Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Père Noël arrive...
Ca je ne sais pas, mais je ne pense pas. La poignée de main, j'avais lu que ça datait de l'Empire romain, les gardes du corps vérifiaient ainsi que les invités étaient désarmés. Mais j'ai pas trouvé de source Cry

Par contre, j'ai trouvé ça, on est mal barré question coutumes Big Grin

Quote:Le monde, de main en main
Les Français - comme les Russes, les Italiens et les Espagnols - sont de grands consommateurs de poignées de main. En revanche, le handshake est moins répandu chez les Britanniques et les Allemands, peu friands de chorégraphies tactiles. En 2004, on a frôlé l'incident diplomatique lors de la visite en France d'Elisabeth II, à l'occasion de la célébration du centenaire de l'Entente cordiale: Jacques Chirac avait touché Sa Majesté en lui indiquant une direction!
A l'origine, la poignée de main était le moyen de montrer que l'on ne portait pas d'arme, que l'on venait en ami. En Angleterre, au Moyen Age, ce geste servait non pas à saluer, mais à conclure un accord. Alors qu'en France on se serre la main entre hommes et femmes, là-bas, ce rituel est réservé aux mâles. En Afrique, la poignée de main, généralement légère et sans pression, peut durer plusieurs minutes. Si elle est trop ferme, certains Indiens d'Amérique l'interprètent comme un acte agressif. Les Vietnamiens, eux, se méfient de toute approche: ils craignent même de heurter une épaule, l'âme risquant, selon eux, de quitter le corps à la suite d'un contact physique.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)