Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'obscurité à la lumière
Sémi Déhèmette Wrote:"Je pars maintenant." dit Sémirande. "Ma valeur ajoutée serait nulle."
[Mezzo Voce]
"Tout comme la nôtre..."

Gurvan émit une commande mentale, déclenchant l'escamotage des panneaux mobiles de la soute, qui coulissèrent sur les côtés tout en préservant l'étanchéité du manchon de liaison utilisé par les pirates.

[Doucement]

"Khrys, tu m'aides ?"

Madame Chalmak, portée avec délicatesse par Messieurs Antillès et Edelman, suivis de Messieurs Le Fu et Gorda qui tiraient et poussaient les bagages entassés sur des palettes à répulseurs ainsi qu'un Mayaul Jack hébété, quittèrent la passerelle du Méphisto et s'engouffrèrent dans le puits antigrav. Ils se retournèrent en franchissant le plan d'inversion de gravité, débouchèrent sur le pont passagers. Messieurs Skriblllz et Skrublllz les attendaient, et leurs emboitèrent le pas tandis qu'ils grimpaient à l'une des deux échelles surplombant la demi-rotonde de l'ingénierie. Ils débouchèrent dans la cale mansardée, où se trouvaient tous les commandos Nova, blessés et valides, et leur Lieutenante.

Monsieur Antillès s'adressa à l'ogresse de Holst :

"Kat'rin, on commence par évacuer les blessés."

L'immense humanoïde hocha sa tête massive, fit un signe bref à ses sous-officiers. En moins de deux minutes, ils s'étaient tous jetés dans le vide, se propulsant adroitement vers la nef pirate, aidés par le courant d'air pulsé produit par les parois du manchon de liaison. La Lieutenante Kat'rin ferma la marche, poussant devant elle un Mayaul inerte, perdu dans son monde intérieur.

"Manchu, Djal, à votre tour."

Le navyborg se lança dans le manchon suivi de l'infonaute, la masse de bagages flottant entre eux.

[Quasiment inaudible]

"A nous."

Gurvan échangea un long regard avec Sémirande et Khrys. Puis les trois Êtres qui s'étaient succédés au commandement du Méphisto quittèrent définitivement leur navire.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)