Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon de nuages
Djal Gorda Wrote:"Appelons la Lilith pour sauver ces gens, capitaine... je vous en pris !" Djal s'adressait à Gurvan...
Gurvan s'était figé, lui aussi, une expression de soudaine compréhension sur le visage. Il regarda à l'extérieur, réfléchissant à toute vitesse et à haute voix :

"Ces cités-dirigeables de chasse abritent un milliers d'habitants environ. Deux mille pour la galliote du capitaine Ocano. Leurs marges ne les autorisent à embarquer que quelques dizaines d'occupants supplémentaire, une centaine pour la galliote. Le Lilith n'a pas de grappin et de toute façon la masse de cette frègue serait trop importante... Mais peut-être qu'avec des câbles monofilaments..."

Virik Kiikti Wrote:Capitaine Baltagui,
[...]
Avez-vous une proposition ?

Le ton était neutre, nullement revendicatif.

"Nous perdons du temps. La loi du ciel est ainsi. Haridassa est condamnée. Ceux de Candrama ne vont pas faire de sentiments." dit Jahol Baltagui d'une voix tout aussi neutre. "Je savais que je n'aurais pas dû vous faire monter à mon bord. Je ne l'ai fait que par amitié pour Ocano."

Il fit un signe à plusieurs hommes d'approcher, tout en s'adressant à un opérateur radio :

"Ramenez-les au sas principal et donnez-leur des bouées-parachute", ordonna-t-il aux premiers, "Appelez Temuera et dites-leur de venir les chercher.", dit-il au second.

Sémirande Wrote:"Où sont les toilettes, vite. VITE !!!"
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il y avait les mêmes commodités sur ce ballon dirigeable que sur la passerelle d'un vaisseau Varlet, et un homme d'équipage lui montra une porte, à l'autre bout du poste de commandement.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)