration caractéristique du motivateur antigrav. Il assujettit le fusil Gauss dans son autre main, se glissant tout près de la portière, prêt à sauter au signal. Il se tourna vers Bruhuk et toujours souriant, lui adressa un clin d'oeil :

"On y va à "3", ou bien "1, 2, 3" et ensuite on y va ? C'est toi qui décides..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Angry
Connection free de merde désolé

Suivant Théo mes grenades à la main
>
Je courrais essayant de garder le rythme.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
[hrp]Salut Jim, j'ai bien reçu ton jet de tactique ... rien à signaler de ce coté là, rien ne te saute particulièrement aux yeux ... à toi de décider le type de tir que tu fais par la suite comme expliqué précédemment et de faire ton lancé de dés. Je te laisse décrire ensuite ton tir jusqu'à l'impact (raté, réussi, visé sur un point précis ou "dans le tas") : je prends la suite sur les conséquences du tir.

Para ailleurs pour tous, de manière générale, pouvez vous m'envoyez vos jets avec le détail et votre score de compétence + carract sur le mail suivant : fabrice point bassan arob. gmail point com ? merci d'avance (là je suis passé à coté du jet de Jim qui m'attendait sur une autre boite depuis Samedi.[/hrp]
Reply
Jim était bien calé sur son toit, il regarda la petite mire holographique yoyoter devant lui. oO(Nous y voilà, reste concentré Jimmy. Allez encore quelques mètres, approche, approche...)

D'un mouvement imperceptible Jim effleura la détente et regarda le missile décrire une courbe vers la cible qu'il s'était fixé, à savoir la roue arrière droite du vapocar.
Reply
Le missile explosa exactement à l’endroit qu’avait choisi Jim. Une fleur de feu ouvrit ses pétales de flammes rouges, noires et oranges, arrachant la roue arrière de son axe, brisant l’essieu. Un instant le véhicule sembla hésiter, tressauter, avant d’être arraché du sol par l’explosion et de basculer cul par-dessus tête.

Alors que jim sentit une nouvelle roquette prendre place dans son tube prête à être tirée, la vapocar s’écrasa une première fois sur la route guide, avant de faire un tonneau dans un nuage de vapeur.

Il put voir un corps projeté de l’avant du véhicule, s’écraser dans l’eau sur la droite dans une gerbe d’eau boueuse.
Le véhicule s’immobilisa enfin, sa chaudière agonisant dans un nuage de vapeur qui masqua l’épave à demi écrasée alors que son sifflet coincé déchirait de la plainte stridente l’air matinal.

Dji ralentit à l’approche du véhicule, passant presque au pas. Hicks cria pour couvrir le sifflement : A VOUS DE JOUER, BONNE CHASSE !

[hrp]Pour tout le monde : Un petit jet pour chacun de discrétion sous 3d6 pour se trouver une planque tout en progressant.
Pour Bruhuk si tu balances une grenade un petit jet de force + combat distance.
Pour tout le monde de nouveau : un petit jet sous perception sous 3d6 pour avoir une vision des mouvements en face.
J’attends vos 2 ou 3 jets.[/hrp]

Alors que chacun bondissait selon le plan qu’avait concocté Zelda, Dji accéléra et survolant la coté gauche de la route digue, contourna le véhicule accidenté pour se positionner plus loin et couper toute possibilité de fuite.
Reply
MdJ Wrote:Le missile explosa exactement à l’endroit qu’avait choisi Jim. Une fleur de feu ouvrit ses pétales de flammes rouges, noires et oranges, arrachant la roue arrière de son axe, brisant l’essieu. Un instant le véhicule sembla hésiter, tressauter, avant d’être arraché du sol par l’explosion et de basculer cul par-dessus tête.

"Ca c'est fait !"

Jim se penchât de son toit.

"Amusez vous bien et faites attention a vos fesses et à celles de votre binômes les copains." avec un clin d’œil appuyé à Spoutkin. Wink

Se relevant il armât son fusil prêt à défourailler.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)