Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
semirande chalmak Wrote:ses interrogations sur les quaddies télépathes anaérobies horriblement mutilés à leur naissance.
// Et encore, il n'a pas vu ceux qui font 3m de haut à cause de la microgravité et qui possèdent une prothèse caudale, ni les "anges" avec leurs voiles solaires d'un kilomètre d'envergure... :tmi:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
:rofl:
Essayant de rompre la monotonie du voyage, Khrys demanda:

Que désirez vous madame avant que l'on atteigne Marine...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Khrys Wrote:Que désirez vous madame avant que l'on atteigne Marine...
"Oh, rien. Voir ceci une dernière fois... AIE." Elle s'était prise le ventre à deux mains, laissant tomber sa tasse. Puis elle s'était détendue d'un coup. Elle lâcha "C'est passé. Ne dites tien au Prêtre, monsieur le Commissaire"

Tu parles... Le monitoring avait instantanément alerté le Père Jdryk'll, qui préparait le sac "furtif" qui, espérait-il, passerait les contrôles avec la bénédiction des douaniers.

Le diagnostique était sans appel : les douleurs antémortem commençaient, bien plus tôt que ne l'avait pronostiqué mademoiselle Estévalhinaho. Mais comment lui en vouloir ? C'étaient des domaines tellement sujets à fluctuations !!!

"Laissez-moi regarder le Triche-Lumière, sortez loin de Marine que je voie les étoiles, je veux arriver de nuit une fois encore, dans la pluie vespérale, tous feux éteints, je veux plonger dans cet Océan terrible et merveilleux, je veux voir ces gens civilisés mais sauvages, doux mais cruels, je veux monter sur un de leurs voiliers, je veux vivre encore quelques semaines, s'il vous plait..." On aurait dit que ses facultés mentales lui étaient brièvement revenues comme au temps de sa gloire.
Epstar s’occupa au mieux de se passagère et utilisa les drogues qu’on lui avait remises.

Puis une fois qu’ils furent un peu plus seuls il lui parla.

Madame, nous sommes à court de temps. Ces médicaments, vous le savez, ne pourront que masquer vos douleurs.

Nous allons faire en sorte de faire le maximum pour exaucer vos vœux. Mais … ceci n’est pas entre nos mains.

Il faut que je discute avec mes compagnons pour essayer de faire en sorte … vous semblerait-il acceptable d’embarquer directement sur un voilier ? En mer ? Je ne sais pas si c’est possible, mais j’entrevois peut-être une possibilité pour gagner un peu de temps. Mais je ne vous promets rien.

Il lui redonna une tasse de thé et se dirigea vers la passerelle ou il savait trouver quasiment tout le monde.

Bon. Les faits : notre passagère est mourante. C’est comme ça. Les dieux seuls savent le temps qu’il lui reste. Quelques poignées de jours. Deux semaines maximum.

Elle a exprimé ses dernières volontés. Clairement. Mais je crains que nous manquions de temps pour cela.

J’ai peut-être une solution pour gagner quelques jours : si nous contactons par radio la base des Magnons et nous chargeons un commerçant local de confiance d’affréter un navire en urgence. Un de ces beaux voiliers comme Madame le désir. Mieux : si possible il faudrait avertir un navire qui est en route vers les noirs, à l’aide d’un altross, un de ces gros oiseaux, que nous l’affrétons. Nous convenons avec lui d’un éclairage de pont particulier.

Il parlait en utilisant les mains pour dessiner des schémas invisibles.

Ainsi nous allons le plus vite possible vers Marine : nous nous posons de nuit aux magnons : lors de notre approche nous utilisons les senseurs du Méphisto pour localiser notre navire dans l’océan. Nous sacrifions aux formalités de douane … d’ailleurs pour gagner du temps il est important que l’on ne s’amuse pas à essayer une quelconque entourloupe.

Bref …on prend la bulle et on se dirige vers notre catamaran. On gagnerait quelques jours comme ça. La bulle retourne en automatique vers le mephisto.

Qu’en pensez-vous et ... combien de temps de vol pour Marine ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[Mademoiselle Chalmak répondit de suite]
"Quatre heures trente-sept."

Et en plus, elle avait bouffé une pendule ;(
On arrivera de nuit au dessus des Magnons ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[De nouveau...]
"Encore mieux : monsieur Antillès nous a calculé une arrivée le soir lors des ondées vespérales. Elles sont très fortes en cette saison, là-bas : les locaux disent qu'on n'y voit pas à trois mètres."
inutile dans ces conditions de compter sur un embarquement en mer : cinq heures de voyage suffiront à peine à ce que l'on nous affrête un cata local ... et on ne repèrera pas notre navire en pleine mer en pleine pluie.

Quelles sont les prévisions météo ? On peut estimer le temps qu'il nous faudra en cata pour rejoindre les sombres dans ces conditions ?
Epstar Jdryk'll Wrote:inutile dans ces conditions de compter sur un embarquement en mer : cinq heures de voyage suffiront à peine à ce que l'on nous affrête un cata local ...
"Ca, c'est notre Marchand qui sait... "
Epstar Jdryk'll Wrote:et on ne repèrera pas notre navire en pleine mer en pleine pluie.
"Non, tiens, on explose un Classe 1 au laser à 50 kilomètres en tirant par une embrasure de 5m sur 7, alors vos trois gouttes !"

Epstar Jdryk'll Wrote:Quelles sont les prévisions météo ? On peut estimer le temps qu'il nous faudra en cata pour rejoindre les sombres dans ces conditions ?
Là, il l'avait collée. Elle réfléchit presqu'une minute, le regard fixe, puis : "Les locaux disent quatre jours ; les services météo de l'A12S autant."

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)