Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction - 27 Kepler 1505 TUP
[hrp]l@ Bruhuk : l'équipage du Songe s'est séparé en deux groupe : l'un dont tu fais partie est dans un bar, les Méduses de Moofar; Dans ce bar l'envoyée de Tortuga vient de proposer plus de cinquante millions de crédits pour acheter le Songe, offre rejetée avec dédain par Zelda. Pendant ce temps Brise est parti seul à un autre bar "le Jovien Jovial" retrouver ses congénères. Zelda s'appercevant qu'il s'y est rendu seul a ordonné à Jim et Ji (J&J) de le rejoindre, ce qu'ils ont fait. On a donc deux groupe : Zelda, Théo et toi dans le premier bar en compagnie de Helle Ysab (ta bimbo) et Brise, Ji et Jim dans le second bar.[/hrp]

En attendant la réponse de Zelda, Théo ou Bruhuk à la question de Helle Ysab, concentrons nous sur ce qui se passe un peu plus loin au Jovien Jovial.

Il avait fallut à Ji et Jim une dizaine de minutes pour rejoindre le second bar. Lorsqu'ils étaient arrivé un certain désordre régnait à proximité du bar : il y avait là une bonne trentaine de membre des forces de sécurité de la station en uniforme anti-émeute lourd, absesto et armure de combat énergétique, au moins trois officiers, au bout de la ruelle un formec de police équipé de neutralisateurs et de darc sur affut montait la garde pendant que quelques glisseurs évacuaient des blessés légers. Les étals avaient été renversés, les marchandises éparpillés. Un petit groupe d'humain et d'Exotiques mélés se tenaient au sol, mains ou ce qui leur servait d'équivalent derrière la nuque, surveillés de prés par membre de la sécurité, armes à la ceinture.

Autour de cela se pressait une foule curieuse de ce spectacle de rue, gratuit pour pour une fois.

Ils durent contourner tout cela pour parvenir au bar, et purent y pénétrer sans plus d'encombre. Ils ne furent cependant pas sans noter qu'un petit groupe de kiff se tenaient non loin de son entrée, surveillant visiblement celle-ci.

...

[hrp]Quant à ce que les TPT révèlent à Brise, je garde ça pour lui pour l'instant. Wink

Et je laisse Ji et Jim à leurs considérations philosophique et à leur poker menteur (la suite, la suite !)[/hrp]
Reply
BdFM était en pleine conversation avec 3 autres -"."- en plein milieu de la piscine. Autant chacun prenait ses aises n'étant pas contrit dans une petite bulle. On pouvais assimiler leurs mouvements à des assouplissements ou étirements. En fait ils étendaient et modulaient leur corps en de vastes formes aléatoires afin que chaque parcelle de leurs cellules puisse être en contact intime avec le liquide nouricier. Cela pouvait passer pour un spectacle face à un non initié. Parfois on aperçevait quelques reflets colorés provenant des plis pourtant noir de jais de ces êtres vivants.

Brise discutait de choses en lien avec le Songe les Kiff et divers autres, lorsqu'un de ses comparse lui fait remarquer une présence dans mon box là où stationne son véhicule. Il reconnus un équipier du songe et invita ses nouveaux amis à le rejoindre car cette discussion le concernait aussi. Peut être y avait il encore des choses à apprendre ?
Reply
Ji considère son interlocuteur d'un air aussi inexpressif qu'à l'accoutumée.

- "Le comptoir du bar eu mieux valu pour ce genre de considérations."

Il promène son regard sur la salle et l'entrée du bar pour tenter de distinguer la présence de Kiffs avant de revenir à son interlocuteur.

- "Vous ne serez pas étonné de savoir que jusqu'à présent, je n'ai pas une seule fois reçu une réponse aux questions que j'ai pu poser."

Son visage s'orne d'un sourire particulièrement poli.

- "Ce qui m'amène à des considérations telles que 'dois-je faire confiance à l'équipage de ce vaisseau ?' et 'savez-vous que mes droits légaux sur le Songe et ce qu'il contient sont exactement les mêmes que les vôtres ?'".

Il laisse un temps de réflexion à l'homme qui lui fait face pendant lequel il sous-vocalise un message bref pour le Capitaine.

- "Ji à Capitaine. Sommes probablement sous la surveillance de Kiffs."

Reprenant à voix haute :

- "Droits limités considérant que nous ne sommes que les usagers autorisés de ce vaisseau et non les propriétaires légitimes de celui-ci".
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
Brise de Feu Matinal Wrote:Il reconnut un équipier du songe et invita ses nouveaux amis à le rejoindre car cette discussion le concernait aussi. Peut être y avait il encore des choses à apprendre ?

Hélas il était impossible pour les oxy-respirants de se mêler à la conversation : les méthaniens échangeaient dans le gaz liquéfié des brides de chaine carbone porteuses d'informations source. Quasiment impossible à lire et surtout à comprendre sans erreur. Le mieux était de les laisser entre eux et de laisser Brise leur faire un retour sur ce qu'il avait appris au contact avec ses congénères.
Reply
MdJ Wrote:Elle avala une nouvelle gorgée : quelle est votre contre-proposition ?

Zelda sourit. Son attention se porta sur l’attitude de ses co-équipiers... Puis revint se planter dans les yeux d'Helle Ysab.
Voici ma contre-proposition. Si vous êtes prête à espérer une année, je vous ferais savoir notre décision... Ce navire n'est pas à nous... Les clauses bénéficiaires du testament de Sir Jones sont limpides : nous devons voguer à bord du Songe d'Aran pendant une année, et en être l'équipage exploitant... Nous ne pouvons vous vendre un bien qui n'est pas notre... Il en va de même pour l'homme en hibernation. Il appartient à la justice Bilbonienne et il nous a été confié pour évacuation sanitaire...

Zelda manœuvra les commandes de la plateforme tandis qu'elle approchait délicatement une passerelle de spaths bleu-nuit...
Acceptez-vous d'attendre ? Et si vous voulez bien m'excuser... J'ai beaucoup d'autres choses à faire.

Zelda invita Helle Ysab à répondre puis à quitter la table.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
"Dois-je faire confiance à l'équipage de ce vaisseau…? On en est tous là ! Doit-on se faire confiance parce que nous avions tous confiance en Jimmy? Encore que, avions-nous tous confiance en Jimmy? Lui surement, sinon il ne nous aurait pas fait légataire de son vaisseau."

Jim but une gorgée de sa bière, jetant un coup d'œil au véhicule de BFM.

"En ce qui me concerne, je ne te connais pas, pas plus que les autres, ma confiance restera pour l'instant des plus limitée. Mais bourlinguons un peu ensemble et je suis sur que ce la s'améliorera. Moi je veux bien répondre à tes questions, si je peux, mais sache que depuis que nous avons récupérer le Songe les questions s'empilent et nous sommes loin d'avoir les réponses. Peut être que notre capitaine, qui a beaucoup plus voyagée avec Jimmy que moi, en sait plus. Je faisais surtout de l'assistance planétaire pour lui."

Jim but une autre gorgée de bière.

"T'en veux pas une? ca donne soif de causer."
Reply
Zelda Zonk Wrote:Acceptez-vous d'attendre ? Et si vous voulez bien m'excuser... J'ai beaucoup d'autres choses à faire. Zelda invita Helle Ysab à répondre puis à quitter la table.

Madame (mademoiselle ?) Ysab secoua la tête. Un an c'est beaucoup trop long. Mais quand je parlais de vous "l'acheter", il s'agit d'une transaction navire contre argent. Cette transaction peut prendre des aspects tout à fait légaux, avec notaire, actes ... ou ... d'autres formes.

Nous ne sommes plus au sein de l'Empire et si d'aventure il s'avérait que l'on vous dérobe votre navire, cela ferait partie du risque du métier de corsaire. Si dans le même temps vous récupériez le numéro et les codes d'accès d'un compte numéroté d'une banque de Tortuga ou si vous préférez un peu de neutralité de l'Inter-commerz Bank des Five Stars ... qui pourrait vous le reprocher ? Je pourrais même vous aider à monter un dossier en béton et vous faire assister par nos avocats si nous trouvons un accord.

Dans tous les cas je me propose de récupérer votre évacué sanitaire : il se trouve que nous disposons justement de son dossier médical complet. D'un point de vue humanitaire le mieux à faire serait de nous le confier : je crains que nous soyons les seuls à même de soigner. Je suis aussi consciente des frais que cela a engendré pour vous. Une somme de 500.000 crédits sous semble-t-elle une compensation raisonnable ?

Elle se leva : attendant la réponse pour quitter la plate forme ou se rassoir et négocier plus avant.
Reply
Bien sagement assis captivé par les odeurs de cette humaine femelle (foutue parfum) j'ecoutais sans dire mot et assistais regard amusé entre notre dame Zelda et la bimbo.
Je donnai un coup de coude à Théo puis grogant dans ma langue en espérant qu'il me comprenne
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
Brise retourna à son box. Il se rendit compte que ses nouveaux comparses ne l'avaient pas suivi, ils avaient certainement mieux à faire ailleurs et il semble qu'ils avaient tout dit.
C'est en zigzagant légèrement qu'il retourna à sa bulle antigrav. Il se faufila par l'orifice de vidange pour se retrouver "chez soi"
Brise avait 3 choses à dire mais se sentait un peu vaseux, c'était sympa.

Jjjim. Arriveee. Bbbar.
¿??? Kkkkiff. Problemmmme ?
Jjjjjji. ????? Fête

Ce qu'on compris en audio avec

Quand se promènent les amis
??????????
Propose la fête des kiff

Brise sortit un peu violemment son bras prothèse arme équipé d'un étourdisseur. Il bouscula un étalage du bar et fit tomber quelques objets posés dessus.
Un logimec qui passait au même moment vint tout remettre en ordre marmonant des paroles incompréhensibles. Sans doute une autre langue mais le ton était visiblement nerveux ou mécontent.
Reply
Bruhuk Wrote:Je donnai un coup de coude à Théo puis grogant dans ma langue en espérant qu'il me comprenne
Théo s'inclina en direction de son ami sans quitter la jeune femme des yeux, et lui répondit mezza voce, s'arrangeant pour que leur interlocutrice capte leur conciliabule :

"Oui, tu as raison, Bruhuk, elle commence aussi à me faciliter le transit, cette donzelle."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)