Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Empire est sur Facebook
khrys Wrote:Des attributs de -3à+3
Idem bonus de caractéristique du d20 ou de Traveller (bonus = carac. / 5, avec une valeur allant de 1 à 15, si je me souviens bien de mon MegaTraveller en VO qui a disparu dans un trou noir...)

khrys Wrote:on met un niveau de difficulté : 5; 10; 15; ou plus et on le compare à attribut + compétence + 1d10
Remplace le d10 par 2d6, tu retombes sur le système de Traveller -- et tu retrouves les 2d6 de la 1ère édition d'EG

khrys Wrote:Les compétences ne sont plus limitées à 6 niveaux (mais les niveaux supérieures à 6 sont TRES rares), les pouvoirs PSI devront être revus puisque chaque niveau apportaient leurs nouvelles possibilités.
Tu peux limiter le niveau de compétence à 6 maxi ce qui t'évite de revoir les PSI, et introduire un système de spécialités qui pourraient diminuer la difficulté des actions s'y rapportant. Ce qui permet de caractériser et détailler les persos. Exemple : Tactique/Embuscade niveau 6 avec spécialité Pistage, et te voilà avec un Aragorn qui retrouve des traces en examinant deux brins d'herbes.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)