2010-01-01, 05:48 PM
khrys Wrote:Il y avait meme la possibilité de tout refondre en gardant seulement le background... euh, j'ai tenté une conversion GURPS avec un echec des plus total. Maintenant, passer au D100, D20 ou au systeme de type Ars magica (j'aime bien aussi mais moins intuitif), c'est revoir toute la philosophie du D6 et du nombre 6 qui donne la structure meme du jeu.Ars Magica, connais le nom, pas le système.
Mega III avait pompé une page de background (le Triche-Lumière) sur Empire. J'aimais bien sa table de résolution, mais l'échelle des valeurs / difficulté était sur 15 (et pas 18).
J'ai retrouvé aussi Trauma dans mes archives, avec une échelle de difficulté de +5 à -12 (soit 18 niveaux, donc utilisable aussi pour des oppositions), une échelle de niveaux de compétence allant jusqu'à 26 (soit 18 plus plein de bonus d'augmentations cybernétiques, pharmacologiques, et autres assistances logimecs) et une table à double entrée (réussite normale et réussite critique).
Sinon, l'autre tentation aurait été de revenir au système de Traveller qui était l'inspiration de la première édition mais oublier les multiplications...
Le chiffre 6 à la base du système, ça doit être pour ça qu'il y a 5 Guildes
semirande chalmak Wrote:C'est pire que cela.Ah oui quand même...
Je parlais d'en faire un EOL sous forme d'EG, avec tout ce qui va avec.
Infaisable.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg