Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La telepathie en pratique...
Khrys Wrote:merci pour cette critique constructive Big Grin
Il n'y a pas de quoi. Si au moins je pouvais subir le même genre d'assaut en réaction à mes écrits Big Grin

Quote:Pourquoi j'ai augmenté les possibilités de la télépathie?
d'abord, parce que je trouvais frustrant pour les pretres de niveau 1-3 de faire de la figuration, ou de jouer les mediateurs ou encore les aides-soignants.
ensuite parce que les pretres n'ont que trois competences typiques de leur profession.
J'ai donc imaginé que les pretres puissent etre au minimum utiles pour le groupe.
Ca dépend beaucoup du MJ. Si ses aventures sont la transposition de donjons dans le futur avec des loyaux bons contre des chaotiques mauvais, le rôle du prêtre se retrouvera vite limité.
Si au contraire tu développes plus ses capacités de compréhension, dans un vrai jeu roleplay, ou des conflits peuvent apparaître par simple mauvaise ou absence de compréhension (concepts culturels et moraux différents) alors le prêtre, rien qu'avec ses capacités d'empathie sera encore plus important qu'un soldat ou un aventurier.
Je ne parle même pas de l'impossiblité de leur cacher la vérité par des mensonges car l'utilisation du niveau d'empathie est légalement autorisé par les lois impériales.

C'était aussi pour cela que j'avais commencé à écrire (dans le topic robotique je crois) qu'il fallait trouver des avantages plus subjectifs aux prêtres, autres que simplement des pouvoirs.

Autre point de vue roleplay : le prêtre de grade 1-3 n'étant qu'un séminariste, il serait dommage de ne pas leur permettre par des missions/mini-tâches (et pas seulement "aller me chercher la relique là-bas volée par de méchants profanes), rencontres, discussions, pèlerinages,... de cotôyer les églises, de les comparer afin qu'il puisse faire son choix définitf en accédant au grade 4.

Découvrir les églises en naviguant entre le monde des marchands (Glorieure Volonté), des soldats (Fils de l'Homme), en découvrant de nouvelles cultures, connaissances, modes de vie (avec la Connaissance Totale et ses banques de données) ou en faisant de nouvelles et enivrantes expériences (Lumière Intérieure), il y a de quoi roleplayer.

Bon c'est sûr, sur LulaB, à part les papillons... Big Grin

Quote:Maintenant je n'avais pas imaginé rendre telepathie plus puissant... j'ai seulement essayé de rendre les contours plus precis.
Je te garantis que tu l'as rendu rudement plus puissante Smile

Quote:Apres, si tu trouves que la telepathie est trop puissante, on peut comme les competences avancées decreter que tout personnage non-pretre n'a acces qu'au niv4 maximum. Ca peut etre une porte de sortie en expliquant qu'il est necessaire d'etre initié pour pouvoir passer chaque etape supplémentaire.
Ca me parait un compromis acceptable.

Quote:Pourquoi j'ai donné une plus grande portée à la compétence?
Simplement parce que 30m pour un niv6, je trouve cela trop restrictif! Un telepathe de haut niveau doit pouvoir agir à vue (limité à 200m quand meme). Sinon comment survivre en milieu hostile sans arme??
Tu sais qu'à 200 mètres tu ne vois pas beaucoup de détails de ta cible. Tu n'attaques une silhouette. L'esprit est fort mais quand même. Le Mulet, un exemple que tu aimes utiliser (aah quand on a les mêmes références Smile ), ne peut utiliser son pouvoir qu'au contact (enfin, quand je dis contact, c'est à portée de voix).

Et puisque tu me rencardes sur ton extention de pouvoir CONTACT (ce que j'appelerais plutôt Lien télépathique, qquechose dans le genre), si au premier abord, je ne savais pas vraiment quoi en faire, en y repensant avec ce que j'ai écrit plus haut et Gestalt/Communion Spirituelle, il me vient une idée :

- gardes les portées de base même si elles te paraissent courtes (n'est pas le super-mulet qui veux) car on ne connait pas la cible.

- ces portées limitées peuvent cependant être étendues, soit par l' extension Contact (on connait mieux la cible, ses schémas mentaux, on peux alors plus facilement pousser son esprit vers cette connaissance, soit par la Communion Spirituelle, soit par les deux (pas bon ça si tu n'a pas le bon karma Big Grin )

Rien qu'avec ça et conscient du fait que la prêtrise est une grande famille, il faudra vraiment être inconscient pour aller négligemment embêter des religieux. Et ça équilibrera un peu mieux, à mon humble avis ces nouveaux développements du pouvoir Télépathie 22 :wink:

Quote:Pour Controle de l'energie, j'avais proposé un eclaircissement sur le site de la FFJDR, mais cela a du disparaitre.... Je le copie:
"Pour le controle de l'energie: j'utilise une base simple qui peut aussi t'aider.
Voir topic concerné :wink:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)