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Full Version: Mon Astrogateur
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Puisque certains ont commencé à bricoler des plans de vol sur la carte du secteur Gandalf... Wink

J'ai développé et fait évoluer depuis environ trois ans une application Windows permettant de gérer les voyages interstellaires dans Empire Galactique.

[Image: MonAstrogateur.png]

Le lien de téléchargement : Mon Astrogateur 2.1

La dernière version de l'appli permet de calculer le coût d'entretien du navire pour un voyage donné : pour ce faire, saisissez le montant des frais d'exploitation par A.L du navire dans l'interface ou bien mettez à jour le fichier Mes Documents\Mon Astrogateur\vaisseaux.data, en ajoutant par exemple une ligne pour le Songe d'Aran :

Code:
Songe d'Aran,16,1660
La structure des fichiers de données est la suivante :
  • Fichiers textes de type CSV (comma separated values)
  • Extension de fichier .data
  • Encodage UTF8 (j'utilise l'application gratuite Notepad++)
myastrogator.data (répertoire astrographique) :
Code:
{Nom du système} , {Longitude} , {Latitude} , {Hauteur} , {NT}
vaisseaux.data (caractéristiques des navires) :
Code:
{Nom du vaisseau} , {Vitesse TL} , {Cout d'exploitation par AL}

Après installation, vous pouvez remplacer les fichiers dans Mes Documents\Mon Astrogateur par ceux ci-dessous :

Répertoire astrographique (fichier chargé par défaut, contenant la liste complète de tous les systèmes ainsi que ceux non cartographiés explorés lors des campagnes précédentes)

Vaisseaux (fichier contenant la liste des classes standards de Varlet avec une entrée spécifique pour le Songe d'Aran)

Commentaires, déclarations de bugs, appels à l'aide, injures, n'hésitez pas...
il evolue... mais on est encore loin de Eve Online Big Grin
Je taquine bien sûr Wink
Khrys Wrote:il evolue... mais on est encore loin de Eve Online Big Grin
Je taquine bien sûr Wink

Ah la la ...

Mais en même temps, EVE c'est le meilleur jeu PC du monde ...
j'ai arreté par manque de temps, mais il est clair que pour du SF, y'a pas mieux. Gestion, chasse au pirate, PvP, GvG, controle de secteurs, etc...
Complexe à souhait, et une expérience qui évolue avec le temps (même hors connection) et non avec le farming.

Mais on s'éloigne du sujet :oops:
Pas taper Confusedhock:
Remarquable outil, bravo.
Un espoir de le voir en ligne plutôt qu'en standalone ?
Cette application a été développée à l'origine avec VB.Net Express Edition 2008, reprise sous VB Express 2010, puis Visual Studio Express 2012 pour Desktop.

Pour en faire une application web, il faudrait que je le convertisse sous Visual Studio Express 2012 pour le Web. Mais la principale difficulté ensuite, serait de trouver un hébergeur web qui supporte la plate-forme .Net. Or pour la vaste majorité, les hébergements mutualisés, c'est Apache-PHP-MySQL. Je préfère éviter la plate-forme Microsoft Windows Azure (chère et pas fiable), et louer un serveur Windows dédié revient à vendre un rein. Conséquemment et subséquemment, la solution la moins coûteuse au niveau pépète consisterait à convertir l'appli en PHP. Je connais un tout petit peu PHP, j'ai déjà lu du code voire bricolé dedans, mais jamais développé une application complète... Et ça, ça prendrait du temps.

Alors pour l'instant, ça reste du Windows, parce que :
  • Tout le monde ou presque a un PC Windows
  • Ceux qui vouent Krosoft aux gémonies et ne jurent que par Linux sont des super geeks barbus qui trouvent le temps de recompiler leur kernel tous les quatre matins pour gagner deux nanosecondes et demi, et n'ont donc aucun mal à se monter une machine virtuelle Windows
  • Ceux qui sont assez friqués pour se payer un Mac peuvent exécuter Windows dessus aussi avec Parallels ou Bootcamp
Et paf :mrgreen:
Theo Calderon Wrote:Et paf :mrgreen:
Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Je suis en train de télécharger Visual Studio Community 2015. Il contient des outils qui permettent de générer des applications natives pour Androïd et iOS à partir du code C#/.Net. Je vais investiguer ça de plus près... Si ça marche effectivement, il faudra que je convertisse mon code de VB à C#, mais ce n'est pas ce qui est le plus compliqué...

Sinon, je pense également essayer de convertir l'application sous UWP (Universal Windows Platform) mais a priori ça ne permet de cibler que les appareils Windows : PC sous W10, smartphone et tablettes sous Windows Phone.

A suivre...
Cooool Wink
J'imagine que tu sais que poser une appli sur Google Play et Apple store est payant ?
Oui je sais, et chez Apple ils prélèvent 1/3 du prix de l'appli. Pour Google je ne sais pas de combien le développeur est volé.

Bon, j'ai vite déchanté une fois le bordel installé. Pour Androïd et iOS, il faut utiliser une plateforme basée sur Mono (le .Net sous Linux) qui s'appelle Xamarin et qui vraisemblablement n'est pas gratuite. Et pour iOS, il faut en plus un Mac faisant tourner la plate-forme Xamarin quelque part sur le réseau local.

Je vais donc me limiter à une réécriture en C#/XAML sous UWP et une diffusion via le Windows Store...
Et si tu te contentais d'une réécriture en php ?
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