Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La telepathie en pratique...
merci pour cette critique constructive Big Grin

Pourquoi j'ai augmenté les possibilités de la télépathie?
d'abord, parce que je trouvais frustrant pour les pretres de niveau 1-3 de faire de la figuration, ou de jouer les mediateurs ou encore les aides-soignants.
ensuite parce que les pretres n'ont que trois competences typiques de leur profession.
J'ai donc imaginé que les pretres puissent etre au minimum utiles pour le groupe.

Maintenant je n'avais pas imaginé rendre telepathie plus puissant... j'ai seulement essayé de rendre les contours plus precis.

Pourquoi j'ai donné une plus grande portée à la compétence?
Simplement parce que 30m pour un niv6, je trouve cela trop restrictif! Un telepathe de haut niveau doit pouvoir agir à vue (limité à 200m quand meme). Sinon comment survivre en milieu hostile sans arme??
Les pretres ont beau etre passifiques, ils ont quand meme gardés l'instinct de survie.
Et pourquoi le niveau 1 est passé de 5m à contact?
Parce qu'une portée est inutile à quelqu'un qui ne fait qu'un bouclier mental.

Pour le controle mental, je vois cela comme un intrusion, et une manipulation. Pour assaut mental, je vois cela comme une AGRESSION. C'est ce que le mot assaut m'evoque. Apres, on peut toujours moduler entre ces deux termes, mais c'est comme cela que j'ai interprété les regles de base.

Maintenant, tu as raison pour le terme de Mentat. Je pourrais modifier en mentaliste tout simplement pour eviter le terme deja employé dans la compétence integration mentale.

Il est vrai aussi que le terme de Gelstat n'est pas tres parlant. Communion spirituelle est peut etre plus accessible, quoi que...

Apres, si tu trouves que la telepathie est trop puissante, on peut comme les competences avancees decreter que tout personnage non-pretre n'a acces qu'au niv4 maximum. Ca peut etre une porte de sortie en expliquant qu'il est necessaire d'etre initié pour pouvoir passer chaque etape supplémentaire. Et ta proposition contre les haut telepathes renegats qui sont chassés par des pretres officiels en gelstat peut etre aussi une sorte de limitation en soit.

Par contre, tu n'as pas parlé de la notion de 'contact', j'aimerais avoir ton avis et ta critique.

Pour Controle de l'energie, j'avais proposé un eclaircissement sur le site de la FFJDR, mais cela a du disparaitre.... Je le copie:

"Pour le controle de l'energie: j'utilise une base simple qui peut aussi t'aider.

Le NT/niveau. NT1: feu simple, lumiere - NT2: forge - NT3: electricite, batterie de voiture - NT4: pile a combustible, laser - NT5: energie pure, cellule a fusion - NT6: idem que NT5, mais en gros volume."

Mais je pense qu'il faudra reprendre un a un les competences PSI, faites moi confiance

voila... au plaisir 8) :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)