Empire est sur Facebook - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Le dernier restaurant avant la fin du monde (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=19) +--- Forum: Le bistrot (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=20) +--- Thread: Empire est sur Facebook (/showthread.php?tid=258) Pages:
1
2
|
Empire est sur Facebook - Gurvan - 2009-08-17 Je viens de trouver un groupe dédié à Empire Galactique sur Facebook A priori, ce devrait être des rôlistes, mais restons prudents. J'ai rejoint le groupe, mais je reste coît pour l'instant. Je laisse le soin aux "anciens" de voir s'il est de bon aloi de promouvoir ce forum et tous les autres sites dédiés à EG sur Faisseubouqueu... Re: Empire est sur Facebook - Sémi Déhèmette - 2010-01-01 Que devient ce truc ? Re: Empire est sur Facebook - Gurvan - 2010-01-01 Bin en fait... pas grand chose J'ai posté des liens sur empiregalactique.new.fr de Narbeuh et sur le site Triche Lumière de Jérôme Darmont, quelqu'un d'autre a posté un lien sur SIMULaccro et pis... c'est tout. Aucun message sur le mur ni sur les forums de discussion. Je peux poster un lien sur notre forum Encyclo, si tu veux. Re: Empire est sur Facebook - Sémi Déhèmette - 2010-01-01 Cette décision devrait être collégiale. Mais si l'on me demandait mon avis, je dirais qu'il n'est pas plus mal que nous fassions nos petites aventures dans notre coin, entre nous, sans une pléthore d'intervenants. Parce qu'avons-nous vu ? Beaucoup de gens, des hyper motivés pleins d'idées - et parfois de morgue ; des "on allait voir ce qu'on allait voir", des "c'est comme ça et puis c'est tout, et puis c'est moi qui ai raison" et qui se sont volatilisés. Pourquoi ? Par velléité ? Parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils... "s'attaquaient à forte partie" (que je n'aime pas ce vocabulaire guerrier) ? Cela vaut-il la peine de faire du prosélytisme pour un jeu qui, avouons-le, appartient maintenant au passé, sauf improbable reprise par une équipe hyper motivée et fort argentée qui le re développerait et le monterait au niveau d'un EVE On Line ? Je vous rassure : cela n'arrivera jamais. Vàlà Re: Empire est sur Facebook - Gurvan - 2010-01-01 Je ne suis sur ce forum et dans les aventures de ce petit groupe que depuis 4 mois, donc je n'ai pas vu aller et venir et disparaître tous les intervenants dont tu parles. Mais on pourrait aussi avoir de bonnes surprises, vas savoir (c'est mon côté toujours optimiste qui doit s'exprimer, je suppose)... Pour le reste... Vu ce qui s'échange sur les forums de la FFJDR, ton équipe hypermotivée et argentée devrait adapter Empire Galactique au système d20 s'il voulait en vendre quelques exemplaires -- en limitant le background dudit Empire à une planète NT2 où les pouvoirs PSI s'appellent "magie" J'avais lu dans l'interview de Pierre Zaplotny sur le site de Narbeuh que si on l'avait laissé faire, il serait passé au d100... BaSIC RPS ? Bref, c'est vrai que c'est pas gagné. Ceci dit, j'aime bien aussi notre côté "Petit village gaulois". Re: Empire est sur Facebook - Khrys - 2010-01-01 ... sujet abordé dans des épisodes antérieurs, mais toujours d'actualité. Il y avait meme la possibilité de tout refondre en gardant seulement le background... euh, j'ai tenté une conversion GURPS avec un echec des plus total. Maintenant, passer au D100, D20 ou au systeme de type Ars magica (j'aime bien aussi mais moins intuitif), c'est revoir toute la philosophie du D6 et du nombre 6 qui donne la structure meme du jeu. Ca demanderait un gros travail de refonte des regles, ca aurait le gout d'EG, l'odeur d'EG, mais ce ne serait plus completement EG. Apres, si vous etes pret à faire cela; autant prendre votre univers préféré (cycle Fondation ?) et créer votre propre JdR :tmi: Re: Empire est sur Facebook - Sémi Déhèmette - 2010-01-01 C'est pire que cela. Je parlais d'en faire un EOL sous forme d'EG, avec tout ce qui va avec. Infaisable. Re: Empire est sur Facebook - Gurvan - 2010-01-01 khrys Wrote:Il y avait meme la possibilité de tout refondre en gardant seulement le background... euh, j'ai tenté une conversion GURPS avec un echec des plus total. Maintenant, passer au D100, D20 ou au systeme de type Ars magica (j'aime bien aussi mais moins intuitif), c'est revoir toute la philosophie du D6 et du nombre 6 qui donne la structure meme du jeu.Ars Magica, connais le nom, pas le système. Mega III avait pompé une page de background (le Triche-Lumière) sur Empire. J'aimais bien sa table de résolution, mais l'échelle des valeurs / difficulté était sur 15 (et pas 18). J'ai retrouvé aussi Trauma dans mes archives, avec une échelle de difficulté de +5 à -12 (soit 18 niveaux, donc utilisable aussi pour des oppositions), une échelle de niveaux de compétence allant jusqu'à 26 (soit 18 plus plein de bonus d'augmentations cybernétiques, pharmacologiques, et autres assistances logimecs) et une table à double entrée (réussite normale et réussite critique). Sinon, l'autre tentation aurait été de revenir au système de Traveller qui était l'inspiration de la première édition mais oublier les multiplications... Le chiffre 6 à la base du système, ça doit être pour ça qu'il y a 5 Guildes semirande chalmak Wrote:C'est pire que cela.Ah oui quand même... Re: Empire est sur Facebook - Khrys - 2010-01-01 Ars magica : Des attributs de -3à+3 des compétences à évolution non limitée, mais à progression pyramidale (niv1 : 1pts; niv2 : 3 pts, niv3: 6 pts ..etc) généralement un très bon niveau dans une compétence était de +5 l'équipement pouvait donner quelques bonus ; +3 étant un très bon chiffre, +5 quelque chose de mythique. l'expérience dans les compétence peut être prise par pratique (l'artisanat est un bon exemple, les langues aussi), par étude (livre, prof, etc...) ou par pure expérience (pt d'XP attribués, et dépensé par le joueur). on met un niveau de difficulté : 5; 10; 15; ou plus et on le compare à attribut + compétence + 1d10 le d10 a deux extreme (echec et reussite critique avec le 0 et le 1) pour la reussite, on rejette le D10 et on continue a ajouter au score du premier (si un 0 ressort, on continue!) pour l'echec, suivant les evenements, le materiel, ou autres, on tire plusieurs D10 : on confirme l'échec critique si un de ces D10 comporte un 1. Et là, c'est le drame Ce système donne plus de part aléatoire pour les petits niveaux, et beaucoup moins pour les experts. Adaptation à EG ? Maintenant, libéré de la structure du 6 (6 écoles, 6 compétences avancées enseignées dans les 5+1 guildes), on peut entrevoir toute une modification/suppression/ajout aux guildes, aux vaisseaux, aux compétences, etc... Les compétences ne sont plus limitées à 6 niveaux (mais les niveaux supérieures à 6 sont TRES rares), les pouvoirs PSI devront être revus puisque chaque niveau apportaient leurs nouvelles possibilités. Les 6 minutes lumières de portées des scans de vaisseaux, comment le justifier? Les 6 niveaux technologiques... Tout cela vole en éclat, c'est pour cela que je dis qu'Empire Galactique est profondément structuré sur le D6. Limitant et structurant d'une part, et apportant une facilité d'improvisation et de création d'autre part. Un MJ veut créer un PNJ? hop, quelques jets de D6 et voilà Un systèmes stellaire avec le type d'atmosphères des planètes et le reste; une table , 2d6 et paf, c'est fait. D'accord et maintenant ? |-) Et bien, Empire Galactique, c'est le D6. C'est un dogme. Si nous retirons l'essence d'EG, et que nous lui trouvons un autre système, nous faisons une branche issue d'EG, mais nous ne sommes plus EG. :!: Non, je ne suis pas un fanatique, et je suis même assez fou pour vous suivre sur une voie parallèle. Mais je ne suis pas sûr que nous sortions indemne du voyage. :rock: Re: Empire est sur Facebook - Gurvan - 2010-01-02 khrys Wrote:Des attributs de -3à+3Idem bonus de caractéristique du d20 ou de Traveller (bonus = carac. / 5, avec une valeur allant de 1 à 15, si je me souviens bien de mon MegaTraveller en VO qui a disparu dans un trou noir...) khrys Wrote:on met un niveau de difficulté : 5; 10; 15; ou plus et on le compare à attribut + compétence + 1d10Remplace le d10 par 2d6, tu retombes sur le système de Traveller -- et tu retrouves les 2d6 de la 1ère édition d'EG khrys Wrote:Les compétences ne sont plus limitées à 6 niveaux (mais les niveaux supérieures à 6 sont TRES rares), les pouvoirs PSI devront être revus puisque chaque niveau apportaient leurs nouvelles possibilités.Tu peux limiter le niveau de compétence à 6 maxi ce qui t'évite de revoir les PSI, et introduire un système de spécialités qui pourraient diminuer la difficulté des actions s'y rapportant. Ce qui permet de caractériser et détailler les persos. Exemple : Tactique/Embuscade niveau 6 avec spécialité Pistage, et te voilà avec un Aragorn qui retrouve des traces en examinant deux brins d'herbes. |