Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
Epstar s’occupa au mieux de se passagère et utilisa les drogues qu’on lui avait remises.

Puis une fois qu’ils furent un peu plus seuls il lui parla.

Madame, nous sommes à court de temps. Ces médicaments, vous le savez, ne pourront que masquer vos douleurs.

Nous allons faire en sorte de faire le maximum pour exaucer vos vœux. Mais … ceci n’est pas entre nos mains.

Il faut que je discute avec mes compagnons pour essayer de faire en sorte … vous semblerait-il acceptable d’embarquer directement sur un voilier ? En mer ? Je ne sais pas si c’est possible, mais j’entrevois peut-être une possibilité pour gagner un peu de temps. Mais je ne vous promets rien.

Il lui redonna une tasse de thé et se dirigea vers la passerelle ou il savait trouver quasiment tout le monde.

Bon. Les faits : notre passagère est mourante. C’est comme ça. Les dieux seuls savent le temps qu’il lui reste. Quelques poignées de jours. Deux semaines maximum.

Elle a exprimé ses dernières volontés. Clairement. Mais je crains que nous manquions de temps pour cela.

J’ai peut-être une solution pour gagner quelques jours : si nous contactons par radio la base des Magnons et nous chargeons un commerçant local de confiance d’affréter un navire en urgence. Un de ces beaux voiliers comme Madame le désir. Mieux : si possible il faudrait avertir un navire qui est en route vers les noirs, à l’aide d’un altross, un de ces gros oiseaux, que nous l’affrétons. Nous convenons avec lui d’un éclairage de pont particulier.

Il parlait en utilisant les mains pour dessiner des schémas invisibles.

Ainsi nous allons le plus vite possible vers Marine : nous nous posons de nuit aux magnons : lors de notre approche nous utilisons les senseurs du Méphisto pour localiser notre navire dans l’océan. Nous sacrifions aux formalités de douane … d’ailleurs pour gagner du temps il est important que l’on ne s’amuse pas à essayer une quelconque entourloupe.

Bref …on prend la bulle et on se dirige vers notre catamaran. On gagnerait quelques jours comme ça. La bulle retourne en automatique vers le mephisto.

Qu’en pensez-vous et ... combien de temps de vol pour Marine ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)