Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des subdivisions administratives
Schattenbogen Wrote:1) En informatique, on déteste les chiffres romains.
Vraiment, sincèrement, viscéralement.
Même les ordinateurs à neuroprocesseurs du 116ème siècle ? Wink

Schattenbogen Wrote:2) Pour ma part, je trouve que le Commonwealth britannique est une bonne approximation du système Impérial.
Ca me plait bien cette idée

Schattenbogen Wrote:3) Possession vaut titre.
Des idées pour la liste restreinte de titres au sein de la "noblesse de courtoisie" impériale ?

Schattenbogen Wrote:4) Je suis d'avis de différencier deux systèmes :
> Le système des Secteurs qui est un découpage rationnel créé pour des raisons pratiques de navigation, de catalogage, etc ...
C'est un découpage administratif.
> Le système des Landers est un découpage fait pour des raisons historiques, pour des questions affinités géo-économico-politiques.
Les deux systèmes se surimpose l'un à l'autre, mais ne sont pas synonymes.
Par exemple, si un jour l'Alliance des Douze Soleils intègre l'Empire, elle sera composée d'un certain nombre de secteurs, mais sera le Land de l'Alliance des Douze Soleils.
Ca va finir en mille-feuilles administratif français, c't'affaire :mrgreen:
Mais l'idée est séduisante.
On pourrait dire que le Secteur c'est 1000x1000x1000 AL, et que le Lander est par contre de taille variable (un ou plusieurs Secteurs, voire dans certains cas, une fraction d'un Secteur).
Ainsi, si on se réfère à la carte galactique au début de ce fil de discussion, je dirais que Secteur et Lander se superposent pour les régions de Dante Aloisi, des Etoiles Brisées et du Trèfle, et que le Lander Gandalf est composé de 6 Secteurs Galactiques...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)