Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
#64
[Le dernier soir de Madame sur Viala]
Mademoiselle Chalmak alla dormir quelques heures vers la quinzième heure (dans l'après-midi, donc). Elle avait envoyé l'équipage en faire autant (oui, en faisant de nouveau "péter les galons").

Madame arriva vers la vingtième heure, accompagnée par Kolène Espéréro. Elle marchait, assez bien d'ailleurs. Ses cheveux étaient restés tous blancs, et elle portait des rides, encore fins. Elle s'arrêta pour embrasser le "nouveau" Méphisto du regard, et félicita son équipage pour le look.

Et il se produisit quelque chose de plutôt dur. Elle se tourna vers le bioroïde, et lui dit "Tu restes. Tu ne tiendras pas parole. Tu restes" répéta-t-elle. Le sang se retira du visage de l'Etre. Mais c'était un homme possédant une maîtrise extraordinaire de lui-même. Sachant qu'elle ne changerait pas d'avis, il hocha la tête, la prit dans ses bras, étreinte à laquelle elle répondit. Il se détourna, passa voir monsieur Orkalys et lui glissa un mot :devil: . Puis il tourna les talons et partit sans se retourner vers sa bulle.

Madame le regarda jusqu'à ce que l'engin disparaisse dans les lumières d'Amarzèle Ville. Puis elle se rendit au navire. Elle demanda à monter par le sas équipage, et gagna l'espace passagers en "faisant la pirouette" par elle-même.

Elle alla s'installer dans le salon, et demanda la transparence. Elle fit venir un tout petit repas. Mademoiselle Chalmak s'assit à côté d'elle, lui dit un mot ou deux, se leva, s'inclina et laissa la place à monsieur Edelman. Le croisant, elle lui dit un gracieux "Et ne lui dites pas de connerie sur la chasse, le tourisme, les investissements à ne pas manquer où je vous jure, vous entendez, je vous jure sur la tête de ma Tante que je m'occupe personnellement de votre première EVA."

Puis, s'adressant à monsieur Antillès, elle dit "Gurvan, prends le commandement. On a 147 à faire, la météo est calme, je te reprends dans quatre heures. Je vais en observation aux machines : je ne l'ai pas encore fait. Je suis à la bourre, je sais."


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 16 Guest(s)