Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les robots font peau neuve
un formec dans la Station Spatiale Internationale ?
Reply
... et enfin en finir avec ces explorations humaines ruineuses et faire sérieusement du spatial.
Reply
MdJ Wrote:un formec dans la Station Spatiale Internationale ?
ca nous permettrait de construire à distance, car monter un humain dans l'espace nécessite beaucoup de logistique : eau, chaleur, oxygene, nourriture

alors qu'un robot ne necessite que de l'energie Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Eh ! Big Grin
Reply
... si on mettait la moitié du budget consacré aux armées dans l'exploration spatiale j'ai le sentiment qu'on aurait déja des colonies sur Mars ...
Reply
MdJ Wrote:... si on mettait la moitié du budget consacré aux armées dans l'exploration spatiale j'ai le sentiment qu'on aurait déja des colonies sur Mars ...

Une journée de production de pétrole, réduit la famine dans le monde pour l'année (ou plus, j'ai plus les chiffres en tete)

Armée + consommation du pétrole + ce que dépense nos politiques adorées en co.... hmmm, bétises administratives (comme des routes commencées, et tout arrété quand le parti au pouvoir change); on devrait pouvoir faire tourner les centres de recherche à 150 % et faire des embauches!!

Si les humains n'étaient pas si idiots, nous pourrions avancer vers une autre ère.
Mais comme la biologie n'évolue pas aussi vite que la technologie, nous avons quelques millénaires de retard.
Nous ne sommes que des hommes préhistoriques (pouvoir, femme, possession) avec des jouets technologiques.

Mais bon, il y aura moins de chinois qui travailleront pour nous quand les robots feront le travail pour encore moins cher :devil:
Reply
bon quelques niouz pour les robots sur ce site : Futura sciences & robocup 2010 :ugeek:
Reply
12.000 euros le Nao ? ... mazette. Trop cher pour un jouet.
Reply
MdJ Wrote:12.000 euros le Nao ? ... mazette. Trop cher pour un jouet.

C'est le pack de développement "Nao Academics" pour les universités et autres institutions... normalement, c'est de l'ordre de 3000 euros pour le tout public.
Reply
...mais alors vraiment neuve
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)