2011-12-18, 10:45 PM
Gurvan avait contemplé la fin de leur navire jusqu'au dernier instant, comme hypnotisé. Une fraction de seconde avant l'allumage de la coque, les sécurités de ses prothèses visuelles avaient pris la main et polarisé ses iris artificiels, plongeant l'ex-commandant du Méphisto dans la pénombre. Il regarda l'astre miniature se consumer jusqu'au bout, et regarda encore le velours sombre de l'espace, et les étoiles indifférentes qui brillaient sans scintiller, et la clarté blafarde des nébuleuses lointaines. Il regarda le halo vibrant d'énergie dont se nimba la nef pirate en créant son point de Vérité, et le flash de lumière octarine de la translation. Puis il se détourna du panneau d'observation.
L'espace de vie qui avait été attribué aux occupants du Méphisto offrait un niveau de confort modéré, mais il avait l'avantage d'être à l'écart du reste des quartiers habitables du navire. En fait, il s'agissait d'un ancien hangar reconverti en un ensemble de cabines à deux places. Un espace central de plus vastes dimensions tenait lieu de salle commune, de réfectoire et d'infirmerie. Le capitaine Lorimon leur avait fort obligeamment laissé une caisse emplie de médiblocs, ainsi que trois civières et leur doc-en-boite intégré.
Taïa Banks s'approcha de Monsieur Antillès :
"Nous prenons un cap Nord-Est vers l'Alliance des Douze Soleils. Nous entrerons dans son espace dans deux jours et nous effectuerons un rendez-vous avec un vaisseau de l'Astromarine. En attendant, restez tous dans cette section, ne vous mêlez pas à l'équipage. Seuls Lorimon et les officiers supérieurs réalisent vraiment ce que vous représentez pour eux. Faites profil bas. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, il faut que je retourne à la passerelle."
Gurvan hocha la tête, et l'officier du Guet tourna les talons.
Des actions ou réflexions avant de passer à la suite ?
L'espace de vie qui avait été attribué aux occupants du Méphisto offrait un niveau de confort modéré, mais il avait l'avantage d'être à l'écart du reste des quartiers habitables du navire. En fait, il s'agissait d'un ancien hangar reconverti en un ensemble de cabines à deux places. Un espace central de plus vastes dimensions tenait lieu de salle commune, de réfectoire et d'infirmerie. Le capitaine Lorimon leur avait fort obligeamment laissé une caisse emplie de médiblocs, ainsi que trois civières et leur doc-en-boite intégré.
Taïa Banks s'approcha de Monsieur Antillès :
"Nous prenons un cap Nord-Est vers l'Alliance des Douze Soleils. Nous entrerons dans son espace dans deux jours et nous effectuerons un rendez-vous avec un vaisseau de l'Astromarine. En attendant, restez tous dans cette section, ne vous mêlez pas à l'équipage. Seuls Lorimon et les officiers supérieurs réalisent vraiment ce que vous représentez pour eux. Faites profil bas. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, il faut que je retourne à la passerelle."
Gurvan hocha la tête, et l'officier du Guet tourna les talons.
Des actions ou réflexions avant de passer à la suite ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)