Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nad Cyclamen
Epstar Jdryk'll Wrote:// Tu veux des tirs de 5 dés ? Confusedhock: j'ai fait quoi pour mériter ça ? :wink:
Gardez votre calme, Mon Père. Je fonctionne de la façon suivante : j'imprime la feuille avec les tirs de dés, et je raye au fur et à mesure de mes besoins : cela évite de toujours demander au joueur "tiens, envoie-moi des dès" (Et pas Dédé). Cela rend le jeu plus fluide.

Epstar Jdryk'll Wrote://J'ai un peu de mal à réaliser quel est le systême judiciaire au juste : à la lecture de l'encyclopédie je suis resté dans l'impression qu'il y avait certes des procédures locales faisant intervenir des humains,
Pour te le dire franchement : je trouve les balises diplomatiques & les admincules tels que présentés dans le Vol2 totalement ridicules :
- l'Empire bannit les systèmes informatiques cognitifs dont les capacités dépassent la "semi-intelligence" (quoique l'on puisse mettre derrière cette curieuse expression). Or, dans l'histoire d'Al Cabrero, l'admincule a des facultés intellectuelles remarquables.
- confier le sort d'Etres vivants (liberté, réputation, solvabilité) à des trucs de ce genre ma paraît pour le coup monstrueux.
Donc je le joue ainsi :
- admincules ==> poubelle (une banque de données juridique itinérante à l'ère du plot vertébral ... Et pourquoi pas un porteur d'eau, tant qu'on y est ?)
- Les BD sont des sanctuaires aptes à prendre des décisions de justice dans l'urgence, mais limitées dans le temps, dans l'attente d'une décision prise par un juge ou un tribunal. Ce sont également des points où le citoyen impérial peut se renseigner gratuitement sur les arcanes d'un système juridique et/ou administratif devenu très complexe, ainsi qu'une aide dans ses démarches. C'est enfin une interface entre le citoyen et l'admintek.

On peut être en accord ou en désaccord avec moi, mais c'est ainsi que je le jouerai. D'ailleurs, il n'est pas exclu que je reprenne ce texte dans un fil publique, en cas de besoin.

Epstar Jdryk'll Wrote:en attendant : Est-ce que Nad Cyclamen était au courant ?
Ca vient de tomber à la minute, malin ...

Epstar Jdryk'll Wrote:Qu'est-ce qu'il en pense ?
Il est aussi surpris que toi.

Epstar Jdryk'll Wrote:Je note dans un coin de demander à Khrys s'il serait possible de faire valoir ces nuités manquantes ...
Pas besoin d'attendre Khrys, la BD peut enregistrer ta plainte. Si tu ne connais pas de Légiste, elle peut même la transmettre à leur Chambre, afin que l'on t'en désigne un d'office (les prix répondent à un barème). Quant aux Logimecs, il y a tout ce que la famille Padesh Loö Lu n'a pas pris la peine d'emporter à la fin de la croisière Craignos. Big Grin

Epstar Jdryk'll Wrote:Je laisse en boite vocal un message courtois leur demandant de me recontacter dés que ce sera possible afin de faire un point.
Noté. Je pense que tu seras rappelé rapidement, mais vois plus bas.

Epstar Jdryk'll Wrote:Hummmm : ça c'est dans mes cordes ... et je garde tout ça pour moi.
Noté

Epstar Jdryk'll Wrote:Quant à la résistance passive à la télépathie ... saepens.
Idem.

STOP. MAINTENANT ON ATTEND LES AUTRES.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)