Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
#66
Gurvan Antillès hocha la tête et fit signe à Sémirande qu'elle pouvait vaquer à ses occupations. Il s'approcha de Madame Norjansk et s'inclina avec déférence avant de déclarer d'une voix neutre et professionnelle :

"Madame, avec votre permission, nous allons décoller."

Il tourna les talons et gagna la passerelle. Il s'installa à la console principale, apparia son plot vertébral à l'ordinav, configura les moniteurs TriD pour avoir la propulsion, la navigation et les communications affichées sur son poste.

"Contrôle AMZ-1A7, de DA-TF-TRANS-5B1 Méphisto. Demande autorisation de décollage."

La réponse vint instantanément, comme la dernière fois. Et comme la dernière fois, la voix était certainement ET, mais parlait l'interlingua de manière intelligible et sans erreur de syntaxe :

"AMZ-1A7 à Méphisto : autorisation accordée sur vecteurs planifiés. Bon vol, et que les Etoiles vous protègent."

Il activa les répulseurs antigrav. Le Méphisto s'éleva d'une cinquantaine de centimètres, glissa comme sur des rails jusqu'à l'extérieur du hangar. Les vecteurs du plan de vol vinrent s'afficher dans la vision virtuelle du Navyborg. Il lança la série de commandes mentales appropriée, et le vaisseau commença à grimper vers le firmament, à un taux d'accélération croissant et selon un angle de montée de plus en plus aigu.

Le Transistel fut dans l'Espace en une quinzaine de minutes. Monsieur Antillès contacta la salle des machines par le truchement de son plot vertébral :
"Messieurs Skrubllz et Skriblllz, puissance nominale, je vous prie."

Puis il déclara à l'intercom :
"Triche-Lumière dans trente secondes."

Il sentit les moteurs Varlet monter en puissance alors que les deux mécaniciens ouvraient littéralement les vannes d'antimatière.

A dix secondes, la surgyration commença, et le Méphisto se mit à pirouetter dans le vide tandis que Viala s'enfuyait sous lui.

A vingt secondes, le flot d'énergie macrocosmique fut libéré et le Point de Vérité se forma. Gerbe de lumière améthyste à l'arrière, iris d'un vert turquoise éclatant à l'avant.

Le Transistel disparut, happé par le Triche-Lumière. Ils furent instantanément environnés de draperies colorées, de notes cristallines et d'agréables fragances.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 7 Guest(s)