2007-10-14, 07:58 PM
Sémirande Chalmak Wrote:Oui, tu retrouves cela dans les dossiers. Cela a eu du mal à démarrer avant l'aide plus que bienvenue du Fidèle Légiste, puis c'est allé très vite : décision les reconnaissant en tant que victime, décision de leur libération, attribution d'un pécule de 200 000 crédits et de 1120 nuits d'hôtel avec assistance maternelle.
Je demande à Nad Cyclamen s'il a porté plainte contre le faux capitaine Navyborg qui l'a arnaqué. Je suis presque certain que c'est immédiatement inutile, mais si un jour cette crapule tombe, ça sera à charge dans son dossier. je lui dit que je vais ouvrir une liaison sécurisée avec la balise diplomatique et lui demande, s'il ne l'a pas déja fait, s'il veut bien porter plainte. Je lui demande aussi d'assister à mon entretien avec la base admicule : ça le concerne et je ne veux rien lui cacher.
Sémirande Chalmak Wrote:Et toi, tu as échoué à ton tir sur ce coup là. Tu sais que tu ne sais pas.
Ok, je mets l'analyse dans un coin : je m'y repencherais en prenant mon temps par la suite éventuellement avec l'aide de quelqu'un
Sémirande Chalmak Wrote:Apparemment, ils recevaient une éducation, aussi proche du standard que ne le permettait leur situation.
Tant mieux ... c'est quand même bizarre cette histoire : élever des clones, outre le risque légal que ça représente s'averre assez cher comme investissement si on raisonne en force de travail pur. Un logimec ou un formec est plus rentable généralement ...
C'est la réflexion que je me fait, en fonction de ce que je comprends de l'univers d'EG. Y a-t-il fréquément des affaires de clonage illégales ? Dans quels buts généralement ?
Sémirande Chalmak Wrote:Il y a bien évidemment une BD sur TF, et elle est située à 2 km de l'astroport. Et de plus, comme TF est un monde très civilisé, on peut l'appeller par ligne sécurisée gratuite.
... aussitot dit aussitot fait : je demande de l'infirmerie une ligne sécurisée gratuite : j'ai trois buts
(1) vérifier que Nad Cyclamen est bien le tuteur légal de sa parentelle. Si oui signaler qu'il est actuellement à bord du Mephisto et vérifier qu'il ne fait pas l'objet d'une procédure légale l'empéchant de quitter la planête.
(2) Récupérer les minutes de l'enquête l'ensemble du dossier concernant leur affaire : les donneurs d'ordre ont-ils été arrétés, identifiés, font-ils l'objet d'un mandat d'amené ? Le dossier me permettra de savoir comment le lièvre a été levé et comment s'est passé leur libération et avec un peu d'espoir à quoi on les destinait.
(3) Si Nad Cyclamen veut bien porté plainte, contre l'arnaqueur qui l'a volé ... et éventuellement contre la résidence qui les a viré avant leurs deux mois (si je calcule bien 16x70 = le nombre de jours) qui leurs avaient été accordé par le tribunal. Je tire quand même cette dernière affaire au clair avant d'appeler la balise. Je l'aide à formuler sa requette dans tous les cas.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.