Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
#21
Epstar Jdryk'll Wrote:Alors quand tu arriveras piloter un de leur cata, à survivre et à te repérer sans ton fatras technologique tu pourras les juger.
"Epstar a raison. Hier, je me suis renseigné sur Marine, j'ai téléchargé son dossier planétolographique et géoclimatique. Je suis en mesure de piloter un aéronef à répulseurs, de neuroguider un formec, d'avaler des années-lumière à bord d'un vaisseau Varlet, mais je serais incapable de barrer leur catamarans hydroglisseurs sans l'assistance d'un indigène. Cela remet les choses à leur place."

Epstar Jdryk'll Wrote:Tu as pensé à voir s'ils avaient des langues régionales et quel était leur taux d'alphabétisation ?
"Ils ne parlent pas l'univerlan mais le franglique, un dérivé d'un très ancien langage des premières colonies humaines, lorsque l'Empire s'appelait encore Confédération Interstellaire."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)