Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
Gurvan surveilla pendant une bonne partie de la matinée les arabesques des bobineuses à hyperfilament dont les bras articulés virevoltaient autour de l'armature de plastacier et d'hexacarb du Méphisto en tissant une nouvelle coque. L'armée de logimecs vaquait à l'intérieur et à l'extérieur du vaisseau, dans un ballet dont le désordre n'était qu'apparent.

Puis vint le moment de la mise sous tension de la coque. Les cellules à fusion haute-capacité démarrèrent, les niveaux d'énergie se mirent à progresser sur les affichages holos dans l'atelier. A un moment, l'hyperfilament sembla rentrer en résonance et la coque se mit à bourdonner comme si le vaisseau abritait plusieurs colonies de frelons. Puis la fréquence changea et le silence revint.

Gurvan vit les deux Panzanopèdes monter à bord. Pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'ils se rendaient à la salle des machines. Il les contacta par son plot vertébral, leur demanda de bien vouloir mettre les génératrices à antimatière sous tension et de lui envoyer les données sur son synthéviseur. Quelques minutes plus tard, les chiffres du surplus de puissance s'affichèrent dans sa vision virtuelle : 1,1957 pétawatts...

Tu es une vraie magicienne, Sémi... songea-t-il avec un sourire d'une oreille à l'autre.

Il continua ses vérifications, échangeant de brefs messages avec les mécaniciens. Il fit le tour du vaisseau, ainsi que le voulait la tradition datant de l'époque pré-rosalienne sur TerraPrime, lorsque les pilotes d'aéronefs NT3 contrôlaient visuellement leur appareil avant le décollage. Il s'apprêtait à monter à bord à son tour lorsqu'il aperçut de nouveaux venus à l'entrée du hangar : Monsieur Espéréro, Epstar les mains chargées de beignets, et Khaadaric et Khrys en grande conversation.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)