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Des subdivisions administratives
#1
Voici quelques idées destinées à donner un peu d'épaisseur et de cohérence à ces secteurs et zones galactiques décrit un peu succinctement dans les Encyclopédies Galactiques. Commentaires et remarques sont les bienvenus.

Un District Galactique est un cube de 10.000 années-lumières de côté. Il y a 100 Districts Galactiques, identifiés par un chiffre romain. Le Ier District est celui abritant Prima, le IIème District celui situé à l'Est galactique du Ier, le IIIème celui situé au Sud galactique du IIème, et ainsi de suite dans le sens horaire.

Districts Galactiques

Allez hop, le secteur 412/39 est rebaptisé XXXième District Galactique.

XXXième District

Un Secteur Galactique n'a pas de taille définie, mais c'est au minimum un volume d'espace cubique de 1.000 années-lumières de côté, contenu à l'intérieur d'un District Galactique. On y trouve plusieurs types d'espaces territoriaux aux statuts juridiques différents :

Lander Impérial

C'est un ensemble de systèmes planétaires tous placés sous la tutelle d'un membre de la noblesse locale, représentant de l'autorité impériale. Selon les cas, il porte le titre de Baron, Vice-Roi, Lord, Siridar ou Connatic, en fonction de l'héritage historique du secteur. Par exemple, le Baron Anthon de la Fiertayade dans le Secteur Gandalf, Sa Grâce le Baron Drugan Malevoy de Kerzut dans le Secteur du Trèfle, Lord Valentin de Majipoor dans le secteur éponyme.
Les systèmes qui composent un Lander abritent :
  • des mondes de niveau galactique NT6 (ex : Vonda, Tréfolia, Mandrake, Terra Formata, etc...).
  • des colonies de peuplement en cours d'écoformation (NT5 ou 6 selon l'ingéniérie planétaire requise) et des colonies d'exploitation minière ou agricole (ex : Kharg NT5), ou encore des planètes de villégiature (ex : Prénuptia). Ces mondes peuvent parfois être habités par une civilisation autochtone NT1 parquée dans des réserves. Ils dépendent généralement de la métropole impériale NT6 la plus proche qui finance leur développement et délègue un Gouverneur Général pour l'administrer.
  • des mondes abritant des civilisations autochtones NT2 et NT3, placés en quarantaine par le Bureau des Affaires Indigènes, dont l'Empire attend le développement autonome et l'accès au NT4 pour les intégrer à la société galactique.
  • des planètes-bagne (ex : Cerbère NT2) ainsi que parfois des mondes placés sous Restriction Technologique (NT3 ou NT4) par mesure de rétorsion politique (à cause d'éléments non contrôlés s'opposant aux autorités impériales).
Chaque monde du Lander est libre d'adopter son propre système de gouvernement. Un nombre variable de Conseillers Planétaires dépendant du poids démographique de la planète sont désignés (par vote ou par nomination) pour le représenter à l'Assemblée Sectorielle. Les membres de l'Assemblée Sectorielle choisissent (élisent ou nomment) à leur tour les Délégués qui vont siéger à la Chambre des Pairs sur Prima.

Protectorat Impérial

C'est un ensemble de systèmes planétaires, des unités politiques rattachées à l'Empire par des traités de défense, des accords économiques privilégiés, mais sans avoir intégré encore celui-ci. Les autorités gouvernementales du Protectorat envoient également des Délégués à la Chambre des Pairs, mais s'ils peuvent participer aux débats, ils n'ont pas le droit de voter les résolutions.

Provinces Souveraines

Il s'agit d'entités politiques distinctes de l'Empire, commerçant éventuellement avec lui, mais disposant de leurs propres forces de défense (ex : l'Alliance des Douze Soleils, la Confédération de l'Amas de Gion, la République du Cygne, la Coalition des Mondes Agrippins, les Territoires Kiffish). Ils peuvent envoyer des observateurs à la Chambre des Pairs, mais ils ne peuvent prendre part aux débats (ceux enregistrés au Journal Officiel...) que s'ils y ont été autorisés par décision du Premier Orateur de la Chambre, généralement à l'issue de grandes manoeuvres diplomatiques.

Systèmes Extérieurs

Il s'agit de mondes indépendants, qui ne sont rattachés à aucune des entités politiques de leur Secteur Galactique, de niveaux technologiques très disparates (ex : Brénus, Estébois, Jonction, Tortuga). Leurs seules relations avec le reste de l'Empire (quand ils en ont) sont de nature commerciale.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
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