Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zine virtuel ?
#15
Je ne veux surtout pas jouer au vieux con qui a tout vu, tout fait et qui vient doucher l'enthousiasme des p'tits nouveaux qui n'en veulent... mais y a de ça quand même Tongue

Non, sérieusement, je tiens à rappeler qu'il y a déjà eu plusieurs tentatives allant dans le sens d'une production de nouvelles choses concrètes pour EG. La plus aboutie a pris la forme, avec certains d'entre vous, de la création d'une ML sur laquelle nous avions commencé à nous répartir des tâches et à imaginer un nom, une présentation... pour un petit webzine.

Puis on n'en est resté là... :?

Je pense donc, l'expérience aidant, que les conditions nécessaires à la bonne réalisation de ce projet sont :
- se rassembler, car nous ne sommes pas bien nombreux : chaque contributeur sera utile.
- se fixer des objectifs raisonnables et sur le moyen terme (ni le tout de suite maintenant, ni le trop long)
- surtout, terminer d'abord le travail de mise en ligne du matériel original ! Outre que cela pompe déjà du temps, le fait que ce ne soit pas terminé limite forcément l'intérêt de nouveaux joueurs potentiellement intéressés par nos propres écrits !!

Si toutes ces conditions sont réunies, on peut alors imaginer plusieurs formes à ce travail collectif. Toutes ont leur avantages et leurs inconvénients :
- un site web communautaire (pas de contrainte réelle de périodicité ni d'unité du contenu mais peu pratique à lire/utiliser en jeu et visibilité des mises à jour assez faible)
- un webzine, c'est-à-dire une série apériodique de courts PDF (15-20 pages chaque) traitants éventuellement chacun d'un thème spécifique
- un tome III à l'Encyclopédie Galactique (pareil que ci-dessus mais compilé ; inconvénient : lourd ; avantage : forte portée symbolique)
- une 3ème version du jeu rédigée sur la base de la 2ème édition enrichie et mise à jour

Alors, on peut déjà réfléchir à tout ça !

:wink:
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)