Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrivée sur LulaB
#11
Tim Calata s'empresse de régler promptement les derniers détails, il ne s'oppose en rien à la participation de Arcus Bala aux installations techniques nécessaires et promet l'envoi le plus rapidement possible des membres d ela Fondation qui ont une formation en médecine.

Sur ce, il s'apprête à redescendre en compagnie de Khrys et de la famille Malachite vers la petite ville de la Fondation. Auparavant, il entre en communication avec Kaï, le Tekno en charge de l'assistance technique : "Ok, Kaï, tu peux m'envoyer un conteneur de respirateurs, on va en avoir besoin d'une bonne douzaine pour commencer."

Il se tourne, son intérêt bien compris, vers le chef de famille Malachite : "Comprenez bien, Monsieur, l'atmosphère de LulaB est tout à fait respirable mais nous avons constater qu'évoluer sans respirateur trop longtemps entrainait des troubles respiratoires dont nous ne maitrisons pas bien les effets à long terme. Nous ne voulons prendre aucun risque donc je vous demande, à vous et à votre famille, de ne pas quitter ces respirateurs à l'extérieur des bâtiments."

Peu de temps après, un homme monte à bord, poussant le conteneur en question sur une plaque antigrav. Calata semble un instant chercher le nom du nouvel entrant puis : "Je vous présente Itzhak Abbart Daykhard. C'est un employé, disons, occasionnel de notre Fondation. Je crois qu'il nous sera très utile avec votre arrivée impromptue. Je vous le confie. La Commandante et le mécanicien de bord peuvent lui confier les tâches à bord qu'ils jugeront nécessaires. Bien, nous y allons ?"

Pardang et sa soeur interviennent alors bruyamment auprès de leur père : "Papa, papa ! Est-ce qu'on peut rester à bord, dis ? C'est super plus important d'être là à aider ces gens car faire du tourisme, pas vrai, Papa ?"

Sous le regard interloqué de Calata, le Malachite, qui semble avoir abandonné, depuis l'escale sur Robinson, toute prétention à contrôler ce voyage, finit en maugréant par céder aux demandes de ses deux grands enfants. C'est donc finalement Calata, Khrys et 5 Malachites qui quittent le bord, s'engouffrent dans le véhicule terrestre et partent en direction de la "ville".

A bord, après cette parenthèse, l'activité reprend aussitôt : entre le travail d'installation technique et le soin à apporter à 60 neurasthéniques critiques, les premières heures sur LulaB risquent d'être longues à bord du Mephisto...
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)