Archives Galactiques
Nad Cyclamen - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Les personnages en aparté (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=59)
+----- Forum: Epstar Jdryk'll (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=73)
+----- Thread: Nad Cyclamen (/showthread.php?tid=841)

Pages: 1 2

Nad Cyclamen - Sémirande Chalmak - 2007-10-13

Conversation entre M. Jdryk'll et Nad Cyclamen
Epstar Jdryk'll Wrote:Profitant d’un instant où tous les enfants étaient occupés il intercepta le jeune Cyclamen :

Cyclamen, nous devons lever l’ancre d’ici demain et j’aimerais vérifier que tout est en règle pour couvrir notre armateur et notre commandante.

Savez-vous quel est votre statut légal ? Le fidèle légiste qui s’est occupé de vous vous a-t-il confié un dossier ? Savez vous s’il y a une enquête en cours sur vos … (fournisseurs, créateurs, parents …), ceux qui vous ont créé ?

Mais peut être pourrions nous discuter de tout cela autour d’un (verre, coup ?) chocolat chaud ? Vous me raconterez comment c’est passé votre enfance que je puisse me faire une idée des besoins de votre parentèle en termes d’éducation …
Réponse en fin de journée. Je dois m'occuper de petits trucs fascinants tels que les courses, ma carte de transport, emmener les monstres en ville etc ...

- Epstar Jdryk'll - 2007-10-13

Bonne chance, la force soit avec toi dans cette dangereuse aventure ! Big Grin

- Sémirande Chalmak - 2007-10-13

Je te demande un peu plus de temps. Suis crevée et pour TOI, j'ai de la prépa à faire.

- Epstar Jdryk'll - 2007-10-13

Pas de soucis ... ce soir je suis out ... de retour en ligne demain (dimanche) dans l'aprés midi.

A+

- Sémirande Chalmak - 2007-10-14

[Bien bien bien]
La table centrale avait été escamotée et des couchages posés avec gout de ci de là. Non qu'on leur ait refusé l'accès aux cabines, mais le couple de clowns-éducateurs-traiteurs envoyé par Sémirande avait expliqué à monsieur Jdryk'll que les enfants l'avaient souhaité, peut être avec un peu trop d'insistance d'ailleurs, mais que cela n'était pas plus choquant que cela.

Ils passèrent donc un moment à ranger les couchages et à l'habillage. Au moment où monsieur Jdryk'll voulut s'attaquer aus tidèjes, ceux-ci arrivèrent derechef, portés par les mêmes Meks que la veille. Mais sans les clowns.

Une fois les petits installés dans leurs jeux, il put s'entretenir avec le jeune Nad Cyclamen. Bon, autant le dire tout de suite, il n'obtint rien de bien folichon.
- non, ils n'avaient pas été vraiment maltraités dans leur enfance ; ils avaient plutôt rencontré de l'indifférence"Et si CA ce n'est pas de la maltraitance pensa Epstar"
- oui, on leur avait donné des médicaments,
- oui, il y avait eu des visites, dont deux "monsieur" qui leur avaient fait très peur,
- non, il ne se souvenait plus exactement à quel date ils avaient été libérés (en cherchant un peu, M. Jdryk'll découvrit que cela avait été le Meril 17 tierce 503.
- oui, ils avaient eu des examens médicaux. Quand ? Tout le temps. Avant et après leur libération.

Cyclamen eut du mal à remettre les petites plaques d'identité au Guérisseur. "Maître Ansèlme Loks nous a dit d'y faire très très attention. Mais il les lui fallait bien : les données médicales étaient dessus. Il fut sauvé par la visite rapide de madame Glira Mancèlès, venue aux nouvelles accompagnée de .... Devinez ? Ses deux grands fils : de gentils colosses. La fonctionnaire sut convaincre Cyclamen et Epstar put analyser les documents.

Pendant ce temps, les petits s'étaient mis en un vague cercle et faisaient un jeu de mains accompagné d'une comptine qui aurait pu être émouvante mais qui était en fait pathétique prononcée de ces voix éraillées.

Maintenant, le Guérisseur va me jeter 5 jets de dés, intitulés de tir 1 Epstar à tir 5 epstar :twisted:

- Epstar Jdryk'll - 2007-10-14

// les jets de dés sont partis

Finalement madame Glira Mancèlès arrivait bien, elle allait peut être lui donner quelques informations légales et historiques qui lui manquaient.

Bonjour madame Mancèlès, vous avez pris votre petit déjeuner ?

Dites moi, vous qui vous ètes interessé à leur problême, quel est légalement leur statut? Avez vous des informations sur l'opération de police qui a conduit à leur libération ? On leur a désigné un tuteur légal ?

A Nad Cyclamen à qui il a rendu les planquettes d'identification aprés en avoir fait une copie sous la supervision de madame Mancèlè.

J'essaye de ne pas brusquer le jeune Cyclamen qui a eu plus que sa part de maltraitance. Il faudra laisser le temps et les actes faire leur oeuvre pour qu'ils lui fassent confiance.

Ne vous inquiétez pas, je vais faire tout ce que je peux pour vous aider ... pouvez-vous faire, quand vous aurez quelques minutes, quelques test de lecture et d'éducation afin que je puisse établir un programme afin de combler d'éventuelles lacunes.

Vous savez Cyclamen le savoir dans ce monde c'est le pouvoir, ou tout du moins un outil pour maintriser son destin.

Mais je parle, je parle ... avez vous des questions et des interrogations ? Je vous écoute, n'hésitez pas : si j'ai la réponse je vous la donnerais.

P.S. pendant ces entretiens j'active ma télépathie en empathie afin de ressentir d'éventuelles émotions, qu'ils peuvent avoir en focntion de mes questions, entretien et envers moi.

Je demande discrêtement aux éducateurs quand ils arrivent s'ils en ont la possibité de faire quelques tests pour savoir quel est le niveau d'éducation des plus petits : outre le fait que ça me permettra leur faire un programme éducatif ça me donnera peut être une idée de ce à quoi on destinait ces clones.

A la vue des informations médicales sur les plaquettes ont-ils besoinde traitement médicaux et si oui lesquels ?

1) Madame Glira Mancèlès ne peut rien t'apprendre de plus. Tout au plus a-t-elle les coordonnées de la dernière des pensions des robotnik(1) où ils ont été hébergés. Elle n'a rien de particulier à te demander. Elle veille, c'est tout. Mais tu remarques qu'un début de confiance commence à se faire jour. Comme je l'ai précisé, elle prend congé assez rapidement, promettant de faire un saut dans la soirée.
2) Les plaques d'identification sont tout à fait standard.
3) Le dossier médical est on ne peut plus anodin. Epstar ne remarque rien de particulier.
4) Décidant de se rendre compte par lui-même, Epstar demande à Nad Cyclamen de passer dans l'autodoc, pour un examen standard. Ce dernier ne demande pas de fermer l'appareil, ni que le patient soit inconscient. Tu peux discuter avec l'Etre pendant l'examen, ce qui le rassure beaucoup.

Résultat : santé relativement bonne, pas de carence, un peu de stress mais cela est normal. Présence d'un élément chimique, peut-être médicamenteux, présent à 1120ppM dans son sang.

1) (hôtel automatique sans présence permanente d'un Etre en tant qu'employé).

... il n'a donc aucun élément légal en sa possession ? Se souvient-il être passé devant un juge ou un magistrat ? La balise diplomatique de terra formata ?

//Mon personnage a des connaissances médicales ce qui n'est pas mon cas donc désolé pour des questions potentiellement stupides.

Le médibloc échoue à isolé la substance ? s'agit-il d'un élément résiduel suite à un traitement récurent (les médicaments qu'ils prennaient en captivité) ou une substance qu'ils génèrent naturellement ?

Ais-je des éléments concernant leur niveau d'éducation ? Ca me donnera une indication quant à quoi on les destiner ... si c'était une banque d'organe ou toute forme d'autre exploitation on ne les a sans doute pas fait bénéficier de plus que le stricte necessaire pour les éduquer.

Question complémentaire sur le systême judiciaire : il y a bien une balise diplomatique sur Terra Formata ? si oui, je peux y aller avec Nad Cylcamen pour qu'il puisse tirer au clair sa situation légale et retrouver le dossier le concernant (visiblement s'il y a eu transaction d'argent, donc sans doute un dossier légal et d'autant plus qu'il y a eu une opération de police contre un clange illégal).

Epstar Jdryk'll Wrote:... il n'a donc aucun élément légal en sa possession ? Se souvient-il être passé devant un juge ou un magistrat ? La balise diplomatique de terra formata ?
Oui, tu retrouves cela dans les dossiers. Cela a eu du mal à démarrer avant l'aide plus que bienvenue du Fidèle Légiste, puis c'est allé très vite : décision les reconnaissant en tant que victime, décision de leur libération, attribution d'un pécule de 200 000 crédits et de 1120 nuits d'hôtel avec assistance maternelle.

Epstar Jdryk'll Wrote://Mon personnage a des connaissances médicales ce qui n'est pas mon cas donc désolé pour des questions potentiellement stupides.
Je ne te conseille aps non plus de recevoir une injection d'une infirmière comme moi :-)

Epstar Jdryk'll Wrote:Le médibloc échoue à isolé la substance ? s'agit-il d'un élément résiduel suite à un traitement récurent (les médicaments qu'ils prennaient en captivité) ou une substance qu'ils génèrent naturellement ?
Et toi, tu as échoué à ton tir sur ce coup là. Tu sais que tu ne sais pas.

Epstar Jdryk'll Wrote:Ais-je des éléments concernant leur niveau d'éducation ? Ca me donnera une indication quant à quoi on les destiner ... si c'était une banque d'organe ou toute forme d'autre exploitation on ne les a sans doute pas fait bénéficier de plus que le stricte necessaire pour les éduquer.
Apparemment, ils recevaient une éducation, aussi proche du standard que ne le permettait leur situation.

Epstar Jdryk'll Wrote:Question complémentaire sur le systême judiciaire : il y a bien une balise diplomatique sur Terra Formata ? si oui, je peux y aller avec Nad Cylcamen pour qu'il puisse tirer au clair sa situation légale et retrouver le dossier le concernant (visiblement s'il y a eu transaction d'argent, donc sans doute un dossier légal et d'autant plus qu'il y a eu une opération de police contre un clange illégal).
Un clange ? Un clônage, je suppose. Il y a bien évidemment une BD sur TF, et elle est située à 2 km de l'astroport. Et de plus, comme TF est un monde très civilisé, on peut l'appeller par ligne sécurisée gratuite.

Sémirande Chalmak Wrote:Oui, tu retrouves cela dans les dossiers. Cela a eu du mal à démarrer avant l'aide plus que bienvenue du Fidèle Légiste, puis c'est allé très vite : décision les reconnaissant en tant que victime, décision de leur libération, attribution d'un pécule de 200 000 crédits et de 1120 nuits d'hôtel avec assistance maternelle.

Je demande à Nad Cyclamen s'il a porté plainte contre le faux capitaine Navyborg qui l'a arnaqué. Je suis presque certain que c'est immédiatement inutile, mais si un jour cette crapule tombe, ça sera à charge dans son dossier. je lui dit que je vais ouvrir une liaison sécurisée avec la balise diplomatique et lui demande, s'il ne l'a pas déja fait, s'il veut bien porter plainte. Je lui demande aussi d'assister à mon entretien avec la base admicule : ça le concerne et je ne veux rien lui cacher.

Sémirande Chalmak Wrote:Et toi, tu as échoué à ton tir sur ce coup là. Tu sais que tu ne sais pas.

Ok, je mets l'analyse dans un coin : je m'y repencherais en prenant mon temps par la suite éventuellement avec l'aide de quelqu'un

Sémirande Chalmak Wrote:Apparemment, ils recevaient une éducation, aussi proche du standard que ne le permettait leur situation.

Tant mieux ... c'est quand même bizarre cette histoire : élever des clones, outre le risque légal que ça représente s'averre assez cher comme investissement si on raisonne en force de travail pur. Un logimec ou un formec est plus rentable généralement ...

C'est la réflexion que je me fait, en fonction de ce que je comprends de l'univers d'EG. Y a-t-il fréquément des affaires de clonage illégales ? Dans quels buts généralement ?

Sémirande Chalmak Wrote:Il y a bien évidemment une BD sur TF, et elle est située à 2 km de l'astroport. Et de plus, comme TF est un monde très civilisé, on peut l'appeller par ligne sécurisée gratuite.

... aussitot dit aussitot fait : je demande de l'infirmerie une ligne sécurisée gratuite : j'ai trois buts

(1) vérifier que Nad Cyclamen est bien le tuteur légal de sa parentelle. Si oui signaler qu'il est actuellement à bord du Mephisto et vérifier qu'il ne fait pas l'objet d'une procédure légale l'empéchant de quitter la planête.

(2) Récupérer les minutes de l'enquête l'ensemble du dossier concernant leur affaire : les donneurs d'ordre ont-ils été arrétés, identifiés, font-ils l'objet d'un mandat d'amené ? Le dossier me permettra de savoir comment le lièvre a été levé et comment s'est passé leur libération et avec un peu d'espoir à quoi on les destinait.

(3) Si Nad Cyclamen veut bien porté plainte, contre l'arnaqueur qui l'a volé ... et éventuellement contre la résidence qui les a viré avant leurs deux mois (si je calcule bien 16x70 = le nombre de jours) qui leurs avaient été accordé par le tribunal. Je tire quand même cette dernière affaire au clair avant d'appeler la balise. Je l'aide à formuler sa requette dans tous les cas.