Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La telepathie en pratique...
Je suis plutôt mi-figue mi-raisin sur les modifications apportées à la télépathie, même s'il y a de bonnes idées.

Le résultat est en telle contradiction avec les règles de base qu'on ne devrait y avoir recours qu'en fonction du MJ et de ce qu'il veux faire d'Empire Galactique.

Télépathie nouvelle formule est devenu tellement puissant que ça rend réellement minable les nouveaux pouvoirs avancés décrits dans l'Encyclopédie volume 2 et seulement disponibles pour les vrais prêtres (grade 4 à 6).

Parce que les "prêtres" de grade 1-3, novice, adepte et acolytes, ne sont en réalité que des séminaristes voyageant dans l'Empire pour y découvrir leur future voie (Eglises) et pas des armes mentales capable de ravager les esprits et relancer des psinocides, genre clerc-magiciens "psioniques" de Donjons & Dragons.

Les portées pour télépathies sont déjà définies dans l'Encyclopédie 2 : 5 mètres par niveau. Ce que tu a appelé Contrôle mental c'est l'ancien Assaut mental.

Attention au terme Mentat, il est déjà utilisé pour définir les personnes maitrisant Intégration mentale à haut niveau et travaillant comme conseillers pour des gouvernements.

Je trouve l'idée du Gestalt excellente, rien que parce que ça permet aux églises de pouvoir contrer des Psi rénégats puissants, ou comme tu l'as décrit de pouvoir pacifiquement protéger une planète contre toute intention belliqueuse. Idem pour l'ensemble des règles propres au Gestalt.

Sauf que pour moi, le nom Gestalt, une forme structurée, complète et prenant sens pour la perception de tous, n'ait pas vraiment clair.
Pour moi, le terme de Communion ou Communion spirituelle est plus parlant que Gestalt.

Ne penses pas que je trouve tout ce travail sur les pouvoirs psi inepte, loin de là. En effet, surtout des les compétences avancées, certaines auraient besoin de sérieures clarifications. Je pense en particulier à Contrôle de l'Energie, décrite bien trop vaguement.

Devant cette puissance, dépassant les possibilités des pouvoirs avancés de vrais prêtres, on peut peut-être trouver une alternative pour tes attaques mentales plus développées (inconscience, explosion psychique, hurlement psychique,...) : créer une Télépathie Supérieure qui bien sûr ne sera pas mise entre toutes les mains mais uniquement aux prètres à partir du Grade 4.

Ou alors, car Télépathie Supérieure mangerait dans le potentiel maxi des compétences des prètres (trop de choix), c'est de faire que ces habilités un peu plus spéciales ne soient débloquées ou instruites que pour les grade 4+, non comme une nouvelle compétence, mais comme un développement du talent Télépathie déjà possédé.

Cela ne nécessiterait pas d'apprentissage de degrés de talent, mais juste du temps, de la méditation, de l'entraînement et un bon maître de la même église, dans le plus strict respect et limitations de la Grande Charte
.
Autant dire que la possession/compréhension par un profane de la télépathie développée fera lâcher à ses trousses des hordes de prêtres pour le neutraliser ("Gestalt"/Communion + Saepens).
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)