Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'obscurité à la lumière
[Pas fraiche]
Sémirande fit un salut de la tête.
"Je vais vous sembler ridicule. J'ai moi même un peu honte de ce que je vais vous dire, mais cette idée m'obsède. Voilà.
Ces fichus cochonnets sont loin d'avoir les mêmes scrupules que nous concernant les pouvoirs psy, les manipulations génétiques, le respect de la personne. Et en pensant à cela une idée m'est venue. Une idée obsédante.
Monsieur Baser a été enlevé par les Kiffs, c'est entendu. Qu'avons-nous vu de lui après ?
Une chose baveuse et éructante a été présentée à mes compagnons, avec laquelle ils n'ont pas pu échanger une parole sensée.
Puis nous avons sauvé, dans des circonstances difficiles, un Etre avec lequel nous n'avons pas pu parler beaucoup plus.
Une idée m'obsède."
Elle se tourna vers son patron "Pardonnez-moi monsieur Baser, pardonnez-moi tous. ET SI ON NOUS L'AVAIT CHANGE ?
Si c'était un esprit Kiffish dans cette enveloppe humaine. Ou alors si on avait conditionné cet homme pour qu'il renseigne un maître Kiffish quelconque.
Certes, l'ordre de mort de Cochonou, les circonstances de son sauvetage, le fait que ce navire Kiffish ait percuté accidentellement le Nod rendent cette hypothèse ridicule... Je sais tout cela.
Mais cette question m'obsède. Et m'emplit de honte, et ce d'autant que je sais bien, Madame, que les anciens prisonniers de ce genre de créatures psychopathiques très banales font l'objet d'un suivi.
Voilà. C'est tout ce que je voulais demander avant d'aller, si vous le voulez bien, dans votre infirmerie pour que l'on déconnecte enfin certaines de mes fonctions cyberneurales."
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)