Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon courbe
#91
Virik était sorti dans l’ordre qu’avait bien voulu indiquer madame Mila, à son commandement. Avec soin, délicatesse, il avait posé madame Axl sur le caillebotis du couloir d’évacuation. Il s’était ensuite retourné, pour constater que tout le monde n’avait pas suivi.

Il plongea la main dans son havresac, cherchant du regard un point d’ancrage, alors que ses doigts se refermaient sur la poignée de son lance-grappin … Il attacha la bobine à son harnais et s’apprêtait à faire demi-tour vers la cabine quand il en vit sortir Eron, Sémirande et Mila.

Il recompta par acquis de conscience : tout le monde était en sécurité. Il lança l’appel : Sécurité de passagers voiture B-RAZB. Tout le monde a évacué. Onze personnes dans le couloir d’accès dont cinq blessés. Nous stabilisons les blessés et nous nous déplaçons ensuite jusqu’au refuge. Y-a-il à proximité d’autres survivants ayant besoin d’aide ? Avez-vous des indications sur la cause de l’accident ?

La lumière se coupa soudain, le wagon basculant dans le vide. Il récupéra et alluma sa lampe avant de se pencher sur madame Axl., ouvrant son médikit … Il n’y connaissait pas grand-chose, mais il ferait de son mieux. Les médikits comprenaient un guide pas à pas permettant d’effectuer des traitements de base … Il entreprit de lire avant de faire toute injection.
#92
AXL était installée tant bien que mal dans le tunnel de secour. Lorsque l'hatani se pencha sur elle pour mettre en place le protocole indiqué par le médikit, elle manifesta une agitation soudaine

oO(... La porte s'ouvrit presque sans bruit.
- Mais... HECTOR ? que fait tu là ? et comment est tu entré dans ma cellule de novice, comment même est tu entré dans l'aile réservée aux femmes ??
- Ne t'inquiète pas de ça ma belle j'ai quelques relations qui ne peuvent rien me refuser.

Je pu apercevoir une ombre dehors fermant la porte avec un claquement sinistre
- Je t'ais renvoyé tout à l'heure ça n'a pas changé ma réponse est toujours non. Je consacre entièrement à mon sacerdoce les histoires charnelles je laisse ça pour les autres. Et ne m'appelle pas "ma belle" c'est irrespectueux.

HECTOR BONNIFACIO partit sur un rire méprisant il s'approcha de moi à l'intérieur de mon cercle de respect social, avança lentement une main vers mon visage s'y arrêtant à 2 cm
Pas grave que tout ça AXL on va s'arranger
On ne va s'arranger rien du tout, je connais ton manège et je vois clair dans ton jeu c'est toi qui a falsifié les derniers examens

Prise dans la tension de la conversation, je ne me rendais pas compte que certaines choses, il valait mieux ne pas les dire dans ma situation plus que critique.
Déjà aujourd'hui MA BELLE je vais t'apprendre le respect que tu demande
Il lança son poing en plein visage, suivi de son autre poing de toutes ses forces. Je tombais, il en profita pour utiliser ses pieds. Enfin après quelques dizaines de coups, il s'arrêta. Il me releva m'étendit sur mon petit bureau et se plaça entre mes jambes...
)

VIRIK porta la main sur AXL selon les indications de l'appareil médical quand son geste fut violemment repoussé par la jeune femme avec une force inouïe à moins que ce ne soit l'effet de surprise. Axl se mis presque en position demi assise tout en lançant furieusement
-NON !!
Puis elle se laissa retomber inconsciente de nouveau.
#93
Bousculé, Virik interrompit son geste, plaquant les oreilles en arrière.

Etait-ce une réaction consciente en face d’un risque d’allergie ? Le refus de soins ? Une sorte de confusion mentale ?

Il reposa dans sa boite la monodose d’injection qu’il tenait à la main . Il se concentra, effleurant l’esprit de la prêtresse en un message apaisant non verbal, tentant de savoir s’il devait vraiment s’interrompre ou pas.

Il respecterait son choix si sa réaction traduisait vraiment un refus de soin. Il attendit écoutant passivement ses pensées … En fonction de sa volonté de vivre ou de mourir il reprit ses soins ou replia sa trousse avant de se déplacer vers une tierce personne.
#94
[hrp][cui cui cui]
Cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui cui.[/hrp]
#95
Dans un vacarme assourdissant, la nacelle bascula dans l'obscurité... oO(ça se complique... Vite, les premiers secours...)

Djal s'approcha de la civière antigrav où reposait Sémi... Il procéda à un rapide examen visuel oO(on ne sait jamais...) Puis il demanda à Sixuit d'ouvrir un canal de communication avec le PV de Sémi... C'est un protocole qu'il connaissait bien... En effet il avait à plusieurs reprise tentait de pirater les sécurités de la "Reine Noire"... Mais au lieu d'en forcer les systèmes, il projeta son avatar vers les interfaces "bio"medic et "cyber"tech de la Naviborg...

"Diagnostiques..."

Djal intégra le flot de données : pouls, respiration, cadences des nanoprocesseurs, transfères de données, ondes cérébrales, bidirectionnalité des communications neurales, taux de sucre, températures du corps, température des circuits méca, réserve d'énergie, cholestérol, liaisons et temps de réaction des implants, toxines, état structurel des muscles treillissés et autres données biocyborg...

"Programmation Nanoïdes réparateurs... Injection Biostim conseillée..."

Djal pris le temps de laisser un message dans le buffer de communication corticale... "Kikou, Sémi ! C'est Djal... Je te remets sur pieds... A tout de suite !"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#96
La voix qui répondit à Virik était d'un calme olympien et prit le temps de lui fournir quelques explications malgré l'urgence de la situation :

"Négatif, Ser. Nous n'avons pas encore d'explication à cette panne catastrophique. Le tube EM est neutralisé sur une cinquantaine de kilomètres. Une équipe de maintenance accompagnée d'un groupe de sauvetage est en route, mais l'ascenseur a été endommagé par la chute de l'une des cabines maglevs. Ils montent en hélijet et seront sur zone dans une dizaine de minutes. Faites mouvement vers le refuge, vous y trouverez des médiblocs et des logimecs toubibs. Il y a aussi un autodoc, mais il faudra probablement activer ses batteries autonomes."

Milanivaho plongea son regard doré dans celui de l'hani :

"Ils ont raison, Virik."

Virik Kiikti Wrote:Il respecterait son choix si sa réaction traduisait vraiment un refus de soin. Il attendit écoutant passivement ses pensées … En fonction de sa volonté de vivre ou de mourir il reprit ses soins ou replia sa trousse avant de se déplacer vers une tierce personne.
[roll=Ecoute mentale]Volonté + Télépathie contre une Difficulté de 4D[/roll]

Djal consulta le rapport de l'unité de surveillance médicale interne de la cyborg : elle reprendrait conscience dans quelques minutes et la reconstitution des tissus bio-synthés endommagés lors de son vol plané -- ou plutôt lors du rude atterrissage qui avait suivi -- serait terminée dans quinze minutes.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#97
[Dur...]
"Grumblaïeaïeaïe fait chier !"
Ainsi Sémirande reprit-elle conscience.
#98
"Faut pas moisir ici... Le refuge est un peu plus loin..."
Djal montra deux doigts de sa main droite à Sémi et dit "Test, test... Combien de doigts à ma main droite ?"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#99
[Gné ?]
"Sept ? Non, attends voir : neuf !"
Virik se mit à l'écoute de la psychée d'Axl. Sa vision se modifia subtilement tandis qu'il percevait la couleur de ses rêves. Il se concentra et comprit qu'elle était victime de confusion mentale et venait de revivre un épisode douloureux (sur le plan mental) de son passé récent.

Il passa le scanner à main au-dessus du corps de la prêtresse ainsi que l'afficheur souple du médikit lui indiquait puis laissa le diagnostiqueur faire son office. Le résultat fut presque instantané : rupture de la rate avec fort épanchement sanguin dans la cavité abdominale et état de choc. L'appareil préconisait l'injection d'une pharmacopée ciblée pour stopper l'hémorragie interne, commencer le processus de cicatrisation des lésions et soutenir le coeur pour éviter le collapsus cardio-vasculaire. Il recommandait également de placer la patiente en autodoc aussi vite que possible. Virik valida les propositions sur l'écran tactile et attendit deux douzaines de secondes que les relevés biomédicaux passent de l'ambre au vert, indiquant que l'état de la blessée était stabilisé.

Penché en avant, le commandant Antillès posa la main sur la paroi courbe de la galerie, ferma les yeux quelques instants, puis se redressa et fit quelques pas sans tituber ni ressentir de nausée : il venait de commander à sa pompe osmotique de lui perfuser un antalgique à large spectre et à action rapide. Sven Ari Corso cessa de geindre après que le médikit lui ait injecté la dose requise d'analgésiques.

A mille cinq cent mètres de là, le refuge les attendait. Sous la gravité de 0,87g au sommet du mur de confinement atmosphérique, il leur faudrait une douzaine de minutes pour y parvenir.

[roll=Allez savoir...]Merci de tous m'envoyer un jet de 5D dont je prendrais ce qui m'intéresse...[/roll]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)