Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
#63
Epstar Jdryk'll Wrote:Il se commanda un café à l'orgue pharmaceutique et proposa un ersatz adapté à Sémirande ... puis se rassit.
Elle refusa d'un geste poli.

Epstar Jdryk'll Wrote:Je ne peux agir qu'en fonction de ce que me dicte ma conscience ... / ... Et quoique tu penses de ma stupidité et de mon arrogance,
Sémirande avait opiné du chef à chacun des points exposés par le Prêtre. Mais quand il utilisa les qualificatifs de de stupidité et d'arrogance, elle éclata. "Oh, la paix avec ça. Non mais vous me prenez pour qui, à force ? Votre stupidité ? Et puis quoi encore ? Vous m'avez déjà entendu injurier mes collègues ? Mes amis ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Quant à ma démission, si tu regardes bien je n’ai signé mon nouveau contrat que pour une durée déterminée, jusqu’à ce que cette mission se termine. Après … et bien nous verrons.
"Un peu facile, Mon Père. Mais enfin : passons."

Epstar Jdryk'll Wrote:Tu veux t’inspirer de l’Alliance ? Pourquoi pas … mais inspire toi aussi de leur serment de naturalisation, la partie concernant les fidélités partagées.
"Ah oui ? C'est une idée, ça..." Là, elle se fichait visiblement de lui. "Comment ais-je pu ne pas y penser ? Je me fais vieille !"

Epstar Jdryk'll Wrote:Comment je vois la chose ? Le capitaine est désigné par l’ensemble de l’équipage. Il a autorité en cas de combat, toutes les autres décisions sont prises en commun par l’équipage. Tout membre est libre de quitter définitivement l’équipage lors des escales, hors situation de combat et si sa présence à bord n’est pas indispensable au navire. Quelque chose comme ça t’irait ?
Elle éclata de rire. Lui tendant un hologramme, elle ajouta : "Tenez, la Charte des Corsaires pour l'A12S. Vous pourrez y trouver d'autres idées."

Entrée fracassante du Marchand. Mademoiselle Chalmak dit : "Eh bien Avançons donc la réunion !


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 28 Guest(s)