Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
Pas mieux :mrgreen:

Sémirande Wrote:Nous sommes sortis dans la chromosphère d'une étoile, ou trop près de l'un de ces astres ?
Mademoiselle Chalmak est trop douée pour cela, même s'il n'y a pas de Reflets pour les étoiles, on peut supposer qu'elles apparaissent comme des espèces d'ombres ou de bulles de savon dans le TL, donc on évite d'émerger à ces endroits-là...

Sémirande Wrote:# Nous sommes attaqués parce qu'on nous attendait (et comment, par tous les dieux ...) ?
# Il y a un phénomène physique inconnu qui nous agresse ?
# Le vaisseau connait un dysfonctionnement grave, pour une raison restant à déterminer ?
C'est possible, j'ai bêtement sauté aux conclusions en validant la première hypothèse mais les autres ne sont pas à écarter

MdJ Wrote:durant les deux ou trois secondes ou que dure la surprise, la désorientation ?
Soyons pédant -- comme dirait l'autrE Wink
Surprise oui...
Désorientation, pour un Pilote TL 1 ou 2 d'une autre corporation peut-être, pour un Pilote TL 5 et pour une Rosa formés à la Guilde Navyborg, certainement pas 8)
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
// Bon, mon cliffhanger je me le mets derrière l’oreille : je le fumerais plus tard. Confusedmoke:

… pendant qu’il fonçait Gurvan se connectait de points en points au réseau interne essayant de comprendre ce qui se passait. Il était arrivé au niveau du tube de monté où le système d’urgence était sortit automatiquement. De petites plateformes sur rail avec une poignée centrale. Il fallait particulièrement faire attention lors de l’inversion de gravité.

Quelque-chose le chiffonnait … normalement, en cas d’attaque, le logiciel infotir aurait du demander l’autorisation d’ouvrir le feu en priorité. Mais ce n’avait pas été le cas : l’ordinateur de ciblage suivait des objectifs multiples, de masse et de vitesses variées mais ne demandait pas d’autorisation de tir.

Un peu plus haut ou plus bas, à la passerelle, Sémirande était en arrivée à la même conclusion … elle vérifia ce que l’infopilote avait évité et pourquoi l’alerte collision s’était déclenchée.

Ils avaient manqué de croiser le chemin d’un bloc de 90.000 tonne ; elle vérifia rapidement : oui ils avaient émergé dans un champ d’astéroïdes, le champ de force avait pris de plein fouet les poussières et les micrométéorites ce qui l’avait saturé et l’infopilote avait pris la main pour les tirer de ce mauvais pas.

Malgré tout ce champ d’astéroïdes était en termes de puits de gravité négligeable : sinon ils n’auraient pu y émerger ? Quelle était la probabilité que ça arrive ? faible, très faible, mais cela s’était déjà produit, par le passé.

Elle vit, sans se retourner, par l’intermédiaire des caméra de surveillance internes que l’enseigne était pale et ses mains étaient crispées sur les accoudoirs de son siège.

Le méphisto ralentit enfin … l’infopilote avait trouvé une zone stable qui d’après ses calculs le resterait au cours des 28 prochaines heures … le méphisto dérivait maintenant doucement, les poussières cosmiques effleurait en pluie bleutée son écran de protection.

Le système de navigation essayait de repérer les étoiles et de trianguler sa position, mais la masse de poussières le gênait pour l’instant.
Reply
MdJ Wrote:Le système de navigation essayait de repérer les étoiles et de trianguler sa position, mais la masse de poussières le gênait pour l’instant.
Pas besoin d'étoiles :mrgreen:
Il suffit de capter les balises horaires de quelques balises Gigacom ou, s'il n'y en avait pas à portée, des heures des h^percoms de plusieurs navires de la flotte et d'ailleurs, et en mesurant les décalages de l'une à l'autre avoir sa position.

C'est aussi simple que cela :devil:
Reply
Je réserve ma réponse sur ce dernier point : il faut que je vérifie si vous êtes toujours à portée des balises gigacom impériales (je ne me souviens plus de leur portée). Par contre les navires de la flotte naviguent en silence radio : leur balise qui pourraient servir effectivement à ce genre de manipulation n'émettent pas.
Reply
// HRP On

De mémoire :
Microcom : 4m
Minicom : 50 AL
Télécom : 200 AL
Gigacom : 1000 AL

J'allais faire le malin et te dire RTFL (Read The Fucking Lexicon) mais l'info n'y est pas, dans le foutu lexique
Je corrige cette omission après confirmation que j'ai bon

// HRP Off
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
//Les Saintes Ecritures :
  • Microcom : 2 m de rayon
  • Minicom : 30 AL de rayon environ
  • Telecom : 200 AL de rayon
  • Gigacom : 1000 AL de rayon
//Si Missa Est
Reply
[Action immédiate dès que la mesure de la situation est prise]
Enseigne, dites à la Durandal de sortir plus loin TOUT DE SUITE.
[In Petto]
"Ces pauvres pious-pious n'ont pas notre capacité de manoeuvre..."
Reply
Elle finit par choper le gigacom de cerbère et son pendant au sein de la République du cygne … un troisième référentiel lui fut donné par la balise de Tortuga. Ils étaient à une vingtaine d’années lumière de Tortuga dans une zone mal cartographiée. Il n’y avait pas d’étoile à proximité immédiate. Elle enregistra soigneusement la position.

L’enseigne Detlef envoyait message sur message. Quelques secondes plus tard il souffla : trop tard. Ils ont fait leur point de vérité juste derrière nous.

Plusieurs messages continuèrent à arriver. Ils ont subi des dommages. Je n’ai pas de détail, mais ils émettent toujours.

Il se retourna :

L’état major me demande si nous avons subi des dommages et si nous requérons une évacuation ou une aide technique.

Gurvan était parvenu à sa console, juste à temps pour voir le rapport des panazopèdes arriver en temps réel : Dommages mineurs, pas de système primaire ou secondaire touché. Nous avons perdu 4 capteurs tridi de coque. Dommages superficiels sur la coque extérieure bâbord. Changement des capteurs prévu sur votre ordre. Au revoir.
Reply
[Rapidement, précisément, calmement...]
[A l'enseigne Arne Detlef]
"Négatif. Pas besoin d'assistance. Remerciez les."
[Aux Panzanopèdes]
"Donnez s'il vous plait la durée de la réparation. Un cas de figure rapide de réparation provisoire est souhaité, si toutefois cela est possible. A vous."
[Sémirande regarda son Commandant]
Dans son plus beau Galactique :
"La Durandal... On pourrait peut-être... aller voir s'ils ont besoin de quelque chose ?" se tournant vers l'autre "Demandez-leur leur position."
Reply
[A l'enseigne]
"Arne, pouvez-vous également vérifier le statut du Jim Hawkins ?"

[A Miss Chalmak]
"A moins que la Flotte ne nous donne d'autres instructions prioritaires, je suis d'accord. Monsieur Detlef ? Avons-nous un point de rendez-vous à rejoindre et un horaire à respecter ?"
Serment Navyborg
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)