2013-12-09, 06:55 AM
Cette application a été développée à l'origine avec VB.Net Express Edition 2008, reprise sous VB Express 2010, puis Visual Studio Express 2012 pour Desktop.
Pour en faire une application web, il faudrait que je le convertisse sous Visual Studio Express 2012 pour le Web. Mais la principale difficulté ensuite, serait de trouver un hébergeur web qui supporte la plate-forme .Net. Or pour la vaste majorité, les hébergements mutualisés, c'est Apache-PHP-MySQL. Je préfère éviter la plate-forme Microsoft Windows Azure (chère et pas fiable), et louer un serveur Windows dédié revient à vendre un rein. Conséquemment et subséquemment, la solution la moins coûteuse au niveau pépète consisterait à convertir l'appli en PHP. Je connais un tout petit peu PHP, j'ai déjà lu du code voire bricolé dedans, mais jamais développé une application complète... Et ça, ça prendrait du temps.
Alors pour l'instant, ça reste du Windows, parce que :
Pour en faire une application web, il faudrait que je le convertisse sous Visual Studio Express 2012 pour le Web. Mais la principale difficulté ensuite, serait de trouver un hébergeur web qui supporte la plate-forme .Net. Or pour la vaste majorité, les hébergements mutualisés, c'est Apache-PHP-MySQL. Je préfère éviter la plate-forme Microsoft Windows Azure (chère et pas fiable), et louer un serveur Windows dédié revient à vendre un rein. Conséquemment et subséquemment, la solution la moins coûteuse au niveau pépète consisterait à convertir l'appli en PHP. Je connais un tout petit peu PHP, j'ai déjà lu du code voire bricolé dedans, mais jamais développé une application complète... Et ça, ça prendrait du temps.
Alors pour l'instant, ça reste du Windows, parce que :
- Tout le monde ou presque a un PC Windows
- Ceux qui vouent Krosoft aux gémonies et ne jurent que par Linux sont des super geeks barbus qui trouvent le temps de recompiler leur kernel tous les quatre matins pour gagner deux nanosecondes et demi, et n'ont donc aucun mal à se monter une machine virtuelle Windows
- Ceux qui sont assez friqués pour se payer un Mac peuvent exécuter Windows dessus aussi avec Parallels ou Bootcamp
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)