Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
"Comme leur nom l'indique, les ondées vespérales ne sont que vespérales. Le reste de la journée, le temps est relativement sec, sauf erreur. Je pense qu'on pourra trouver un catamaran en arrivant sur place. Madame voudrait que nous plongions dans l'océan jusqu'à l'astroport."

Les narines de Monsieur Antillès s'écartèrent tandis qu'il prenait une inspiration. Il venait de Percevoir quelque chose.

"Tiens, voilà qui devrait lui plaire..."

Monsieur Antillès ralentit légèrement l'allure du Méphisto lorsqu'ils entendirent les premières sonorités de cloche. Ils eurent soudain la sensation d'avoir quelque chose de très doux sous les doigts, comme le fin pelage d'un alyoti. Puis vint le parfum d'anis, avant que les tentures moirées du Triche Lumière ne s'écartent pour révéler une sorte de forme étoilée, diaphane et pulsante d'un vert émeraude profond.

"Une Spire, Madame." dit simplement le Navyborg dans l'intercom à l'intention de leur passagère.

En quelques minutes, la Spire s'estompa derrière eux tandis que le vaisseau continuait sa Route vers Marine.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
semirande chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:inutile dans ces conditions de compter sur un embarquement en mer : cinq heures de voyage suffiront à peine à ce que l'on nous affrête un cata local ...
"Ca, c'est notre Marchand qui sait... "

Un navire rapide comme le vent, avec un équipage de toute confiance ... nous aurons tout le temps de faire du commerce au retour.

semirande chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:et on ne repèrera pas notre navire en pleine mer en pleine pluie.
"Non, tiens, on explose un Classe 1 au laser à 50 kilomètres en tirant par une embrasure de 5m sur 7, alors vos trois gouttes !"

Ha ? Je ne pensais pas qu'en passif vous arriveriez à détecter à plusieurs centaines km sous un rideau de pluie un navire fabriqué en matériaux naturels locaux. Diablement efficaces vos senseurs.

Il avait l'air vraiment impressionné.

semirande chalmak Wrote:Là, il l'avait collée. Elle réfléchit presqu'une minute, le regard fixe, puis : "Les locaux disent quatre jours ; les services météo de l'A12S autant."

Ça suffira. Peut-être. Espérons.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Gurvan Antillès Wrote:"Comme leur nom l'indique, les ondées vespérales ne sont que vespérales. Le reste de la journée, le temps est relativement sec, sauf erreur. Je pense qu'on pourra trouver un catamaran en arrivant sur place. Madame voudrait que nous plongions dans l'océan jusqu'à l'astroport."

Les narines de Monsieur Antillès s'écartèrent tandis qu'il prenait une inspiration. Il venait de Percevoir quelque chose.

"Tiens, voilà qui devrait lui plaire..."

Monsieur Antillès ralentit légèrement l'allure du Méphisto lorsqu'ils entendirent les premières sonorités de cloche. Ils eurent soudain la sensation d'avoir quelque chose de très doux sous les doigts, comme le fin pelage d'un alyoti. Puis vint le parfum d'anis, avant que les tentures moirées du Triche Lumière ne s'écartent pour révéler une sorte de forme étoilée, diaphane et pulsante d'un vert émeraude profond.

"Une Spire, Madame." dit simplement le Navyborg dans l'intercom à l'intention de leur passagère.

En quelques minutes, la Spire s'estompa derrière eux tandis que le vaisseau continuait sa Route vers Marine.


Ces sens n'étaient pas aussi affûtés que ceux des navyborgs, mais il savait reconnaître la beauté simple des piliers de l'univers quand il les percevait.

Joli , lacha-t-il.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[Spire]
Madame eut un sourire reconnaissant envers le Pilote.

[On arrive...]
Le Méphisto sortit loin de Marine comme l'avait demandé Madame, qui se gorgea les yeux du spectacle des Etoiles. Mademoiselle Chalmak avait masqué l'astre solaire, et on se serait cru en espace profond.

Les Etoiles... Il y en avait des bleues, des jaunes, des rouges, des vertes ; on voyait des nébuleuses, la Galaxie d'Andromède ruisselait de lumière... "Elles sont... belles ! Tellement belles !" Elle se leva et s'inclina vers l'endroit où se trouvait Notre Mère la Terre. "Adieu mes beautés, adieu."

Marine était elle aussi superbe. Ils noircirent leur coque, afin que les rayons du soleil ne la révèlent pas trop, et piquèrent à la verticale vers les grosses masses de nuages qui suivaient de peu la tombée de la nuit, se formant quelques minutes avant le coucher du soleil, dégageant leur eau une bonne heure puis se délitant tout aussi vite.

Cela dit, il y avait aussi des et des jours de vraie pluie, mortelles à souhait mais remplissant si bien les citernes.

Le Méphisto piqua dans les nuages...

Monsieur Antillès ? Mon Père ? Honorable Marchand si le Golem de Papier ne l'a pas mangé tout cru ? Maitre Bourrin, s'il ne se balance pas au bout d'une corde du côté de Périgueux ?
Pendant les quelques heures de voyage Epstar avait essayé d'aider le marchand à trouver un cata qui correspondait à leurs besoins. Ce n'était pas une question de prix, il essaya de le faire comprendre à Khrys. Les priorités étaient selon lui : un bon équipage sérieux, un bon navire, la vitesse et surtout la disponibilité immédiate ... il avait opté pour des vêtements locaux : pas grand chose finalement ... ses vacances sous le soleil de Vonda lui donnaient un hale qui allait l'aider à passer un peu moins ... un peu plus inaperçu.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
A demain
Gurvan contacta le contrôle du trafic de l'astroport sous-marin de Kassaïou pour signaler la présence du Méphisto et de son illustre passagère.

Puis il print la direction des Magnons. Le vaisseau passa sous la couche nuageuse, rencontra le rideau de pluie. Le Navyborg coupa l'éclairage et activa la transparence dans le salon passagers, brancha les capteurs phoniques externes en mettant le volume en sourdine.

Tous feux de position éteints, le Méphisto volait vers sa destination à vitesse réduite, afin que son illustre passagère profite de l'une des dernières pluies nocturnes de son existence.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
[Spontanée]
"Vous pouvez voler avec les cales ouvertes, n'est-ce pas ? Je peux monter ?" Monsieur Antillès se tourna vers celle qui était toujours sa commandante : elle hocha la tête pour marquer son acceptation et dix "Ralentissez à 40" Elle parlait en kilomètres / heure. J'ai confiance en nos trois collègues, mais je préfère y aller.

Quand ils arrivèrent dans la soute supérieure, les grands panneaux s'étaient déjà rétractés. Les cinq êtres arrivèrent dans la cale quasiment vide inondée par la pluie. La coque était toujours transparente, cependant, et n'eussent été les trois bricoles postées dans soute (dont la fameuse "bulle de la commandante" :? ) on se serait crus sur un plateau volant, à l'abris du vent, et inondé par la pluie.

C'est en volant ainsi, à 50m au-dessus des vagues, sous des trombes d'eau, qu'ils aperçurent les feux du grand phare de l'ilôt d'Eliseo, qu'ils devinèrent plus qu'ils ne les virent et qui marquait l'entrée de la passe menant à Brunodeur, le plus grand port de l'île de Marcandier.

Il était plus que temps de plonger.
Epstar, déjà vêtu d’un simple maillot de bain imitant les fibres locales, était monté avec tout le monde.

Il avait respiré profondément l’atmosphère humide, inconnue, de ce monde nouveau.

Il aimait ces moments.

Ces moments de premier contact avec l’inconnu, avec les promesses futures. Néanmoins cet instant était entaché de pointes de tristesse et d’inquiétude.

Tristesse pour des raisons évidentes. Madame Norjank avait eu une vie longue, riche, mais il aurait aimé pouvoir lui donner plus de temps. Plus de temps et une meilleure santé pour profiter de ses derniers instants.

Inquiétude à cause de l’être qui les attendait quelque part. Peut-être. Cet être dont la volonté avait réussi à franchir la barrière des années lumières pour imposer un rappel impératif. L’être autour duquel tous les derniers évènements avaient tournés. … Encore que l’appel sembalit avoir cessé. Pourquoi ? Il resta avec cette interrogation.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Khrys s'était plié aux exigences vu l'urgence, mais il avait bien noté qu'ils auraient du temps pour faire du commerce APRES. Wink

Par contre, il trouva surprenant que le Mephisto passe la Douane en version "accélérée" ... Ce ne serait que mieux pour son commerce Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)