2008-01-09, 11:53 AM
Ben en nouvelle zélande dans certaines tribus tu est accueilli par un guerrier qui te fait une démontration de force en t'agitant une lance devant le nez et en t'invectivant ... faut pas le quitter des yeux et rester stoïque.
Dans d'autres iles tu commences à te faire insulter et il faut y répondre de manière imaginative et fleurie (et là tu espères avoir un bon traducteur) ...
Dans d'autres coins tu arrives avec des offrandes symboliques (tabac, un peu d'argent, une poule ...) avant que le chef t'explique les coins qui sont tabous autour du village (et tu t'apperçois des fois que les endroits tabous sont à géométrie variable en fonction de comment tu es apprécié et des petits cadeaux ...)
... bref, plein de possibilité (bonne chance Khrys ...)
Au fait vous avez vu que j'avais complété mon coin d'univers ?
Dans d'autres iles tu commences à te faire insulter et il faut y répondre de manière imaginative et fleurie (et là tu espères avoir un bon traducteur) ...
Dans d'autres coins tu arrives avec des offrandes symboliques (tabac, un peu d'argent, une poule ...) avant que le chef t'explique les coins qui sont tabous autour du village (et tu t'apperçois des fois que les endroits tabous sont à géométrie variable en fonction de comment tu es apprécié et des petits cadeaux ...)
... bref, plein de possibilité (bonne chance Khrys ...)
Au fait vous avez vu que j'avais complété mon coin d'univers ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.