Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chasse sur le Continent Sauvage
[Oui mais...]
"Allez-vous occuper des autres, et de vous. Moi, j'ai maintenant tout mon temps. Je reste près du soldat, pour le surveiller.Mais si.... Je pète la forme."

Et c'est à ce moment-là, évidemment, que Cyclamen appela...
Quote:[Oui mais...]
"Allez-vous occuper des autres, et de vous. Moi, j'ai maintenant tout mon temps. Je reste près du soldat, pour le surveiller.Mais si.... Je pète la forme

Vérité, mensonge, état de choc ?

Il regarda rapidement les autres par acquis de conscience pendant que le communico commençait à sonner … Il était resté sur le fait qu’il n’y avait pas eu de gros bobo dans le reste de l’équipe.

A moins que quelqu’un d’autre ne soit gravement blessé il se pencha sur Sémirande et s’assura qu’elle allait aussi bien que possible ; visiblement son régène avait bloqué la douleur, le choc, la perte de sang, bloqué les organes en position, évité le collapsus pulmonaire … Mais ça ne pouvait pas durer éternellement.

Tout en s’activant sur Sémirande, il avisa la première personne en bonne santé à proximité (peu importe) et dit brièvement :

Sans vous commandez : vous me donnez les couvertures de fourrure qui sont sur mon sac ? Autant les isoler du froid en attendant les secours.

Il décrocha le communico, vérifia qu’il était en audio seulement, le cala entre l’épaule et la tête avant de répondre d’un ton neutre alors qu’il continuait à s’activer.

Oui Cyclamen ? Que se passe-t-il ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Tout en s’activant sur Sémirande, il avisa la première personne en bonne santé à proximité (peu importe) et dit brièvement :
Tu as combien en robotique ? Parce que tout ce qui est biologique, à part un intestin coincé dans une came de commande vertébrale, il n'y en a pas beaucoup.
Daykhard était tout abasourdi, il avait réussi à utiliser ce long machin et qui plus est de la bonne maniére :lol: , KO était mourant, Sémi était une demi-commandante, Madame était vivante, les Chats avaient disparu de tous ces faits il ne savait lequel devait l'étonner le plus.

Knume étaient venus les sauver. Daykhard regarda l'oursoïde, il s'approcha de lui et le remercia en pensée...

Puisses-tu être en paix désormais...

In Petto: Par les couilles de Jonas Varlet! La Patronne avait survécu! quelle merde! pourquoi les cieux s'acharnaient-ils sur lui? diantre, s'il lui tirait dessus maintenant, la thèse de l'accident de chasse serait difficile à expliquer :? et pourtant il devait finir le contrat, le clore, honorer sa part... à moins que... une idée vit le jour dans son esprit, comment dire? malade?

Il ferma les yeux un moment.
Il ne se souvenait pas que Sémirande était aussi cybernétisée. En tout cas elle ne l’était pas lors de son dernier examen médical à bord.

Visiblement pendant son passage au cercle de l’Olive ils n’avaient pas seulement remplacé son bras. Il se demanda brièvement à partir de quel niveau de cybernétisation on abandonnait l’espèce humaine …

La partie cybernétique : pas son boulot, il n’y avait plus qu’à espérer que les ingénieurs qui se prenaient pour dieu soient aussi bon qu’ils se croient.

La partie qui restait de biologique de Sémirande, ça s’était son taf …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Daykhard se rapproche doucement de Epstar...

De toi à moi, tu pourrais faire un faux avis de décès? un truc officiel... pour sauver la vie à un ami?
Précision : pour l’instant Epstar est en train de s’occuper de Sémirande, qui semble parfaitement consciente et écout donc ce qui se passe, un communico coincé sur l’épaule, une conversation lancée avec Cyclamen.

Heuu ? Au combiné : Cyclamen excuse moi une seconde. Daykhard : tu me donnes deux minutes que je gère le vital avant l’urgentissime ? Reprenant le communico : Oui Cyclamen ? sois bref s'il te plait.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[Cyclamen]
Il était tout excité. Il semblait bouillir à la fois de bonheur et d'appréhension ; comme ce qui arrive aux enfants qui vivent une chose tellement importante pour eux qu'ils ne peuvent la garder...

"Epstar, oh, Epstar, le père de Dorée voudrait te rencontrer à mon sujet." Il commença à bafouiller, à devenir incompréhensible. Alors une main prit le communicateur.

[Visage inconnu, mais avenant]
"Pardonnez-nous, mon Père. Je vois que vous êtes occupé. En deux mots, mon épouse, Dorée et moi-même désirons vous rencontrer au sujet de Cyclamen, avant votre départ. Je vous laisse mon agenda. Rappelez-nous quand vous serez moins chargé. Les étoiles vous aident."

La communication fut -courtoisement- coupée après la réponse du Prêtre.
Daykhard qui hésite entre deux maux et ne sait visiblement pas lequel choisir...

J'ai rien compris... ce Prêtre c'est le pére de Dorée ou c'est son époux? et pis d'abord, c'est qui cette dorée? tu la connais toi?

Daykhard aurait-il pété les plombs?

Oh Pardon, Commandante! je suis en train de vous marcher dessus, quel rustre!

Il lève suffisamment le pied pour permettre à Epstar de récupérer le morceau de bide de Sémi... titubant, il va s'assoir sur un monticule, un peu à l'écart du groupe et se plonge dans ses pensées... :fubar:
Oui, je pense pouvoir être de retour dans la civilisation et disponible d’ici une douzaine d’heures standards. Je vous recontacte à ce moment. Les dieux de l’infi vous gardent. Epstar terminé.



Il jeta un coup d’œil à Daykhard qui bredouillait de manière incohérente … Houlà ! Même s’il n’était pas blessé il avait visiblement du mal à rester en ligne … Le choc sans doute … et son plan foireux qui justement foirait en prime.

C'est la famille de Navyborg à laquelle tu as confié Cyclamen lors de votre visite en orbite. Dorée c'est la fille de la famille.
Une chose à la fois : il termina de s’occuper de Sémirande, dans la mesure du possible. revient vers KO pour vérifier son état puis commença à soigner les autres bobos. Il s’appliqua une régénération accélérée et se dirigea vers chacun afin de vérifier leur état.

La bête agonisait … C’était cruel de la laisser ainsi. Il l’effleura mentalement … il soupçonnait qu’elle n’était pas un simple animal.

Quand il s’approcha de Madame il demanda : Par pitié, vous ne voulez pas lui donner le coup de grâce ?

A Kolène : vous savez où en est la bulle d’évacuation ?

Enfin il s’approcha de Daykhard : Il lui parla, lui demanda son nom, sa date de naissance, divers petites informations. Puis à voix basse : bon, raconte moi dans quelle bouse tu t’es fourré ce coup là, qu’on essaye de t’en extraire.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)