2010-03-04, 09:22 PM
Khrys Wrote:Que désirez vous madame avant que l'on atteigne Marine..."Oh, rien. Voir ceci une dernière fois... AIE." Elle s'était prise le ventre à deux mains, laissant tomber sa tasse. Puis elle s'était détendue d'un coup. Elle lâcha "C'est passé. Ne dites tien au Prêtre, monsieur le Commissaire"
Tu parles... Le monitoring avait instantanément alerté le Père Jdryk'll, qui préparait le sac "furtif" qui, espérait-il, passerait les contrôles avec la bénédiction des douaniers.
Le diagnostique était sans appel : les douleurs antémortem commençaient, bien plus tôt que ne l'avait pronostiqué mademoiselle Estévalhinaho. Mais comment lui en vouloir ? C'étaient des domaines tellement sujets à fluctuations !!!
"Laissez-moi regarder le Triche-Lumière, sortez loin de Marine que je voie les étoiles, je veux arriver de nuit une fois encore, dans la pluie vespérale, tous feux éteints, je veux plonger dans cet Océan terrible et merveilleux, je veux voir ces gens civilisés mais sauvages, doux mais cruels, je veux monter sur un de leurs voiliers, je veux vivre encore quelques semaines, s'il vous plait..." On aurait dit que ses facultés mentales lui étaient brièvement revenues comme au temps de sa gloire.