2013-10-25, 09:30 PM
Virik avait suivi la catastrophe, un peu en retrait sur la passerelle, mains crochetées griffes sorties sur une rambarde. Oreilles plaquées et babine retroussées il assista à la lente collision, aux corps qui tournoyaient désespérément dans le vide, aux corps brisés, aux poumons qui se vidaient à la recherche d’un fluide vital absent.
Un immense gâchis. Vies perdues, avenirs gâchés, destins brisés.
La demande du capitaine Baltagui le força à se ressaisir. Il desserra les doigts, laissant de profondes traces de griffures dans le simili bois, refermant bouche et redressant à moitié les oreilles.
Aller sur l’épave ? Sur cette épave qui menaçait de plonger vers le centre de la planète à tout moment ?
Il redressa la tête, regardant le navire mourant. A travers les caissons disloqués il entraperçu un mouvement … Un homme tentait de venir en aide à une silhouette immobile recroquevillée sur un longeron branlant.
Il siffla entre ses dents : Comptez sur moi.
// Un peu de broderie, si ce n’est pas bon j’édite …
Un immense gâchis. Vies perdues, avenirs gâchés, destins brisés.
La demande du capitaine Baltagui le força à se ressaisir. Il desserra les doigts, laissant de profondes traces de griffures dans le simili bois, refermant bouche et redressant à moitié les oreilles.
Aller sur l’épave ? Sur cette épave qui menaçait de plonger vers le centre de la planète à tout moment ?
Il redressa la tête, regardant le navire mourant. A travers les caissons disloqués il entraperçu un mouvement … Un homme tentait de venir en aide à une silhouette immobile recroquevillée sur un longeron branlant.
Il siffla entre ses dents : Comptez sur moi.
// Un peu de broderie, si ce n’est pas bon j’édite …