Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
#61
Quote:Par contre, vous, que je considère comme un ami, un ami âpre, difficile à vivre, avec lequel on doit toujours lutter pour qu'il en ressorte le meilleur ; eh bien j'ai un problème. Il sera en ce qui me concerne hors de question de refaire le coup de la démission pour raison éthique, avec réembauche quand la difficulté est passée.

Je reconnais que les circonstances étaient exceptionnelles. Mais dans des situations plus normales, on assumera démocratiquement avec les autres, Mon Père." Didactique : "Entendons-nous bien : Cela n'empêche pas de défendre son point de vue. Mais une fois la décision prise, on suit.

Bon. Effectivement nous avons un problème. Un problème de fond. Dont je ne sais pas si nous pourrons le surmonter.

Il se commanda un café à l'orgue pharmaceutique et proposa un ersatz adapté à Sémirande ... puis se rassit.

Je ne peux agir qu'en fonction de ce que me dicte ma conscience. Il but une gorgée. Je vois que tu as lu avec attention les rapports. Secrets pour la plupart. Alors je vais compléter, histoire de remplir les blancs.

J'avais ordre de te tuer. J'ai refusé, je n'y ai jamais songé. Parce que je savais que c'était de la connerie. Parce que j'ai choisi de faire confiance en mes convictions.

Conzuella Delgado m'a dit que les comploteurs lui avaient demandé de m’ordonner de te tuer. C’était tout simplement ridicule. Parce que je ne l’aurais pas fait. Comprends bien, je respecte ma supérieure, j’ai confiance en elle, mais il est des choses que je ne ferais jamais. Quel que soit la pression à laquelle on me soumet ou les conséquences.

Et quoique tu penses de ma stupidité et de mon arrogance, c’est à ça que tu dois la vie. Et je dois la mienne à ta compétence, à ton jugement, à ta capacité à agir avec … détermination en cas de crise. Je respecte ça.

Quant à ma démission, si tu regardes bien je n’ai signé mon nouveau contrat que pour une durée déterminée, jusqu’à ce que cette mission se termine. Après … et bien nous verrons.

Tu veux t’inspirer de l’Alliance ? Pourquoi pas … mais inspire toi aussi de leur serment de naturalisation, la partie concernant les fidélités partagées.

Comment je vois la chose ? Le capitaine est désigné par l’ensemble de l’équipage. Il a autorité en cas de combat, toutes les autres décisions sont prises en commun par l’équipage. Tout membre est libre de quitter définitivement l’équipage lors des escales, hors situation de combat et si sa présence à bord n’est pas indispensable au navire.

Quelque chose comme ça t’irait ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 34 Guest(s)