Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
[Spontanée]
"Vous pouvez voler avec les cales ouvertes, n'est-ce pas ? Je peux monter ?" Monsieur Antillès se tourna vers celle qui était toujours sa commandante : elle hocha la tête pour marquer son acceptation et dix "Ralentissez à 40" Elle parlait en kilomètres / heure. J'ai confiance en nos trois collègues, mais je préfère y aller.

Quand ils arrivèrent dans la soute supérieure, les grands panneaux s'étaient déjà rétractés. Les cinq êtres arrivèrent dans la cale quasiment vide inondée par la pluie. La coque était toujours transparente, cependant, et n'eussent été les trois bricoles postées dans soute (dont la fameuse "bulle de la commandante" :? ) on se serait crus sur un plateau volant, à l'abris du vent, et inondé par la pluie.

C'est en volant ainsi, à 50m au-dessus des vagues, sous des trombes d'eau, qu'ils aperçurent les feux du grand phare de l'ilôt d'Eliseo, qu'ils devinèrent plus qu'ils ne les virent et qui marquait l'entrée de la passe menant à Brunodeur, le plus grand port de l'île de Marcandier.

Il était plus que temps de plonger.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)