Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'obscurité à la lumière
[Fin d'une époque]
Un navire du peu honorable Capitaine Lorimon de la "Compagnie des Libres Faiseurs de Profits" rompit de la formation de combat et commença à s'approcher. C'était un parallélépipède trapu, dont les arêtes, les sommets étaient arrondis, d'où ne dépassait aucun mât, aucune parabole. Il y avait bien quelques ouvertures çà et là, qui piquetaient sa coque autrement d'un beau cuivre sombre, reflétant parfois avec éclat la lumière d'une étoile proche.
Il ne parvenait pas à être laid, cet objet, et il se déplaçait avec la grâce des Varlets, que rien ne pouvait altérer.

En tant que pirates, ils connaissaient leur boulot, et s'étaient équipés en conséquence. On avait beau connaitre les possibilités de la technologie, celle que déploya ce forban là était assez scotchante. Il s'approcha "en biais" par rapport au Méphisto, à mi-chemin entre la porte de la cale et celle du sas. En en clin d'oeil (3/10 èmes de secondes indiquèrent leurs instruments) deux sortes de filets/entonnoirs/tourbillons jaillirent de deux endroits distincts de la nef et se collèrent au Méphisto. Le premier, le plus petit, se colla au sas "personnel" tandis que qu'un second bien plus imposant adhérait à la porte de la cale, la recouvrant en totalité. Les tourbillons se mirent à prendre de la vitesse, jusque les yeux puis les instruments ne perçoivent plus de mouvement ; et pour cause. C'étaient deux sortes de chaussettes solides, couleur mercure et aussi réfléchissantes qui reliaient maintenant les deux navires...

Une forme se matérialisa, d'abord brouillée mais prenant très vite de la consistance, une petite silhouette humaine maigrelette, chétive, courbée, et au regard plus qu'intelligent. Il était vêtu, très simplement, d'une blouse aux nombreuses poches, d'un pantalon de toile, de chaussures "intelligentes" qui devaient avoir cent ans d'age et d'une stupéfiante paire de lunettes comme peu de citoyens des mondes NT4 et plus en avaient vus :

[Image: 51493.gif]

"Bonjour à tous... Je me nomme Piotr Alekseïevitch, mais tout le monde m'appelle Mimé." il avait mis accent tonique sur le "i", le "è" étant prononcé d'une voix douce. Il se tourna vers la colonelle du Guet, s'adressant à elle très poliment : "Il ne faut pas perdre de temps madame. Nos hommes vont monter à bord par le sas "personnel" dès que vous serez sortis par la soute, que vous devriez ouvrir dès maintenant d'ailleurs. Il serait bon que nos soldats respectifs évitent de se croiser, et ce dans l'intérêt commun, mais, suis-je bête, je ne vous apprends rien."

La colonelle avait fait un signe à tous alors que l'image de Mimé apparaissait. "Doucement avec celui-là". avait-elle transmis.

Elle s'adressa à cet homme d'un ton qui pour être courtois n'était point flagorneur. Elle lui parlait d'égal à égal.

"Bien sur, Mimé. Laissez nous quelques courtes minutes." Se tournant vers la Gurvan Antillès : "Commandant, commencez immédiatement l'évacuation, par la soute je vous prie."

[Sérieuse]
"Je pars maintenant." dit Sémirande. "Ma valeur ajoutée serait nulle."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)