2011-08-01, 07:50 PM
Khrys réfléchissait aux applications commerciales, mais là, ça paraissait trop dangereux :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
En route vers l'espace Kiffish
|
2011-08-01, 07:50 PM
Khrys réfléchissait aux applications commerciales, mais là, ça paraissait trop dangereux :mrgreen:
2011-08-01, 08:38 PM
// Rhoooooo ? C'était pas le genre de Khrys de voler le feu des dieux pour pouvoir le donner à ses concitoyens, tout en achetant les stocks existant de biafine et d'extincteurs ?
Dans le triche lumière nous avons un avantage : tant qu'il n'y a pas d'abordage, ces "cellules" ne peuvent pas nous atteindre, elles sont incapable de se guider par leurs propres moyens ... Mais les navires noires recherchent systématiquement l'abordage, au prix de manoeuvres suicidaires parfois. Nous en avons fait l'amère expérience.
2011-08-02, 07:50 PM
Gurvan avait pris l'une des aiguilles de données tendues par l'amirale Ilisja et l'avait glissé dans la poche de poitrine de sa veste d'uniforme. Il jeta un bref regard à Djal.
oO( J'en connais un qui va jeter un oeil au code pour vérifier à tout hasard s'il ne peut pas l'optimiser ou l'améliorer... ) Puis il reporta son attention au discours de l'Amirale : "Quel genre de manoeuvres suicidaires ? Le genre de manoeuvre qui leur a permis d'infecter la Spatha, par exemple ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
2011-08-02, 10:01 PM
Certains de leurs navires ont littéralement éperonnés les nôtres, à pleine vitesse. Je ne sais pas ce qui est arrivé exactement au navire que vous citez.
Elle grimaça et jeta un coup d’œil au chrono intégré dans la table. Mais je vous propose de poser la question à l’officier de liaison du Cygne qui ne manquera pas d’être présent à la réunion. Elle éteignit la console et récupéra sur le dossier de son fauteuil sa vareuse qu’elle échangea avec sa blouse. Je vous propose d’y aller : en arrivant avec un peu d’avance vous pourrez faire connaissance avec les autres membres de l’Etat Major Interalliés. Elle les invita à sortir. Alors qu’ils traversaient le laboratoire principal ils furent rejoints par le Karia qui lui tendit un porte tablettes et qui resta ensuite sur ses talons. Un véhicule les attendait dehors dans lequel ils s’engouffrèrent tous. L’amirale s’assit confortablement pendant les quelques minutes que dura le transfert en direction du quai d’appontage numéro III. Alors que défilait dans la lueur immaculée des couloirs du léhouine des visages flous, des silhouettes en uniforme, elle en profita pour prendre connaissance des tablettes qu’on venait de lui remettre. Ils pénétrèrent sur le quai, une installation destinée à accueillir les navettes de débarquement de la division intervention. Leur navette blindée les attendait. Ils montèrent à bord accueillit par le copilote au seuil du large sas permettant l’embarquement des engins lourds de la division. Celui-ci les guida dans le ventre de la bête au confort relatif : une rangée de siège à harnais les attendait. C’était une installation standard destinée à transporter le maximum de soldats avec leur matériel en optimisant leurs chances de survie en cas d’impact ou d’accident. Une fois assis, sanglé par le copilote, ce dernier les abandonna, se rendant dans la cabine, mais laissant le sas de communication ouvert. Quelques instants plus tard ils glissaient sur le velours noir piqueté d’argent de l’espace …
2011-08-03, 08:44 AM
Djal écouta avec solennité les paroles de l'amiral... Il se saisit prestement de l'aiguille de données et rendit à Gurvan son coup d'œil oO(... si je peux ajouter une ou deux longues minutes, c'est toujours ça de gagné...)
Il enficha illico l’aiguille dans le port cristal de Sixuit, qu'il portait en bandoulière... oO(...Sortir sans Sixuit, c'est comme sortir sans mettre de pantalon...) Il s’installa dans la navette et effectua un scrolling flash du « code du brouillage rotatif »… « Intéressant… sympa… curieux… pas mal… mwouai… ah ! oh ! » , comme d’habitude, Djal parlait à voix haute…
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
2011-08-03, 01:22 PM
moke:
Pour ce rustre de Mayaul, Djal passait pour un vrai cinglé, un gars capable de parler pendant deux heures à une boite portée en bandoulière était un cinglé, il leva les yeux au ciel. Mayaul était surtout intrigué par le Karia scientifique, il avait toujours entendu dire que les Karias étaient des putains d'insectes psychopathes, si c'était vrai, cet enfoiré cachait bien son jeu!
2011-08-03, 03:49 PM
Mayaul Jack Wrote:moke: // t'as pas vu Khrys devant un richissime propriétaire à qui il pourrait retirer un quelconque bénéfice :mrgreen: Idée saugrenue peut-être, mais avez vous remarqué une différence de détection ou d'agressivité envers des civils ne comportant PAS d'implants de quelque sorte? Si ces machines ne s'intéressaient finalement qu'aux autres machines ou à des sources d'énergies?
2011-08-03, 08:33 PM
La navette filait en direction du Bragi dans le chuintement de ses varlets modifiés. L’Amirale avait levé les yeux de sa tablette à la question de Khrys.
Khrys Wrote:Idée saugrenue peut-être, mais avez vous remarqué une différence de détection ou d'agressivité envers des civils ne comportant PAS d'implants de quelque sorte? Hummm ? Oui ? Non, il n’y a pas d’agressivité particulière ou de différence évidente. Cela dit nous n’utilisons pas de cobayes humains et notre expérience se limite aux expéditions militaires. Nos soldats sont tous cybernétisés, régène militaire, optiques … le seul qui ne l’était pas était un prêtre de la glorieuse volonté, le père Tiron Po, qui a accompagné l’opération Gleipnir. Il a été tué sans distinction. Mais je ne peux faire de statistique sur un cas isolé. DJAL GORDA Wrote:Il enficha illico l’aiguille dans le port cristal de Sixuit, qu'il portait en bandoulière... oO(...Sortir sans Sixuit, c'est comme sortir sans mettre de pantalon...) Djal s’était plongé dans l’étude du code … De toute beauté. Difficile de faire mieux, même si parfois cela manquait un peu d’élégance. Il devait peut être apporté sa touche personnelle … Une couleur peut être ? Un hologramme distinctif rigolo ? Réécrire le code pour qu’il prenne 2 fois moins de place sur l’aiguille de données ? // 5d6 sous info + intelligence quand tu auras 5 mns ? Mayaul Jack Wrote:Pour ce rustre de Mayaul, Djal passait pour un vrai cinglé, un gars capable de parler pendant deux heures à une boite portée en bandoulière était un cinglé, il leva les yeux au ciel. Mayaul après avoir contemplé son collègue l’infonaute en train de glousser et de grommeler de manière typiquement schizophrène avait reporté son attention sur les pilotes qu’il entrapercevait. Ils volaient de manière détendu … En manuel semblait-il. Une part non négligeable des consoles devant eux étaient éteintes, déconnectées peut être. Il détourna la tête et reporta son attention sur le Karia. Celui-ci sembla noter l’intérêt qu’il lui portait et gronda de sa voix cliquetante : un problème monsieur ?
2011-08-03, 09:49 PM
Assis de l'autre côté de la cabine avec Manchu, Gurvan se plongea dans l'observation des pilotes. Curieux... Pourquoi ne pas laisser l'ordinav assurer la manoeuvre de rendez-vous spatial, et piloter avec le plot sur une si courte distance ? Redoutaient-ils un piratage du système de bord par les Kiffs ? Il activa ses optiques artificielles, commença à scruter la lente ronde des vaisseaux de la XIIIème Flotte à l'extérieur de la navette, tout en se concentrant pour déclencher en lui l'arrivée des intuitions particulières que lui conféraient son Sixième Sens.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
2011-08-04, 02:02 PM
Mayaul s'approcha avec circonspection du Karia, aucun problème, d'une voix peu assurée, il rajouta, mon cher, c'est juste, vous excuserez sans doute mon manque d'expérience en la matière, que vous êtes le premier Karia scientifique que je sois amené à rencontrer. Une curiosité, sans nul doute déplacée, notamment dans la situation qui est la notre présentement, qui me pousserait presque à m'interroger sur les raisons qui vous ont poussé vers la branche d'études scientifiques de l'Armée, raisons particulièrement raisonnables car vous n'êtes rien de moins que l'Aide de camp de la Vice-Amirale. moke:
Mayaul comprit après coup qu'il s'était emmêlé les pinceaux et n'avait en réalité posé aucune question au Karia, s'il avait été diplomate ou Marchand patenté, il l'aurait fait exprès, mais Mayaul n'était qu'un convoyeur extrêmement chanceux... ou pas. Il allait sûrement pouvoir déterminer son karma avec la réaction de l'objet actuel de sa curiosité. :ugeek: |
« Next Oldest | Next Newest »
|