Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
Marrant ça.

Il souriait dans sa barbe. Pour des gens s’imaginant futurs corsaires ses compagnons étaient brutalement bien légalistes.

Les métaux précieux étaient sans doute soumis à réglementation, mais n’étaient nullement illégaux. De toute façon il le déclarerait aux douaniers et à partir de ce moment là il pourrait se retrancher derrière sa bonne foi.

Bref, il pouvait faire une dernière chose afin d’éviter d’avoir à mentir aux douaniers.

// tout ceci ne se fait évidement pas sous leur nez mais avant de partir du Méphisto.

Khrys : vend moi cet or, au prix que tu l’as acheté sur Nan-Chay, à crédit.

Je te le revendrais, à crédit, une fois à Marine, augmenté des droits et taxes qu’on me fera payer éventuellement. On fait un simple acte de vente, crédit sur un an, remboursable par anticipation, taux 0,0001 %. Les 1000 crédits sont une ristourne commerciale et les 10 % seront actés lorsque nous referons le contrat dans l’autre sens sur Marine.

Comme ça les apparences sont sauves et c’est inattaquable juridiquement et je n’aurais pas à mentir aux douaniers s’ils me posent la question : c’est à vous cet or ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)